? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

pour vous quand on lance une discussion sur le forum

c'est quand on ne sait pas faire un choix pour soi et qu'on a besoin d'avis, de conseils
10
59%
c'est quand on se pose la question comme ça par curiosité
5
29%
c'est quand on veut lancer une discussion sur un sujet qui nous tient à coeur mais qui ne nous concerne pas
2
12%

Nombre total de votes : 17

bien souvent j'ai remarqué que des questions sont posées sur le forum, et que la plupart des gens prenne le sujet comme si c'était un truc perso pour l'auteur, alors que la question est VOUS et qu'il a juste raconté une annecdote histyoire de lancer la discussion...

avez vous aussi tendance à coller un sujet à son auteur?
ou répondez-vous simplement à la question de base?
zut le "autre (développez) n'a pas marché :?
Je lis bien le message d'intro.Si ça concerne proprement l'auteur du post,je réponds en fonction si j'ai le même sentiments ou pas,si je peux aider/conseiller,......etc.

Sinon en général je réponds simplement à la question de base. ;)
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Mais, les trois mon capitaine ! Donc je ne peux pas répondre... :P
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
isonami a écrit :Mais, les trois mon capitaine ! Donc je ne peux pas répondre... :P
+1
anciennement T r i s s s
isonami a écrit :Mais, les trois mon capitaine ! Donc je ne peux pas répondre... :P

+1

En général je lis le topic et après je fais selon.
Zut
pareil wep c'est selon
bien souvent je lis des posts que je trouve neutres, et je vois que certains s'enflamment, donnent des conseils et tout, et du coup je réponds pas parceque moi, je voudrais juste donner mon avis, ou dire comment j'aurai fait...

et effectivement souvent la question est: que feriez-vous si....
et en fait faut lire il m'arrive ça je sais pas quoi faire...

du coup c'est un peu perturbant je trouve, parceque perso j'ose pas, si je réponds dans les deux cas je serai hs...
Tout comme Isonami, je dirais les trois propositions. Après lecture du post, je réponds en fonction du type de post.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
C'est vrai que parfois ça s'enflamme ou ça part sur un débat en général soit je réponds au sujet initial et d'ailleurs quand y'a trop de pages je reste fixé sur le sujet initial et après si j'ai quelques choses à rajouter sur le reste mais je préfère ne pas m'éloigner du sujet :D
Zut
En même temps, si la question est : que feriez-vous si...... et bien on répond ce qu'on ferait si ;) Même si la question sous-jacente est : je ne sais pas quoi faire
Parce que de toutes façons, ce que l'auteur de la question cherche, c'est des idées et des conseils, et que c'est dans l'expérience des autres qu'on peut peut-être les trouver....
Quoique, les conseils pourraient être plus personnels si la question était posée différemment, mais puisque ça n'a pas été fait....

En revanche, un autre aspect de cette question, j'ai eu le cas hier. Une fille pose une question sur la pilule contraceptive. Elle a eu des réponses. Et j'ai répondu ensuite que le renseignement figurait sur la notice. Ce n'était pas que pour lui dire ça à elle, c'était aussi dans l'idée que ça pouvait servir à d'autre. Ceci chloéecamille en a parlé récemment aussi. Il est bon d'avoir toujours à l'esprit qu'on est sur un forum public, et que nos conversations ne sont pas que des conversations perso, que tout peut-être lu et servir.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est bon aussi de rechercher d'anciens post sur les sujets dont on veut parler ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
En général, ma réponse dependra de la façon dont la question est posée.

Tout en gardant à l'esprit, comme le souligne si bien Provence que les discussions n'appartiennent pas à celui qui l'a posté mais peuvent apporter des réponses, des pistes de reflexions à d'autres personnes ayant les mêmes interrogations.

provence a écrit :Il est bon d'avoir toujours à l'esprit qu'on est sur un forum public, et que nos conversations ne sont pas que des conversations perso, que tout peut-être lu et servir.

En gros, même si la question que " JE fais quoi dans cette situation?", il m'arrive souvent de glisser des conseils plus généralistes. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »