? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis plusieurs semaines, je me suis découvert des TCA sérieux que je refusais d'admettre jusqu'à peu. Au début, je faisais attention à mes repas, puis je mangeais moins, et finalement, j'en arrive à me faire vomir. Depuis que j'ai "réussi" :roll: à le faire, je ne me suis plus arrétée et je vomis maintenant tous mes repas (à savoir déjeuner et dîner vu que je ne prends rien le matin).
J'ai craqué, il y a environ une semaine devant mes parents, et je eur ai tout dit en quelques mots, en bref.......
Mon père a pris RDV chez la généraliste pour un bilan de santé et entamer un suivi avec un psychatre, mais pour etre honnete, j'ai la frousse. De prendre du poids : ben oui maintenant à chaque repas je prends un kilo puisque mon ventre n'y est plus habitué... (kilo qui ressort ensuite...) Alors j'ai peur que le médecin me prescrive quelque chose qui me fasse prendre tout à coup du poids, bien que je souhait également ne plus vomir et manger sans me poser de questions... :cry:
Pourquoi as-tu peur de prendre du poids que représente les kilos pour toi?
Pourquoi cette envie de vomir la nourriture? Que se passerais-t-il si elle resterais en toi?
Autre questions, j'adore les questions!! Qu'est qui t'as ammené à perdre du poids, pourquoi en as tu eu envie et de cette façon aussi destructrice.

Sincèrement je serais à ta place, j'accepterais le suivi psy peut être qu'il ne te permettra pas de résoudre tes problèmes d'un coups de baguette magique mais te permettra de mettre des MOTS sur tes MAUX.

Bon courage, car j'imagine que ce que tu vis est extrèmement difficile.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Quand je garde la nourriture, j'ai honte. Et sans savoir pourquoi. Je sais que ca parait ridicule...
Quant au suivi (mon RDV est demain... :shock: ) je sais d'avance que je vais accepter. Je sais qu'il y a quelque chose qui cloche et je ne pourrais pas vivre éternellement avec ces habitudes vomitives qui me pourrissent la tête (et l'estomac dans un même temps...).
Je reponds à ma propre réponse on dirait^^, mais bon ca mee semble important. J'ai vu un médecin samedi, une femme qui a été super avec moi, et le soir même, j'ai eu un énorme déclic : je veux m'en sortir a tout prix, et surtout arreter de me faire vomir, chose que jai mis en application dès le lendemain. Il est vrai qu'aujourdhui je mange très peu, mais ce que je mange je le garde, et je vais essayer de réintégrer les autres aliments petit à petit, même si cela va surement être long... et Quelque part je suis un chtit peu fière même si je ne sais pas si je dois vraiment l'être :lol: .
Voila, je voulais juste redonner un peu d'espoir, au fond je pensais ne jamais avoir ce déclic, mais grace a cette femme en partie, il est enfin arrivé.
Gros bisous à toutes :kiss:
coucou

JE voulais te dire bravo c super si tu as eu un declic.
Je te souhaite bon courage pour la suite tu vas y arrivé ! :D
bizzz
ninie
Salut,

Je reviens de vacances et je viens de voir ton post.
Je suis vraiment très contente pour toi, tu veux t'en sortir, tu as la première clef de la réussite ( ton pseudo t'es tout à fait appropriée!!).
Que d'optimisme, en cas de coup dur pense à l'envie que tu as d'être heureuse et bien dans ta peau, dans ton corps et dans ta tête.

Bonne route vers la guerison, à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles j'éspère.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Merci de ta réponse simplement_Lulu, ca me touche beaucoup... J'ai déjà fait beaucoup de progrès, il est vrai que la phobie de grossir est toujours là mais je me dis aussi que je dois accepter ces kilos qui vont revenir puisqu'il s'agit aussi d'être en bonne santé... Donc je prends mon courage à deux mains et j'arrete de me peser... :twisted:
Si tu as envie, tu y arriveras et ça se voit que tu as envie!!!

A mon avis, mais peut etre que je me trompe, la psy va te dire de lacher ta balance parceque ça ne signifie pas grand chose de se peser tous les jours (surtout pour une femme dont le poids peut varier selon les changments hormonaux, la rétention d'eau ect...) Mais aussi et surtout ce n'est pas bon de focaliser à ce point, il faut essayer de moins y penser, déja et plus chercher à comprendre le pourquoi du comment...

Je te souhaite d'avoir toute la force nécessaire!!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
MademoiselleClef a écrit :et Quelque part je suis un chtit peu fière même si je ne sais pas si je dois vraiment l'être :lol: .

Et comment que tu peux l'être!!!! Bravo!!! :D
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
félicitations à toi pour vaincre tes peurs et pour vouloir t'en sortir, plein de courage pour continuer sur le chemin de la guérison

moi j'ai peur d'en perdre mais ça représente moins un danger que pour moi;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »