? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Suite à ma réponse dans le post des origines, je me demande où vous vous sentez le plus chez vos, à quelle ville/departement/region ou pays vous sentez-vous appartenir?

Je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande d'où je viens, j'ai beaucoup déménagé dans mon enfance, et mes parents... Mon père est marseillais et ma mère pied-noir. Je suis née dans le 06 mais j'ai pas le sentiment de venir de là.

Depuis 5 ans je vis en Auvergne, où j'ai rejoins mon mari, mais je m'y sens pas vraiment chez moi.

Ce qui est fou c'est que c'est chez mes grand-parents que je me sens le plus chez moi parce que depuis ma naissance, ils n'ont jamais déménagé. Et pourtant je déteste ces gens et me sens très mal à l'aise chez eux, mais chez moi quand même, c'est l'endroit que je connais depuis le plus longtemps. C'est étrange quand meme.....

Bon, et vous??
Fichtre que le temps passe...
même si aujourd'hui, je suis officiellement domiciliée en normandie, paradoxalement c'est à Paris que je me sens le plus chez moi car ça reste la région où j'ai vécu le plus ( j'y suis encore 4 jours sur 7 d'ailleurs) et que je connais le mieux !
anciennement T r i s s s
Nulle part en particulier... Un "chez moi" est un endroit où je vis, où je me sens bien et où il ne me manque rien d'important. :)
Je suis né à Lyon et y vis toujours. Et aussi loin que remonte mon arbre généalogique, ma famille est originaire des environs.
Où que j'aille, il ne me faut pas 15 jours pour que ma région me manque.
¤ Il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante ¤
Lerenard a écrit :Nulle part en particulier... Un "chez moi" est un endroit où je vis, où je me sens bien et où il ne me manque rien d'important. :)

tout pareil :)
D'autant que je vis toujours dans ma région natale.
Alors après concernant mon nid douillet, c'est un endroit a "mon" image, ou je me sens bien, ou je peux recevoir des amis, fonder une famille et surtout vivre avec ma chérie :)
Ca fait 23 ans que je vis dans le même village, et dans la même maison alors la ou je me sens le plus chez moi c'est dans mon village...
En fait je ne conçois pas de déménager dans un rayon de plus de 50km de ma ville parce que toute ma famille et mes amis habitent dans le coin et je me vois pas vivre trop loin d'eux.
Bon après faut jamais dire jamais....
...
Chez moi, c'est la Normandie et bien que je vive maintenant en Haute Normandie, mon berceau sera toujours la Basse Normandie et plus particulièrement l'Orne.

J'y suis née, j'y ai grandi, mes parents et une bonne partie de ma famille y habite.

Généalogiquement parlant, je suis par 1/8ème Bourguignonne (Saône et Loire), 1/8ème de mes ancêtres viennent du Calvados, 1/8ème du nord de la Mayenne et le reste (soit 5/8, soit plus de 60%) viennent de l'Orne.

Je me sens donc Normande avec une petite trace bourguignonne par mon nom!!
Petronille
Je me sens trés trés bien chez moi : dans le Vaucluse! La Provence...Je m'estime tellement heureuse d'habiter une si jolie région 8)

Du soleil quasiment toute l'année, une richesse de terroir extraordinaire, des paysages magnifiques,le Mont Ventoux, la lavandes, les cigales, les melons de Cavaillons, les berlingots de Carpentras (et son marché aux truffes!), les fruits confits d'Apt....Je pourrais en parler pendant des heures!

Nous avons aussi bien la mer que la montagne à plus ou moins 1H/1H30.
Je suis née ici et je ne pense pas en partir parce que je m'y sens vraiment chez moi. :)
Pareil que un peu plus haut voir je me sens un peu partout chez moi même si ce n'est pas spécifique à mes origines.
L'important est que je me sente chez moi dans ma maison et je le sens encore plus depuis que je ne vis plus dans une maison où quelqu'un me considère comme quantité négligeable à se débarasser.
Je me sens peut-être un peu plus chez moi dans le Nord peut-être qu'à Paris.
Sinon j'ai la même impression avec le village de ma mère et pourtant j'y ai à peine vécu.
Zut
Je me sens chez moi là où je suis : dans le Nord... Parce que j'y suis depuis des années et que mes amis et ma famille y sont, peut-être ?

Enfant, nous avons pas mal déménagé, (pas très loin, nous étions dans l'Aisne) et je n'ai jamais eu de problème d'adaptation.

J'ai même vécu un temps seule à Bruxelles (où je ne connaissais personne à part les gens avec qui je travaillais) et je m'y sentais franchement bien aussi...
...
En Lorraine ,mes 4 enfants ont etaient conçut dans chaque departement (meuse ,moselle,meurthe et moselle,vosges)
Meme si souvent ,il pleut ,fait gris ,m en fiche moi ,j y suis bien (mais j admet que j aurais voulu juste un soupson de soleil en plus ...et quelques °supplementaires )
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
je suis bien dans mes landes car j'y suis depuis bien longtemps mais j'aime beaucoup le loiret aussi car les gens sont plus ouvert aux autres mais bon,je me sens vraiment chez moi chez ma mère bizarrement,car c'est une maison accueillante ou il fait bon vivre alors,alors n'importe ou mais pas loin de chez ma ptite maman!! :oops: :)
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
mon "chez moi" a été vendu il y a peu ...
C'etait la maison de mes grand-parents ...
4 mois de bonheur par an de 2 à 18ans.
Puis un refuge quan j'allais mal ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Lerenard a écrit :Nulle part en particulier... Un "chez moi" est un endroit où je vis, où je me sens bien et où il ne me manque rien d'important. :)

C'est à peu près ça aussi, d'autant que, vu mon métier et mon statut, je ferai le tour de France et quelques expat' à l'étranger dans ma carrière, alors autant ne pas être violemment attaché à un endroit.

Mais quand même, la Corrèze c'est mon coin à moi.
J'affectionne aussi le ch'nord puisque j'y suis né et ai passé les 6 premières années de ma vie, ainsi que la Lorraine où j'y ai famille et belle-famille.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
en général, c'est dans mon nid que je me sens "chez moi", où qu'il soit
mais ayant beaucoup déménagé (seule) pendant mon adolescence et ma vie d'adulte, sur plusieurs régions, mon point d'attache reste la région parisienne (essonne, val de marne et paris 13 eme, que je connais bien) car ma famille y vit depuis longtemps

la maison de mes grand parents en charente est en vente, j'y suis passée 2 jours en juillet et j'ai ressenti un réel sentiment d'abandon car j'y ai passé toutes mes vacances scolaires depuis 1979
ce sera difficile quand la vente sera effective :(
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »