Avec mon père... Même si nous nous parlons, nous n'avons jamais vraiment discuter ensemble, car à tous les coups, cela tourne à l'affrontement de point de vue, à la confrontation de souvenirs ou de faits dont la signification est toujours sujette à interprétation. Sans vouloir lui jeter la pierre, je l'ai déjà assez fait comme cela, parfois à tort. Mais il fait partie de ces personnes qui ne savent reconnaitre leur tort que vis-à -vis d'eux-mêmes. Pour dire, je ne me souviens pas l'avoir jamais entendu dire une seule fois " pardon " ou " je m'excuse " à qui que ce soit.
Je me dis qu'il faudra bien qu'il entende un jour ce que j'ai à lui dire, avant qu'il ne rejoigne ma mère là où elle repose.
Lorsque je vais la voir sur sa tombe, je ne peux jamais m'empêcher de pleurer à l'idée qu'elle n'aura jamais vu, ni moi ni mes frères, ce qu'elle espérait le plus : nous savoir heureux dans nos vies... et aussi que l'un de nous parvienne à fonder une famille.
Avec mes frères, de dix ans plus âges que moi, nous parlons de tout et de rien, sans pourtant avoir le sentiment de nous dire vraiment ce que nous pensions de nos vies, de nos cheminements respectifs, des choses qui sont vraiment importantes à mes yeux. Le fait qu'ils aient grandi ensemble a naturellement fait qu'ils ont été, et sont toujours plus complices entre eux qu'ils ne le sont envers moi.
Les ami(e)s et les connaissances sont, en grande partie, ceux et celles que j'ai " rencontré " au détour du net, et plus particulièrement sur ce forum, et à bien des égards, j'ai eu l'occasion de partager avec certaines personnes beaucoup de choses qui je trainais depuis trop tongtemps. Et j'en profite d'ailleurs pour les en remercier du fond du coeur.
Quant à mes sujets de discussion, et bien j'aime m'intéresser aux autres, tout bonnement, et à partir de là , je suis ouvert à tous les thèmes de discussion possibles et imaginables.
Enfin tous, disons presque tous alors...