? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tout est dans le titre, si vous deviez tout quitter, laisser votre maison, et votre pays, où partiriez vous?

imaginons :
une crise économique grave en france ou dans le pays où vous vivez,
une dictature sanguinaire ou simplement repressive,
une guerre, ...

s'il s'agissait de sauver votre vie et celle des votres, d'assurer au moins une vie décente, de pouvoir s'exprimer librement, où partiriez vous?
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
je dis souvent à mes potes que je me réfugierai au portugal, mais en fait je pense que ce serait dur de partir
en temps de guerre je ne sais pas si je fuirai, pour aller où?
par contre pour une vie meilleure, je partirai en asie pour profiter du boom économique
pour les commentaires:

www.formesetforme.fr/
sans hesiter la nouvelle zelande ou les iles marquises
loin tres loin
bonne idée tiens tu m'emmenerais?

pour l'asie j'ai affiné, j'irai au vietnam car il y a un peu de francophones :lol:
pour les commentaires:

www.formesetforme.fr/
moi j'irais bien me réfugier au canada francophone, la vie est douce là-bas, les gens charmants et l'accent des messieurs rrroarrrh.
lollipops91 a écrit :bonne idée tiens tu m'emmenerais?:

chiche, allez Liliane fait ta valise ;)
et moin j'irais me construire une paillotte à Punta Cana en République Dominicaine..oh douceur de l'exotisme.. :oops: :oops:
bon ok là faut que j'arrette de réver.. ;)
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
déja que ça me démange le Quebec déja maintenant =^^=
Mais je pense que je serais surement débile, mais si il arrivait quelque chose je resterais... Une guerre ou je sais pas quoi de terrible !!!

Mais c'est en ce moment avec ce manque d'envie des Français de faire quelque chose, ou cette sorte d'inertie que je ressent qui me démange de partir !
Soyons honnête si on veut se lancer dans un commerce ou réaliser une idée lucrative, c'est vraiment une époque morne ou malheureusement tout le monde fait attention a ses sous ! et donc y a pas moyen !
Amicalement
Roselyne
ça m'arrive souvent de vouloir tout quitter pour fuir mes soucis,mais je ne sais pas si je pourrais avoir le courage de le faire!
Si il fallait choisir une destination? En fait j'en ai plusieurs:
1) le québec
2) l'irlande
3) l'écosse
4) l'irlande

ces pays m'attirent depuis très longtemps, et contrairement à tout le monde ,je ne suis pas soleil,cocotiers!
je n'aime pas trop l'idée de tout recommencer à zéro (encore une fois)... j'aime bien avoir mes repères! mais si je devais partir de france, je me dirigerais vers l'italie.. parce que c'est un pays ou je me sens bien.

le canada pourrait peut être me plaire, mais n'y étant jamais allée, je préfère choisir un endroit déjà connu!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
J'aimerais tout quittez la maintenant tout de suite, mais je ne peux pas le faire c'est pas possible (dommage). Si je devez le faire je partirais :

- le Canada
- L'Ecosse
- L'Asie
- Les Etat Uni
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
si il y avait une guerre je crois que j'irais me réfugier dans la cave de ma mere a 2 pas de chez moi.

Parce qu'avec les reserves de nourriture qu'elle fait (au cas où) , y a de quoi tenir 2 ans facile et au delà de ça , je sais que je serais en sécurité parce ma mère faut pas la faire chier, elle mort! :lol:
n'importe où mais loin et au calme suuuuuuuuuurtout ! et avec mon boob.

POur choisir : Irlande paumée ou Canada perdu au bord d'un lac en autarcie.
Ma préférence va au Canada, avec la région de Quebec en priorité (francophonie oblige), l' Irlande et l'Australie mais j'adorerai également si j'etais sure d'y trouver du boulot: la Toscane, Buenos aires, Kyoto ou encore la Nouvelle Zélande.
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »