? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Qu'est-ce que vous avez comme truc pour oublier ...

... un amour perdu par exemple, ou alors les tracas de la vie quotidienne, entre autres ?

Je suis en panne de solutions, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis.

Merci bien ! :D
Les tracas de la vie quotidienne, j'attends que ça passe.

Sinon, pour les amours perdus, je discutais justement de ça avec une amie hier, bien que tu n'aime plus la personne, si tu l'a aimée, elle t'a marquée au fer rouge (c'est un expression hein :lol: ).
Les hommes que j'ai réellement aimé, ça me fait toujours quelquechose quand on parle d'eux même si je ne les aime plus maintenant.

Malheureusement, y'a pas grand chose à faire pour oublier à part attendre, comme on dit : le temps guérit toutes les blessures.
plusieurs possibilités s'offrent à moi dans ces situations... qui heureusement n'arrivent pas régulièrement mais...

:arrow: soit je pleure un gros coup contre mon oreiller avec la musique à fond (ça c'est quand je suis vraiment dégouté de la vie :evil: )
:arrow: soit je fais le grand ménage pour me vider la tête (le tri de ses affaires m'aide à faire un tri dans ma tête :roll: )
:arrow: Je gueule un grand coup (mais qui dure bien 2 minutes au moins (et là même les personnes les plus vulgaire ne m'ateignent pas :oops: )

:arrow: Mais la plupart du temps et ce depuis un petit bout de temps ... je relativise pas mal. Je prends en compte les choses qui me tombent dessus, j'oublie le temps de faire le vide dans ma tête, je m'y replonge pour trouver la solution, la réponse sans tomber dans ces crises de nerfs et autres comportements.

Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire. Et c'est difficile d'oublier ses problèmes... à toi de faire le tri de ce qui compte, de ce que tu gardes et de ce que tu jettes, mais surtout de la façon dont tu le fais.

Après c'est mon avis perso
je fais du sport. la douleur des muscles m'a toujours tout fait oublié :D
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je fais de gros calins à mes choupinettes quand ça va pas !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
un calin a mon chien, vu que c'est tout ce qui me reste de "famille"
Si seulement il existait une recette miracle...

En général c'est musique à fond la caisse (genre Rammstein ou System of a Down). Des morceaux biens hards d'abord et ensuite un truc méga triste pour pleurer un bon coup (le truc qui me chialer à chaque fois c'est un morceau de Kate Bush)...

Pis des calinous à mon chien, mes chats...

Et laisser le temps faire le nécessaire.
...
Comme le dit petitedel faut attendre que le temps fasse son oeuvre et ça peut prendre des plombes parfois .....

Sinon en ce moment je redecore mon intérieur , histoire de penser à autre chose avec musique a fond la caisse , du hard rock si possible , ça fait du bruit donc ça aide à ne pas penser trop !
musique triste,kleenex et grand "bouhhhhh",une fois le trop plein vidé,je fais aussi du ménage par le vide et ensuite je depense des sous :D

oui,bon,mon banquier est pas mon meilleur ami dans ces moments là,mais ça me fait du bien,en plus ça oblige à sortir,voir des tetes qui parfois sourient(si si y a des gens heureux sur terre LOL)et pis je relativise aussi...

je crois qu'on a un peu tous les memes manieres de "passer à autre chose" ;)
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
pour les tracas de la vie quotidienne,il n'y a pas de remèdes miracle à part le temps comme tout le monde dit et pour l'amour perdu,je me dit que le destin,l'avenir,me le dira et que rien n'est jamais perdu,il suffit des fois d'une opportunité..
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Plonger son chagrin dans un verre de Château Lafite Rothschild 2000 ! ca, ca fait du bien, et une bonne soirée entre amis c'est le top pour remonter le moral.
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre. (Beaumarchais)
Je pleure un grand coup quand je suis bien énervée et 2 heures après c'est reparti

Sinon, je fais du shopping... :oops:
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)

"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
Merci pour ces réponses : y'a matière à réfléchir et à faire :D
Pour ma part, je fais du sport, je fais une petite heure de piscine (70-80 longueurs) pour être zen et relativiser les choses.

je fais un calin à mon chat aussi.

Et le shopping en dernier recours :)

Parfois je cumule les trois carrément en cas de gros coup dur !
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
moi je fais comme les russes durant la seconde guerre mondiale
opération terre brulé.. je jette tout, qui de pres ou de loin me rappellerais elle , ou notre couple. photos, sms, mail, messages, cadeaux, rachete ( c'est bete a dire vous allez rire et me demandez pas pourquoi j'en sais fichtre rien) des sous vetements :lol: je change de numéro de portable, ou alors je bloque, pareil pour msn etc etc etc. jai pas gardé une photo de mon mariage, même pas mon alliance rien. Quelques substances .... une bonne litre de bombass et on the route encore :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »