? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens de quitter mon petit écran. La télé c'est bof pour moi d'habitude mais ce soir sur Paris Première, en direct, il y avait le concert de la St Patrick, avec Nolwenn Corbel, Didier Squiban, Gilles Servat, Denez Prigent, des bagadous, des groupes irlandais et gallois, et surprise pour moi, mon voisin breton Pat O'May !

Une super soirée, trois heures de musique celtique, je n'ai pas vu le temps passer. (Par contre la sono bof bof...).

Quelqu'un a vu aussi le concert ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bah non je l'ai raté ! :cry: :cry: :cry:

Mais au fait ça ne repasse que sur Paris Première ???? Aucune chaine du service public ne le retransmet ??? Ne me dites que non !!! :evil:

(Ah par contre contre le sport on nous en gave mais des événements comme ça, nada ! :evil: )
Non, je ne l'ai pas vu (je n'ai pas la télé...) en revanche, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, il y a le défilé de la Saint-Patrick à Lorient samedi, et Fest-noz le soir... au cas où ;)
Cette question est peut-être bête mais... C'est nouveau que les français fêtent la Saint-Patrick??
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
Raoul_le_conquerant a écrit :Cette question est peut-être bête mais... C'est nouveau que les français fêtent la Saint-Patrick??

Pour les breton, c'est pas nouveaux du tout, c'est même une vielle tradition régionnale. C'est une fête Celte, les bretons sont Celtes.
Les suisses aussi à la base (sisi je vous assure) seulement on à absolument rien gardés du côté celte nous. En fait la majorité des suisse ne se connaissent même pas cette origine :(
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
Je sais pas trop si c'est nouveau ou quoi.
A Lyon on en entend parler depuis qqs années seulement il me semble. :?
Mais on va pas se plaindre, toutes les occas' sont bonnes pour festoyer entre celtes au pub ;)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Non j'ai manqué ca... :(

Mais l'année derniere devinez où j'étais pour la St Patrick??

EN IRLANDE !!:p
^ :D wouah la chaaaaaaannnnce!!!!!
C'était comment? Raconte!!!
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Lol

Ben le premier soir,la veille,il y avait un super feu d'artifice (j'ai regardé ça entre le balcon et la TV).

Le lendemain,il y avait le défilé,c'était "famillial",mais très sympa quand même :D

Et il parrait que toute la semaine tu peux boire dans les rues,mais cette semaine là je bossais ,je n'ai pas pu aller en centre ville,donc je ne peux pas te le confirmer ;)
Tu as de la chance Vanee ! J'adorerais aller en Irlande. En fait ce que je voudrais c'est faire un voyage Irlande, Ecosse, Pays de Galles...

Si qq'un voit une date de rediffusion du concert, merci de nous en faire profiter, pas mal de gens l'ont raté (bisous ma kelly ! ;) ) et aimeraient bien en profiter aussi.
Alors là stupéfaction je suis dég !!!!!! :( :(

J'aurai adoré voir le concert sur Paris Première !!!!

J'espère que çà va repasser !!!!!!
ben, moi aussi, je l'ai vu!!! pr une fois que je pouvais pas fêter la saint-patrick en vrai(d'habitude on va ds un pub irlandais, tenu par de vrais irlandais!!! Si, si, j'vous assure!!!)! because je suis enceinte de 5 mois et demi, donc les pubs, c'est pas trés conseillé!!! en revenir à l'émission, c'était sympa, à part le pianiste qui m'a un peu gavé, c'est vraiment un plaisir d'entendre de la bonne musique( excusez-moi mais la musique irlandaise me mets en transe et me donne envie de danser, donc je suis pas trés objective!!!! :lol: )! J'ai adoré c'est le bagadou avec les danseurs en habits tradionnels bretons, j'étais scotché devant ma télé! c'était beau! et la technique qu'ils avaient! :shock:
Pr la rediffusion, j'ai regardé ds le programme pr les semaines à venir et à voir, y'a pas de rediff', par contre le samedi 26 mars, y'a à 2h du mat' sur M6 "La Bretagne fête la st Patrick", mais ça dure que 1h35!!! :roll:,valà!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Zut je l'ai raté!
par contre j'ai passé la st partick dans un pub genial, a faire des danses traditionnelles irlandaises en buvant de la guiness... Génial!
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Dame Alienor si tu l'as vu alors ôte moi d'un doute :

A la fin du concert Pat O'May a chanté avec tout le monde une reprise d'un titre de Paul Mac Cartney et je ne me souviens plus du tout du titre de la chanson ! Pourrais tu me le dire ?

Même pour ceux qui n'ont pas vu le concert : c'est un titre de Mac Cartney qui est une ballade irlandaise. Récompense au premier qui me donne le titre ! :lol:

Sinon je demanderai directement à Pat O'May la semaine prochaine ! ;)
Répondre

Revenir à « Musique »