? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Suite a ce que j'ai pu lire ici et la dans les blogs, je me posais les questions suivantes :
- Vous ennuyez vous dans votre couple ?
- Avez-vous peur que ça arrive ?
- Et si l'ennui survient... quelle serait votre réaction ?

Ceux et celles étant seules peuvent quand même répondre aux 2 dernières questions ;)
Ben j'avoue que je ne me suis jamais ennuyée avec mon hom. On a toujours un truc à raconter, on est de grands bavards, ce qui fait que malgré le quotidien assez plan plan (ben oui, avec 2 enfants jeunes, décider au pieds levé de partir loin, ça le fait pas), ben on ne s'ennuie pas.
Si je venais à m'ennuyer ? Ben à vrai dire, je ne pense pas que ça arrive... nos caractères ne sont pas compatibles avec l'ennui, lol. Gros flemmards, oui, s'ennuyer, non :lol:
- Vous ennuyez vous dans votre couple ?

Non, au contraire, je n'ai jamais été aussi bien. Il y a toujours une raison de faire un bisou ou de s'enguirlander, alors ça bouge tout le temps.

Un peu, mais ma crainte est largement inférieur à quand j'étais avec mes ex. Peut-être parce qu'avec eux je m'ennuyais déjà dès le debut sans m'en rendre compte.

Essayer de changer le quotidien, trouver des idées, sauver mon couple. Et en dernier recours partir si rien n'y fait.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Noub a écrit : - Vous ennuyez vous dans votre couple ?

Je vais répondre a mes propres questions :)

Tout d'abord, non je ne m'ennuie pas du tout dans mon couple :) Même si je ne suis pas bavard, même si on a besoin de moments chacun de notre côté, l'ennui n'est pas la :)
Et franchement je n'ai pas peur que ça arrive... plus maintenant... pas après 6ans de vie a 2...
Cependant s'il survenait, la première chose que je ferais c'est d'en parler avec ma chérie. Ensuite si rien ne change je pense que notre couple serait compromis.
Je ne m'ennuie jamais avec lui ... mais comme je suis une flippée de nature , j'ai plutôt peur qu'avec le temps ça arrive .
Heureusement que mon homme sait me calmer !
La 1ère chose que je ferai si ça devait arriver : je lui en parlerai ( et vu qu'il m'arrive déjà d'en parler avant que ça n'arrive , il sera déjà au courant )
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Des fois je m'ennui ... j'avoue !!! :oops:
Mais c'est pas à cause de lui (enfin pas que ... quoi), c'est la vie qui m'ennui.

J'ai des périodes ou je vois tout en noir : je suis nulle, ma vie est nulle, y a rien qui va ... (merci mes parents pour ce joli heritage) et forcemment dans ces moments là notre couple en pati.

Des fois j'aimerai sortir plus (fin bon on est pas rodchild non plus ...), j'aimerai etre plus surprise (avec 3 gamins c'est chaud !!!)
Bref ... quand je suis lucide je trouve ma vie super
Et quand je suis "en crise" je fais ma causette !!! ^^
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
suis pas encore un couple mossieur est en couple avec son frere :evil:

ok je sors :peur:
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
charmed a écrit :suis pas encore un couple mossieur est en couple avec son frere :evil:

ben... prends les 2 :mrgreen:
Noub a écrit :
charmed a écrit :suis pas encore un couple mossieur est en couple avec son frere :evil:

ben... prends les 2 :mrgreen:

euh non merci lui d'accord mais le p'tit frere ( 36 ans quand même) je prend pas! :roll:
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Pour l'instant nous ne vivons pas en couple mais chacun de notre côté. Même si il squatte mon appart parfois ! :lol:

Mais m'ennuyer avec Doudou relève de la science fiction. C'est un mec imprévisible, c'est sûrement pour ça que je l'aime autant. Il me surprend sans cesse... Même dans les moments où nous sommes silencieux j'arrive pas à m'ennuyer !

Si ça devait arriver un jour, bien sûr, je lui en parlerai immédiatement.
...
Nous ne vivons pas encore ensemble mais non, je ne m'ennuye pas en couple et non je n ai pas peur de m'ennuyer!

A vrai dire, on est pas de nature a s'ennuyer si l'on est seul, ni l'un ni l'autre alors a deux il n'y a pas de raison pour qu'on s'ennuye non plus.

Est-ce que je me suis correctement fait comprendre? :?

je pense que l ennuye est un sentiment personnel.. et qu'il n'a rien a voir avec les gens qui nous entoure...
bah oui ca arrive que je m'ennuie, c'est tout a fait normal c'est pas pour autant que je vais remettre notre couple en question
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
en même temps c'est dur de lutter contre les habitudes la routine le train train.
C'est bien de se reserver un peu.
heu je veux dire se reserver des plages de trucs a faire perso, tout seul égoistement.

C'est pas parce que l'on est en couple qu'on dois tout faire tout le temps ensemble. quand c'est trop fusionel on deviens un peu esclave ( selon moi) et le jour ou ca commence a allez moins bien , ben on sait pas gerer.

donc a mon avis, faire des trucs perso a soit tout seul c'est pas mal quand même. apres c'est une lutte de chaque instant pour ne pas somber dans le train train.
mais bon parfois on y coupe pas. C'est inévitable. un coup ca va un coup non.

Par contre quand ca deviens systématique redondant etc etc la oui ya un soucis dans le couple
donc la faut traiter heu pardon gerer.

mais même en coupe pour eviter ca, je pense qu'il faut pas etre trop fusionel tout tout le temps. Trop collé ou attendre cela, c'est a mon avis a longue échéance un tue l'amour
Je suis loin de m'ennuyer avec lui. On est un couple qu'on pourrait appeler fusionnel, j'aime vraiment faire les choses avec lui, mais ça ne nous empêche pas d'avoir notre temps pour chacun pour soi, en gros.

J'aime parler avec lui, j'aime simplement être avec lui, vivre avec lui...
No Comment.
C'est pas parce que l'on est en couple qu'on dois tout faire tout le temps ensemble. quand c'est trop fusionel on deviens un peu esclave

Je l'ai compris un peu tard, j'étais toujours collée à lui, mais il ne m'a jamais rien dit, jusqu'au jou où ca a pété ... Remise en question et tout le toutim. Ca fait maintenant un an que s'est passé, et tout va bien, on ne s'ennuit jamais ensemble, comme j'ai toujours un truc a raconter, et qu'il aime bien m'écouter parler et bien voilà, on a toujours quelques jours a faire!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »