? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai ecrit cet article il y a plusieurs mois deja
personne n'ayant l'air d'etre interessé pour le publier je vous le vivre
accueillez le avec indulgence....

Sex and the bourrelets

Toute cette réflexion part d'une petite phrase dite à propos d’une patiente quand je bossais dans le milieu hospitalier...
Cette dame, très ronde, était accompagnée de son mari.
En sortant de la chambre deux soignantes ricanent et l'une d’elles lance « tu crois qu'il arrive à trouver son chemin dans le gras ? ».

Engluée dans les tabous et les préjugés, la femme ronde se bat avec sa sexualité.
Tout le monde peut le constater, un quotidien érotique nous est servi comme indispensable, à la mode, à toutes les sauces... toutes non, un petit groupe de personne résiste encore et toujours aux publicitaires... les gros !!!

Même si nos mensurations font rêver sur le papier (qui n'a pas vu son interlocuteur se métamorphoser en loup digne de tex avery à l'énoncé de notre tour de poitrine...) en pratique les rondes ont tendance à être classées dans la catégorie asexuée.

Mais non, là je m'insurge !!! Après mon énième tour des boutiques de lingerie.
Oui, je suis grosse, mais aussi casée, pulpeuse et j'ai une vie sexuelle n'en déplaise à la vendeuse qui m'a gratifiée de ses magnifiques yeux de merlan frit quand je lui ai demandé des dessous XXL !!!
Aurais-je demandé la lune ? Je ne crois pas. Je me doute qu'avec ma corpulence je ne vais pas me lancer dans une relecture du kama sutra mais oui je suis épanouie.
Les rondeurs sont douces et accueillantes... mais aussi et surtout très sexy !!!

Parfois je rêve à un sex and the city avec des rondes qui dissertent sur leurs bonnets D ou E, sur leurs vétements sexy XXL et sur les dernières positions à tester d'urgence.

Oui, j'ai envie de voir des grosses épanouies et non ces filles mal dans leur peau qui ont l'air d'être rentrées dans les ordres, camouflées sous leurs pulls XXXXXXXXXXXXXXXL qui les fait ressembler à des barriques... et souvent, en un coup de baguette magique de la fée Audiovisuel, les voilà déguisées en super pouf, talons aiguilles, maquillage à la truelle et couleurs improbables... Non les rondes ne doivent pas se préparer pour aller au bois pour être désirables !!!

Entre clichés et tabous, j'ai parfois l'impression que nous sommes une espèce méconnue, étrange et écoeurante dont beaucoup aimeraient apprendre l’extinction.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
Je te trouve un peu rude dans ton article. Il est très bien écrit, le ton est ironique et les phrases bien trouvé mais un peu dur tout de même ...

Je suis tout à fait d'accord avec, les rondes ont une sexualité comme les minces,les maigres ou les jaunes, les noirs etc ... Bref nous en avons tous plus ou moins une n'en déplaise à certaines petites garces qui ont fait des réflexions sur ta patiente.

Cependant nous demandons à ne pas généraliser et nous cataloguer en tant que ronde alors il ne faut pas faire la même chose avec les minces ;)

En tout cas ton article m'a fait sourire, Continue à nous en écrire ;)
Désolé je suis absente à ce jour (28/07) jusque 01/08 ... si je peux trouver un accès je réponds ;)
"""" en pratique les rondes ont tendance à être classées dans la catégorie asexuée. """"

Moi justement je dirais plutot le contraire.
Que souvent pour pas mal de personnes et surtout dans la peau de pas mal de rondes ( pas toute hein on est bien d'accord) C'est plutot une odeur de souffre a ce niveau la. Pourquoi ? hé bien pour quelle raisons ?
pour ceci :

""""Parfois je rêve à un sex and the city avec des rondes qui dissertent sur leurs bonnets D ou E, sur leurs vétements sexy XXL et sur les dernières positions à tester d'urgence. """

Parce que souvent on associe les rondes pas forcement a des assexués loin s'en faut ,Et puis si elles etaient autant assexués , elle auraient pas d'amateur ;)

mais des petit bemols quand même.

**** toute les rondes on pas forcement des bonnets D ou E ou F
( ni toute les maigres des bonnets a b ou c ;) et je parle de bonnets naturel. enfin ( pour ma part) etre ronde c'est pas qu'avoir des obus quoi. C'est un ensemble)

***** ta vendeuse la connais bien mal son metier, car si il n'y avait pas de clients pour les ligneries si elle ne vendraient pas, ben les fabricants n'en justement n'en fabriqueraient pas. Ils ne font pas de social a ce niveau en les fabricants a perte. Donc s'il ya une clientele et que c'est lucratif, ils en frabrique .. ( elle connais pas son taff tout simplement)

**** même avec ta corpulence une relecture du kama sutra ou un truc dans le genre n'est pas incompatible.

bon peut etre que de faire """la toupie enola gay""" t'aura un peu de mal certes mais ce genre de livre et de positions est tout a fait adaptable et ou compatible avec des corpulences comme la tienne ..

par contre ce qui me dérange nettement plus fortement , c'est la réflexion des deux soignantes la. Normalement ( je dis bien normalement) quand tu bosse dans le médical, on devrais etre plus tolérant que cela. et surtout si on le pense garder ces réflexions pour soit.

je pense que si tu la entendu, tu aurais du faire un rapport au plus haut, pour signaler ca, et peut etre les voir sanctionner. Car ce genre de réflexions sur un lieu de travail, je pense pas que cela soit vu d'un tres bon oeil par la hiérarchie. ni par le code déontologique des métier dans le cadre médical..))

ho je sais bien qu'il ne faut pas se faire d'illusion a ce niveau ( j'ai bossé dans le millieu hospitalier et je fut prothésiste dentaire..)
amsi ca, quand on assiste a ca, faut pas laissé passer !
enfin a mon avis !
Co_lette a écrit :par contre ce qui me dérange nettement plus fortement , c'est la réflexion des deux soignantes la. Normalement ( je dis bien normalement) quand tu bosse dans le médical, on devrais etre plus tolérant que cela. et surtout si on le pense garder ces réflexions pour soit.

je pense que si tu la entendu, tu aurais du faire un rapport au plus haut, pour signaler ca, et peut etre les voir sanctionner. Car ce genre de réflexions sur un lieu de travail, je pense pas que cela soit vu d'un tres bon oeil par la hiérarchie. ni par le code déontologique des métier dans le cadre médical..))

ho je sais bien qu'il ne faut pas se faire d'illusion a ce niveau ( j'ai bossé dans le millieu hospitalier et je fut prothésiste dentaire..)
amsi ca, quand on assiste a ca, faut pas laissé passer !
enfin a mon avis !

Je suis ok avec toi sur ce dernier point, sauf que la grossophobie n'étant pas reconnue en France (ni ailleurs, enfin il me semble), ben on peut continuer à insulter et rire des gros en toute impunité :roll: Ben non quoi, c'est pas méchant de traiter quelqun de gras du bide !
ce qui suit est surtout pour co-lette
j'ai raté des taf a cause de mon poids
j'ai perdu 1 taf a cause de mon poids (ma remplacente faisait 90-60-90)
j'ai été recalée a un coucours fonction publique car j'étais trop grosse pour le poste soit disant (je bossais sur un poste équivalent et ça se passait bien)
je dois depenser plus pour m'habiller
je ne peux choisir mes vetements comme je veux
j'ai vecu une grossesse proche de l'enfer et pour etre dans le medical je peux dire que c'est un beau milieu de s*l*p*....

....Humm...C'est donc vrai ce que l'on dit au sujet des infirmières ?...
j'en sais rien... je ne suis qu'aide soignante (ai pas fini l'ifsi)

Ah, mais je ne me serais pas permis...Sourire
Co_lette a écrit :
**** toute les rondes on pas forcement des bonnets D ou E ou F
( ni toute les maigres des bonnets a b ou c ;) et je parle de bonnets naturel. enfin ( pour ma part) etre ronde c'est pas qu'avoir des obus quoi. C'est un ensemble)

Ouep je plussoie... Par ex Tina et moi (sans faire ma balance :lol:) avec notre bonnet B on fait partie des rondes plates :lol:

Sinon j'ai adoré ton texte miss !!! Bisous à tous les deux
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je suis aller dans 1 boutique de lingerie avec 1 amie + ronde que moi, elle a demandée un modèle Large pour notre autre amie, grande, proportionnée mais qui porte du Large.

La vendeuse lui dit avec un air de BOEUF: Tu sais que le tissu est pas extensible et qu'on a pas de pinces de désinquersérations(?!Orthographe...).

La jeune fille en question a éclatée de rire mais on voyait que ça l'avait atteinte...

J'étais FURAXE et mon amie grande aussi!!!!!!
Aime-toi , avant tout.
*!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!*!*!*!**!*!
Apitchou a écrit :Je suis aller dans 1 boutique de lingerie avec 1 amie + ronde que moi, elle a demandée un modèle Large pour notre autre amie, grande, proportionnée mais qui porte du Large.

La vendeuse lui dit avec un air de BOEUF: Tu sais que le tissu est pas extensible et qu'on a pas de pinces de désinquersérations(?!Orthographe...).

La jeune fille en question a éclatée de rire mais on voyait que ça l'avait atteinte...

:shock: :shock:

Je sais pas quoi dire, je sais pas si j'aurais pu me contenir là, :evil:
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
autumn a écrit :ce qui suit est surtout pour co-lette
j'ai raté des taf a cause de mon poids
j'ai perdu 1 taf a cause de mon poids (ma remplacente faisait 90-60-90)
j'ai été recalée a un coucours fonction publique car j'étais trop grosse pour le poste soit disant (je bossais sur un poste équivalent et ça se passait bien)
je dois depenser plus pour m'habiller
je ne peux choisir mes vetements comme je veux....

heu je crois que nous sommes a quelques détails prés , quelques uns a etre dans le même cas ici, et sur cette terre ...
natth a écrit :
Apitchou a écrit :Je suis aller dans 1 boutique de lingerie avec 1 amie + ronde que moi, elle a demandée un modèle Large pour notre autre amie, grande, proportionnée mais qui porte du Large.

C'est sûr que elle, sa connerie, on pourra pas la désincarcérer...
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
natth a écrit :
natth a écrit :

C'est sûr que elle, sa connerie, on pourra pas la désincarcérer...

+1
Ben pour ajouter mon grain de sel , ma tit femme adoree est certainement plus cochone que pas mal de filles dites " pas grosses" ... tout cela sur mes encouragements et ca me ravi :oops: :oops: et je trouve ca bien , meme si c'est vrai que avec plus de 200 kgs sur la balance a deux certains trucs sont a proscrire :lol: et on galere pour trouver de la lingerie sexy ( meme plus ) meme si on en as ...
donc grosse = asexuees ... moi je serait plutot pro d'une expression :

"Le femme sortent avec les minces et rentrent avec les grosses "
marié a tit-bou-steph .

" La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie "

Co_lette Addict
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »