? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
l'hiver dernier, on s'aimait vraiment très fort, il etait l'homme de ma vie, j''etais sa ptite femme....comme si on s'etait enfin trouvés...le pur bonheur...
mais lui, trop attristé et choqué par la mort brutale de sa meilleure amie a décidé d'arrêter notre relation du jour au lendemain....en me disant qu'il pétait un cable, qu'il avait peur d'avoir des pulsions de violence envers moi et qu'il ne se reconnaissait pas, ne savait plus où il en était, etc

il y a qq semaines, il s'est remis avec son ex, celle avec qui il était avant moi (qui a un gosse et tout et tout), çà m'avait détruite de le savoir sur le coup....

il m'a dit que pour lui aussi çà avait bcp compté nous deux,il m'a expliqué pourquoi il m'avait quittée : il avait l'impression de ne pas avancer dans sa vie ni avec moi , ni avec personne,et aujourd'hui encore de ne pas réussir à le faire, de s'être coupé de toute émotion depuis 6 mois environ etc...
quand je lui ai demandé ce qu'il fait avec son ex (qui travaille avec lui), il m'a dit qu'il faisait comme il pouvait avec ce qu'il avait pour le moment (sympa...) mais qu'il n'etait pas heureux.

il y a 15 jours, on s'est revus, on a passé la soirée avec des potes en ville, il a eu peur que je sois jalouse d'une fille qui était là au début de la soirée " c juste une amie" ce à quoi j'ai répondu que je n'avais aucune raison d'être jalouse...

il m'a dit que pour lui, il n'y avait pas d'ambiguité entre nous, on s'est expliqués simplement et clairement....

on s'est veritablement dit ce qu'on ressentait pour l'autre...
lui m'a dit qu'il m'avait vraiment aimé très fort , et que si il avait arrêté (je passe la manière dont il l'a fait..) c parce qu'il voyait que c t trop passionnel pour durer dans le temps (je résume) mais que j'etais une fille exceptionnelle, belle, mignonne, attirante et très sexy, que qd il me voit ou est avec moi c magique...qu'il ressentait une tendresse infinie pour moi, qu'il avait envie de prendre soin de moi, et qu' il avait souvent envie de moi
mais que si on se remettait ensemble ce serait n'importe quoi.

je lui ai dit que je ne pensais pas, et encore moins ne désespérais pas de me remettre avec lui, mais que je "l'aime" d'une façon différente de ce que je l'aimais quand j'etais avec lui ; et que oui...j'ai aussi une attirance pour lui qui perdure...et blablabla

et bref.....
on a dormi ensemble et plus si affinités...et on s'est quittés en s'embrassant, et depuis, j'essaie de faire le tri....
il dit des choses, en dit d'autres contraires ou agit à l'inverse...
Parfois on parle de nous en tant que "couple", parfois on fait comme si on était de simples potes....
d'un coté je me persuade que c fini fini fini, de l'autre, j'ai trop envie qu'il revienne avec moi....c plus fort que moi, et çà fait mal...j'ai beau me raisonner, sortir avec d'autres hommes etc,il reste gravé dans ma ptite tête.....

vos avis?
merci :)
Qu'il faut avoir les idées claires sur cette relation. Il ne faut pas laisser la place à l'ambiguité. Quand on mélange les sentiments, c'est pas bon.

Si tu n'es pas en couple avec lui, il vaudrait mieux ne pas faire "comme si" en passant du temps avec lui. c'est s'enfermer.
Ou alors, tu vis une relation type FF mais là encore, faut avoir les idées claires là dessus.

Je sais, plus facile à dire qu'à faire.

Sinon, tu peux l'oublier et penser à toi et ton avenir avec un autre, il y en a tellement. Le temps fera son affaire.

Bon courage.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Mike a raison sur le fait qu'il faut que ça bouge, dans un sens ou dans un autre... et ça, ça dépend de tes sentiments...

est-ce que sincèrement tu es amoureuse de lui ? si c'est le cas, alors bas-toi ! tout en sachant que ça ne donnera peut-être rien, mais au moins tu n'auras pas de regret sur ce que tu aurais ou non pu faire....

si tu n'es pas sûre de tes sentiments, laisse tomber... la bataille sera trop dure et n'en vaut pas la peine....
Merci de vos réponses :D

oui je suis sure de mes sentiments....et j'ai presque envie de dire que c'est bien çà le problème.... :?
d'habitude je suis du genre "un de perdu, 10 de retrouvés", mais lui, c'est différent....çà fait 8 mois que c'est fini entre nous et je n'arrive pas à l'oublier...
comme l'intime conviction que c'est LUI un point c'est tout....(dit comme çà, çà fait jeune fille en fleur... :oops: ), et lui n'est pas clair (malgré ce qu'il dit à ses potes).
je suis restée presque 5 mois avec un autre, je pensais un peu moins au premier.
Et on s'est revus, et je pensais que pour lui au final, notre histoire avait peu comptée et qu'il m'avait complétement oubliée...(et qq part çà m'aurait forcée à me faire violence pour ne plus y penser peut être?), mais au final, on est toujours si proches, et la magie opére à chaque fois....
mais j'ai peur de lutter contre des moulins à vent :shock:
eloooO a écrit :Merci de vos réponses :D

oui je suis sure de mes sentiments....et j'ai presque envie de dire que c'est bien çà le problème.... :?
d'habitude je suis du genre "un de perdu, 10 de retrouvés", mais lui, c'est différent....çà fait 8 mois que c'est fini entre nous et je n'arrive pas à l'oublier...
comme l'intime conviction que c'est LUI un point c'est tout....(dit comme çà, çà fait jeune fille en fleur... :oops: ), et lui n'est pas clair (malgré ce qu'il dit à ses potes).
je suis restée presque 5 mois avec un autre, je pensais un peu moins au premier.
Et on s'est revus, et je pensais que pour lui au final, notre histoire avait peu comptée et qu'il m'avait complétement oubliée...(et qq part çà m'aurait forcée à me faire violence pour ne plus y penser peut être?), mais au final, on est toujours si proches, et la magie opére à chaque fois....
mais j'ai peur de lutter contre des moulins à vent :shock:

pourquoi tu pars déjà perdante? tu dis que tu l'aimes, que c'est LUI... tentes tout ce que tu peux pour le récupérer! tu vas te détruire à te poser tant de questions sans jamais faire autre chose que d'attendre qu'il change d'avis...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Y'a 10 mois en ce qui me concerne ton debut d'histoire conrrespond au mien... La dolce vita et patatra.

Quand on a quelque chose de passionnel, d'intense et que c'est fini, c'est une chose avec laquelle il faut apprendre a vivre, il est difficile de faire le deuil d'une relation surtout quand on est quitté... et faut-il vraiment le faire d'ailleurs... Ca fait partie de nous. Apres... De l'eau passe sous les ponts, ce qui me vient a l'esprit c'est que c'est normal des deux cotés qu'il y ait encore des sentiments quels qu'ils soient, surtout qd la separation se passe entre adultes. Et je pense que logiquement ( s'il y a une loique...) les sentiments pour son ex, peut a peut se transforment, avec le cours de la vie et les rencontres...

Je te dirais de foncer si tu sens qu'il mort à l'hameçon, mais ne te fait pas de film et reste lucide, en 8 mois et apres une rupture on change des deux cotés, et tu/il risque de ne pas retrouver la meme personne.
Alors commence deja peut-etre par la, et aussi par savoir si lui ne "s'amuse" pas. :)

bon courage ;)
Je ne pars pas perdante...disons que j'ai beaucoup souffert qd on a rompu,( il le sait), et je n'ai pas envie de souffrir à nouveau.....
:(
Oui çà a été très fort, passionnel....notre histoire n'a duré que qq mois mais on a vécu beaucoup de choses....
oui, c'est vrai le temps fait beaucoup....quand on etait ensemble, on avait chacun des soucis, depuis, on a evolué oui...mais dès qu'on se revoit c'est comme si on ne s'etait pas quittés.... :lol:
d'un côté,
il me dit que notre histoire n'était pas faite pour durer, de l'autre il ne saurait dire pourquoi...
il me dit exceptionnelle, belle, sexy, attirante, "magique"; des mots que je n'attendais vraiment pas de lui....il a les même mots que quand on était ensemble....8 mois plus tard....
:?
La dernière fois qu'on s'est vus, on s'est dit que çà avait vraiment compté notre histoire...
on a fini ensemble...il me désire, je le désire...
mais à chaque fois , c'est "il ne faut pas" alors les nuits sont intenses sensuels, sincères; on a plein de choses à se dire mais on évite de le faire "il ne faut pas"...
j'ai l'impression qu'il a peur de "ne pas être à la hauteur" de notre relation et que c'est pour çà qu'il reste avec cette autre fille...je me trompe peut être, mais s'il m'avait dit que nous deux c'etait bel et bien fini et qu'il etait amoureux de sa copine, je me serai effacée, mais là, c'est bien différent, non?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »