? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai "rompu" avec ma soi disante meilleure amie. J'avais écrit un post à son sujet (meilleure amie envahissante).

Cela faisait quelques semaines voire mois que je n'étais plus bien avec elle. Je suis partie en camping avec des amis, elle était là. Je me suis rendu compte qu'on avait évolué différemment et que nos chemins devaient prendre des chemins différents.
Je ne pensais pas qu'on pouvait "rompre" avec des amies, et pourtant si. Parfois, si on veut avancer, cela est nécessaire.

Et vous, avez-vous déjà "rompu" avec une amie ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Oui il y a 7 mois j'ai rompu avec ma meilleure amie (10 ans d'amitié).
La décision n'a pas été évidente à prendre et parfois elle me manque. Elle a essayé de revenir mais j'ai fermé la porte définitivement. En plus ce qui n'a pas été évident c'est qu'au moment de notre rupture elle était enceinte.
Mais quand l'amitié devient trop lourde et qu'elle fait plus de mal que de bien c'est une libération. J'ai essayé de sauver notre relation mais elle devenait trop douloureuse pour moi.
Voilà je comprends aussi pourquoi tu parles de "rupture". :kiss:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Avec Caro on a "rompu" ( ça va la faire rire ça ) pendant ... 2 ans !!!

J'ai vécu une très mauvaise passe alors qu'on etait déjà en désaccord ...
Y a eu clash !!!

Pis au bout de deux ans elle a reprit le contact ... on s'est rendu compte qu'on avait été bien conne et qu'on se manquait ...

On s'est retrouvée ... ca a été bizarre les 1ers mois et depuis nous voilà reparties comme en 40 ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
CoralieGP a écrit :Mais quand l'amitié devient trop lourde et qu'elle fait plus de mal que de bien c'est une libération.

Dans mon cas, cela a aussi été ça ... Parfois je culpabilise de dire ça, que c'est une libération. Mais j'apprends tout doucement le concept du "il faut aussi penser à soi". Au début, je me suis sentie dégeulasse de faire ça mais j'avais besoin qu'on rompe pour avancer ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Mais j'apprends tout doucement le concept du "il faut aussi penser à soi".

OH ! Tu m'apprendras ? :oops:
Ca m'est arrivé pas plus tard que cette année. Avec ma meilleure amie de lycée. On a pris des chemins différents, alors que moi j'entrais en fac, elle est entrée dans la vie active le temps de trouver sa voie. C'était donc il y a deux ans.

Durant un an, tout s'est bien passé. On arrivait à se voir plus ou moins régulièrement, on arrivait toujours à se parler etc.
Et il y a eut l'été 2007, où sa mère a eut un accident. J'ai été là pour elle même si on commençait déjà à s'éloigner. Si elle m'appelait, j'étais là dans l'heure. Je lui proposais parfois de sortir pour qu'elle se change les idées. Mais elle déclinait à chaque fois.
Et là on a commencé à ne plus se comprendre.

La rupture est à présent consommée. En gros, elle me reproche de n'être qu'une petite étudiante insouciante alors qu'elle, elle a de grosses responsabilités. Je bosse en même temps que mes études et je n'ai pas l'impression d'être insouciante. Elle ne connait plus rien de ma vie, même pas le prénoms de mes deux colocataires dont je suis très proches.

Je prends des nouvelles par des amis communs mais je refuse de lui reparler.
Je considère que si une relation vous fait plus souffrir qu'autre chose, il vaut mieux couper tout lien et ne garder que les bons moments que l'on a pu avoir.
Rompu, le mot est un peu fort.... disons que le lien s'est défait petit à petit...

pendant des années, j'étais la célibataire, et elle en couple stable (elle n'avait connu que lui).

puis, en deux mois, la situation s'est inversée... j'ai rencontré mr copland et nous avons trés rapidement vécu ensemble... elle a été quittée par son homme et a commencé à collectionner les aventures, toutes plus malheureuses les unes que les autres (jusqu'a finir avec un homme pas libre, qui lui a vidé son compte en banque, a failli faire mourir son chat et ramenait des filles tous les soirs dans son appartement pendant qu'elle était en vacances)... pendant ce temps, je sombrais dans ma dépression suite à ma fausse couche... aucune de nous n'a été là quand l'autre avait besoin d'aide.. notre amitié ne s'en est pas remise... les contacts se sont espacés, et depuis un an, plus rien..

j'avoue qu'elle me manque :cry:
Noub a écrit :
_Mumu_ a écrit :Mais j'apprends tout doucement le concept du "il faut aussi penser à soi".

OH ! Tu m'apprendras ? :oops:

Difficile de l'enseigner ... C'est un "concept" que les expériences et le vécu permettent d'assimiler. Mais si tu veux en causer, mpette moi ;)

Copland a écrit :j'avoue qu'elle me manque

Dans ce cas là, c'est différent, je songeais plus à une rupture nette, franche.
Si elle te manque et puisqu'il n'y a apparemment pas eu de dispute, pourquoi ne pas essayer de reprendre contact ?
Pas d'échanges
oui plusieurs fois, ca ete ete dur mais si j'en etais arrivé à ce stade c'est parce que pour moi je souffrais plus que je n'etais heureuse comme en amour quoi
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Il y a quelques années, j'ai "rompu" avec ma meilleure amie, a cause de crasses qu'elle m'avait fait ... Puis finalement, tout est rentré dans l'ordre l'année suivante. Il y a maintenant deux ans, j'ai rompu avec mon "meilleur ami". On se connaissait depuis 10ans, puis y a eu une attirance sexuelle, alors voilà, on est tombés dedans tout les deux, qq jours plus tard, il m'envoyait un sms "ca peut pas continuer, tu sais la fille dont je t'avais parlé... Jlai accosté. Je sors avec. Elle s'appelle Sophie."
Voilà. FINITO ! Evidemment, folle de rage, j'ai fais beaucoup beaucoup de conneries ... (entre autre me battre avec sa copine a un concert organisé par notre ville !) :D
Oui au bout de 7 ans pour une et 9 ans pour l'autre

J'ai tourner le dos et c'etait fini.

La premiere m'avait derangé plus que la seconde car j'avais été la pour elle dans les moments très penible mais c'etait devenue toxique et j'avais l'impression d'etre vampirisé ... elle vivait à travers moi et ma vie
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Oh que oui et pas qu'avec une ! En fait a la fin de ma premiere année de fac jai mis le olla j'ai décidé de rompre parce que cela me fesait souffrir, je n'étais pas comprise et beaucoup utilisé, j'étais pratique, utilisé et pomper de mon énergie. Je ne l'ai jamais regrettée.

La seule chose qui me pèse c'est de ne plus avoir aucune amie/ connaissance avec qui partagé des choses car la distance m'empêche de faire des choses avec d'autre...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
moi oui j ai eu une "rupture amicale" . Nous etions une bande de quatre amies au college, puis le lycee , les annees d insouciance; Mes trois amies pour moi c etait TOUT. Puis il y a eu ce qu on appelle un clash au bout de 10ans .... on ne prenait pas les memes chemin , deux entraient ds la vie active et etaient celibataires alors que les deux autres etaient etudiantes et etaient "casées".Il y a eu une rupture en deux groupes. Une rupture de deux ans environ...Difficile pr ttes mais chacune avaient sa fierté...Puis au hasard d une soiree on se retrouve et on se tombe ds les bras ...On regrette...
Jai 26ans et je regrette tjs ... Une de ces amies avec laquelle je venait de me reconcilier est décédée il y a qq mois d un accident de voiture...Elle est partie sans que l on mette les choses a plat , que l on ai le temps de reparler de tout ca ...
Je sais que lorsque ca ne va plus, comme ds un couple, rien ne sert de suivre le meme chemin . Mais j affirme que la vie est souvent trop courte, qu il faut souvent reflechir, qu il faut parfois eviter d etre trop categorique. Quelques fois il suffit de quelques mots ... Mettre sa fierté de coté .
Je ne dis pas qu il faut se "forcer" si les sentiments ne st plus la ...

Enfin ce que je peux dire c est qu une rupture amicale ca fait tres mal ... Et le fait d avoir perdue mon amie de ce putain d acciden ( excusez moi) j ai l impression d avoir perdue une partie de moi....

La seule rupture amicale que j'ai eu a été avec mon amie de lycée. On se connaissait depuis plus de 7 ans et on avait partagé énormément de choses: premier envol de chez les parents, premier copain sérieux, première vie de couple, chagrin d'amour etc.
On avait toujours été là l'une pour l'autre.

Depuis quelques années on vivait dans des régions différentes donc c'est vrai qu'on se voyaient moins souvent mais on était presque tous les jours ensembles sur msn ou au téléphone.

Les choses de la vie avaient fait qu'on étaient relativement solitaires. De mon côté j'ai recommencé à avoir une vie sociale il y a environ 1 an. Elle me faisait culpabiliser de sortir alors qu'elle passait ses week end seule.

De mon côté je m'en voulais aussi de la délaisser alors je l'invitais à venir chez moi pour le week end. Quand elle était là on passait les week end toutes les 2 mais une fois mes amis ont insistés pour que je sorte et comme elle était chez moi, je lui en ai parlé et elle a accepté qu'on sorte tous ensembles.

Ce fut la seule et unique fois. Elle a passé toute la soirée dans son coin à faire la tête ( je ne sais pas pourquoi) et comme j'étais mal à l'aise je n'ai pas profité de la sortie. En rentrant à la maison je lui ai demandé pourquoi elle s'était comporté comme ça et elle m'a répondu que c'était parce que mes amis n'étaient pas intéressants et que c'était des cons.

Avec du recul je pense qu'elle jalousait ma vie. Je n'ai pourtant pas une vie exceptionnelle mais elle me convient parfaitement. Au fil du temps elle me faisait de plus en plus de remarques, elle me disait que j'avait changé que j'étais devenue prétentieuse etc.

Un soir j'en ai eu marre et j'ai " rompu" par téléphone. C'était il y a environ 6 mois et je n'ai plus eu de nouvelles depuis. Je pense à elle parfois et j'espère qu'elle va bien.

0 cigarette fumée en 2013.
_Mumu_ a écrit :
Noub a écrit :
Copland a écrit :"]j'avoue qu'elle me manque

Dans ce cas là, c'est différent, je songeais plus à une rupture nette, franche.
Si elle te manque et puisqu'il n'y a apparemment pas eu de dispute, pourquoi ne pas essayer de reprendre contact ?

dans le cas d'une rupture franche, je n'en ai pas été à l'initiative, mais j'ai déja été "larguée" :lol:

j'avais pour amie une fille qui avait des relations trés conflictuelles avec les hommes.... elle estimait que le meilleur d'entre eux ne valait pas la balle pour l'abattre. Et elle s'attendait à ce que ses amies aient le même point de vue... sans discussion possible

on allait à l'université ensemble (le soir) et elle s'aperçoit qu'un étudiant me drague..crise de la miss: elle est odieuse avec moi, elle fait une enquête sur ce type (elle était policier, elle a regardé dans le fichier de la police)....l'apothéose a été atteint quand elle m'a appelé pour me menacer (de me dénoncer pour des trucs tout à fait abracadrants) et pour m'accuser d'avoir été répéter qu'elle avait fait une enquete sur cet homme ....énervée, j'arrive quand même à réfléchir :lol: et j'en arrive à la conclusion que toute cette histoire n'est qu'un prétexte pour "rompre" avec moi (je sais bien ce que je dis, et je n'ai jamais répété son histoire d'enquête... conclusion: elle a tout inventé pour trouver un prétexte à se disputer et pour rompre parce que je n'avais pas le même avis qu'elle).

elle a terminé son cirque en disant à tout le monde que je suis une salope qui aime les gros... "sens de l'humour" noir.

c'est en partie ma faute, j'ai tendance à être trop compréhensive avec mes amies, si je m'affirmais dés le début, ce genre de surprise n'arriverait pas
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »