? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde !!!!!
Je rentre tout juste d'un week end super géniale.
Sauf que :
je suis partit en Bretagne.
J'ai eus les ligaments croises (donc operation) il y a 3 ans environ et depuis mon genou craque tout le temps et apres je met 48 h a m'en remettre.
Donc mon petit week end entre copains ce passais super bien.
Jusqu'au moment ou ils decident d'aller ce balader génial je vais faire un peu bouger tout ca ce sera pas du luxe. :lol:
Nous partons donc au bord de la mer géniale.
Et les potes qui sont pour la majorités des sportifs (et oui bien jouer sissi tu aurais pas pus prendre des fans de tv hihih)
Donc c monsieur decident d'arpenter les pierres et la falaise je les suui a ma vitesse tout va bien.
puis vient le moment ou mon con de genou a lacher, et la c le drame.
En plus de les rejoindre en retard puisuqe forcement ils ont pris de l'avance.
Je suisi arrivé en boitant ecarlate et super essoufles.
Ce qui fait que dans les regards pas de moqueries mais de la pitié c encore pire.
De ce fait en plus de mon visage cramoisit par l'effort j'ai remis une couche de rouge par la honte.
Ca me saoule, j'en ai marre d'avoir honte de moi pour rien.
Quand c pas a cause de l'effort c parce qu'un homme vient me parler ou me dit une blague (ca ne peut etre que ca ) sur la possibilites de me seduire.
J'en ai assez de rougir pour rien.
Est ce que toute ma vie, je serais rouge et gourde comme ca .
Please besoin de vous marre d'etre honteuse de tout.
la roue tourne mais est ce qu que quelqu'un lui a donner le bon sens ???
Je connais ca moi aussi, j'ai toujours etais timide, et a la moindre occasion, une gène, honte, remarque.. je devenai tout rouge, et du coup, on me faisait la remarque et c'etait pire.
Je pense que la seule solution, c'es de prendre confiance en soi et relativiser, savoir rire de soi-meme.
Je te rassure, ca devrai se calmer avec le temps, moi ca va beacoup mieux.
Pour résumer, ai plus confiance en toi et ca passera :)
tu n'es pas la seule dans ce cas,beaucoup de femmes et ce n'est pas être cucul mais je pense c'est que l'on a peur de ne pas plaire...pour ma part,je me trouve ininteressante,pas assez féminine,je trouve que mon corps est horrible,je me trouve cruche et je pourrais t'en dire d'autres...c'est juste une question de confiance en soi....
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
ladybel a écrit :je pense c'est que l'on a peur de ne pas plaire...

Tu souligne un point important, au dela de la confiance en soi et de son avis sur ca propre personne, c'est le probleme que le jugement des autres et trop important pour nous, on veux toujours donner une bonne image de soi, et on ne suporte pas ce genre de moment de solitude.
Il faudrai arriver a accorder moins d'importance a l'avis des autres.
Facile a dire, bien entendu.
ladybel a écrit :pour ma part,je me trouve [...]pas assez féminine,je trouve que mon corps est horrible

Je tenais juste a revenir sur ce que tu as dit, en me permettant de te dire que au vu de ton portrait, tu est féminine, et si ton corps est a l'image de ton visage, tu est loin d'etre horrible.
N'oublie pas que en général, on est pas bien placé pour ce juger soi-même, surtout quand on ne s'aime pas ou quand on a pas confiance en soi.
le regard des autres n'est pas réellement la pire chose que l'on ai a affronter dans la vie, pour ma part, je crois que notre pire ennemi c'est nous-même (le regard que l'on se porte à soi mêmeest souvent trés meurtrier :oops: )

comme le souligne ladybel, c'est justement parce que l'on a une mauvaise image de soi que l'on a honte et que l'on culpabilise au moindre regard ou à la moindre remarque (bonne ou mauvaise)

alors le mieux c'est de prendre conscience que l'on ne vaut ni plus ni moins qu'un autre ;) et surtout de se dire que le regard des autres n'est pas le plus important (comme le dit dantarius), il faut avant tout se plaire à soi même :D
je pense que le problème est ce qu' a dit dada24,que notre ennemi est nous même,mais en fait pour mon cas et je pense que l'on est plusieurs dans ce cas,c'est d'avoir pris énormément de poids en très peu de temps,ne pas pas s'en être apperçu assez vite et de ne pas se reconnaître, comme je le dis souvent ;je suis enfermée dans un corps qui ne m'appartient pas.donc là est le problème donc de passer du tout au tout c'est difficile à gérer...

ladybel Je comprend ce qui t'arrive, maintenant, dit toi que tu n'es pas qu'un physique, tu es toujours la même femme, un corps ca change, ca évolue, mais toi tu doit rester la même, il n'y a que l'aspect exterieur qui change, et de toute façon, les rondeurs sont loin d'être disgracieuse, comme je le dit toujours, ca souligne la feminité, un jour tu verra, tu commencera a les apprecier :)
oui merci beaucoup,je donne mon exemple car c'est le cas je pense de beaucoup de personnes donc ne croyez pas que je fais une fixation trop négative sur moi,ya des jours avec et des jours sans....merci...

ladybel a écrit :oui merci beaucoup,je donne mon exemple car c'est le cas je pense de beaucoup de personnes donc ne croyez pas que je fais une fixation trop négative sur moi,ya des jours avec et des jours sans....merci...

Ca se comprend aisement, on a tous des hauts et des bas, en tout cas ca fait toujours du bien de pouvoir en parler, donc il ne faut pas hésiter.
merci,c'est vrai mais en même temps je me dit qu'il y"en a des moins chanceux ,qui sont malade...alors je pense que je n'ai pas à pleurer sur mon sors...le mieux c'est de trouver une personne avec qui on peut parler sans complexe et en toute sincérité...

ladybel a écrit :merci,c'est vrai mais en même temps je me dit qu'il y"en a des moins chanceux ,qui sont malade...alors je pense que je n'ai pas à pleurer sur mon sors...le mieux c'est de trouver une personne avec qui on peut parler sans complexe et en toute sincérité...

Je suis exactement dans la même situation, je ne te comprend que trop bien.
La solution c'est un ami, mais un vrai, un qui est la dans ce genre de moment la, un ami qui écoute, ne juge pas.
pas forcément un ami que tu connais depuis longtemps,j'ai rencontré 2 personnes sur ce site qui sont géniaux et je peux discuter de tout...c'est ça l'important!!

salut,

Voilà, je crois que tout ce qui a été dis jusqu'a maintenant est vrai...La confiance en soi est la pour beaucoup et bien sur croire que les gens vont ce moquer ou nous devisager ... ainsi de suite nous rends la tache encore plus ardu.

Dans mon cas moi, je ne rougis pas mais je perds mes mots je dis n'importe quoi ou presque que sa rends la situation ridicule...donc maintenant j'ai decider d'en rire autant qu'eux et crois moi ca va beaucoup mieux...Le ridicule ne tue pas et mes amis(es) savent que je suis bien et ils ont appris et moi aussi. Notre confiance a tous est encore meilleur...

Bonne chance à toi :)
Cashmire29...xx La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde...
il faudrait que tu prenne confiance en toi, car moi aussi j'étais pareil (en meme temps l'adolescence c'est pas facile) mais j'ai réussi à prendre confiance en moi, malgrès mes kilos en trop et ma timidité, maintenant je suis la grande déconneuse ahhhh ça fait du bien ^^.

voila juste prendre confiance en soi ^^
all you need is love
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »