? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dans ma famille tout le monde est plutôt bien portant... sauf qu'après un régime, mes parents ont beaucoup maigri :
ma mère qui pesait plus de 120 kilos est passée à 80 et mon père qui approchait les 100 kg est descendu à 72!
Ca me fait vraiment très bizarre et je trouve que sur mon père ça fait maladif :?
Je me sens vraiment "la grosse de famille" là... même si personne ne me fait de réflexions (je faisais 120 kg il y a un an et maintenant j'en fais 92).
Vous avez cette sensation des fois?
Oui moi j'ai la même sensation que toi, mes 2 sœurs sont assez bien foutu, moi je suis la seule qui est assez ronde.
Mais bon la différence avec toi c'est que du coup je ne m'entend pas avec mes sœurs et que par dessus le marché je me prend pas mal de réflexions là dessus...Mais bon...chacun est comme il est !!! ^^
Ma grand mère me disait toujours que "en temps de guerre, les gros ressortirons maigre alors que les maigre ressortirons morts..."( je sais sens de l'humour assez spécial...lol)
Faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard la roue tourne...
www.vivelesrondes.com/ladydynamythe
moi j'ai toujours resentis ça !!
ma mère porte du 36
ma soeur est ce qu'on appelle une "bombe", tout ce qu'il faut la où il le faux + un visage d'ange
mes deux frère sont grand, beau + magnifique tablettes de chocolat
et moi l'intrus de la famille, 110 kilos, on me dit toujours " ah mais tu ressemble pas du tout à ta famille !" hahaaa, oui c'est ça j'ai été adoptée counnasse ....
:evil:
ps: à la maison d'ailleur ils ne m'appellaient pas par mon prénom mais au choix: " la grosse", "gros tas", "gros porc" ... ( soit disant pour me faire réagir :shock: ).
Ah mais c'est horrible qu'ils te donnent des noms comme ça!! Moi j'accepterais pas je te le dis tout de suite! T'as pas à supporter ça! :evil:
lady_dynamythe a écrit :Ma grand mère me disait toujours que "en temps de guerre, les gros ressortirons maigre alors que les maigre ressortirons morts..."( je sais sens de l'humour assez spécial...lol)

Perso j'adore ce type d'humour :D elle devait être chouette ta grand mère.
Baby-Belle c'est vrai que tu n'as pas à supporter des choses comme ça !!
Je sais ce que c'est aussi d'être la grosse de la famille avec une grand mère mannequin, une maman foutue comme c'est pas permis et une petite soeur relativement fine jusqu'a il y a quelques temps ... enfin bon.
Mon petit frère me dis souvent qu'étant l'ainée je suis le brouillon !!!! mais il ne fait pas référence à mon physique quand il me dis ça :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
je ne vis plus à la maison .. mais tu sais, c'est c'est depuis toute petite, c'est devenu une habitude, pour moi c'était presque normal ! ça ne me touchais pas étant donné que c'était quelque chose de normal ! mais que veut tu on ne choisis pas sa famille ... et puis il m'ont dit des choses bien plus horribles ... depuis que j'ai quité la maison plus aucun mot déplacé envers moi, ça m'a fait bizarre :?
Vous avez cette sensation des fois?

bonjour !!!

Ooi j'ai toujours cette sensation, c'est super désagréable.

Tu as l'impression d'etre un extra terrestre et que ils vont venir te chercher pour te ramener dans ta vrai planete.
Ha non oups ca c' est un rêve lol.
Blague a part c'est très très chiant il est vrai.
En plus mes parents sont loin d'etre rond quand a mon frère il passe entre deux feuilles sans même s'arreter de respirer.
Le bonheur de la genetique.
Ma mère a des problèmes de thyriode et donc de poids. En plus de cela elle a des TCA.

Mais sinon quand j'etais ado, mon père, ma soeur et mon frere etaient mince et mois je passais la barre des 100Kg

Autant dire que je m'en prenais plein la poire au quotidien : mon père me faisait son oeil noir dès que je mangeais, ma mère me faisait essayer tous ses régimes, mon frère m'apellait "elephant man" et ma soeur avait mon corps en horreur ... trop heureuse de rentrer dans son 38 !!!

J'ai fuit la Toxic'Family

quelques années plus tard j'ai retrouvé tout mon pti monde bien changé !!!
Mon père et sa bedaine de la cinquantaine.
Ma lère qui a stabilisé sur un 48 (grand bien lui fasse)
Mon frere qui a largement passé les 100Kg (ça va il fait 1m95) parcequ'il fait de l'hyperphagie ... qu'il compense son stresse du boulot par des bouffes de gargentua ...

Et ma soeur ... hahaaaaaaaaaa ...
Son 38 si glorieu s'est transformé en 50 "à cacher" !!! lol ^^

Quant à moi, j'ai vaincu mes TCAs, J'ai appris à gerer mes intestins capricieux aussi ... je stabilise sur un 42/44 ...

Comme quoi ...
La roue tourne !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
haha TrysKellia Une belle histoire , et maintenant tu peut etre sur que n'aura plus aucune réflexion mechante venant de ta famille.
Question : c'est quoi un TCA ?
Fabien- a écrit :Question : c'est quoi un TCA ?

Je me permets te répondre a ta place Trys. en passant ;)

Fabien- : TCA = Trouble du Comportement Alimentaire
C'est pas que desfois, c'est tout le temps! J'ai une soeur qui se trouve presque trop grosse des qu'elle rentre pas dans un 34, une autre qui taille "normal" (ahh j'aime pas ce mot mais bon), une mère assez fine et mon pere pas gros mais avec un peu de ventre. Et à chaque repas "de famille" ca parle régime et manger gras c'est pas bon, les trucs bien chiants quoi! J'ai pas de reflexions méchantes ou désobligeantes mais je sais très bien que je suis visée, et de temps de temps j'ai même droit à un "ca te ferais aussi de bien de faire un régime non?". Parce que d'apres eux "c'est pour mon bien" évidemment
...
Oé je suis bien contente ...
Comme quoi la vie se charge de faire des pieds de nez aux cons !!! hahaaaaaaa ^^

Donc oui j'ai souffert d'hyperphagie pendant l'adolescence ... compensation de mon mal-etre par la bouffe ...

Heureusement pour moi ce n'est plus d'actualité ... maintenant je gueule !!! lol ^^
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Perso, cette sensation je l'ai depuis que je suis toute petite :oops:

Je SUIS la grosse de la famille. Mon frère et mes deux soeurs sont "filiformes", et ma mère qui était obèse avant est devenue plutôt mince après un régime.
Depuis toute petite on me répète que je suis la chose qui cloche disons. Du coup personne n'accepte ni ne comprend. Mais ça commence à rentrer je crois, ils commencent à comprendre avec mon discours que je ne changerai pas pour eux et j'arrive enfin à avoir des compliments sur mes tenues, par exemple, alors qu'avant le simple fait que je sois trop forte rendait impossible tout compliment.

Je pense qu'à partir du moment où ton discours respire la confiance, y'a comme un déclic dans la tête des gens (du moins ceux qui savent remettre en cause leur position) qui se disent qu'après tout si tu te sens bien comme tu es c'est l'essentiel. Et c'est surtout le fait de rayonner qui change la donne.

Ceci dit, ce n'est jamais facile pour autant. Tout le monde ne parle que régime autour de moi. Ma soeur, dès qu'elle prend une part de pizza, culpabilise à mort et son mari la culpabilise. Du coup elle est tout le temps en train de faire régime. :lol: Et pour elle, ça lui semble évident qu'avec mon allure je devrais penser à un régime.
Et j'adore les provoquer avec ça :lol:
...
Tout le monde est mince dans ma famille ... sauf ma mère et moi :lol:

Donc je suis la jeune ronde (j'aime pas le mot grosse désolée :oops: ) de la famille ^^

PS : le mot grosse me fait penser a un enorme tas de beurre fondu :lol:
Bref...
ChubbyGirl a écrit : le mot grosse me fait penser a un enorme tas de beurre fondu :lol:

Moi c'est plutôt à un bout de saindoux ou à un lardon sur pattes avec une jupe :lol: ouhlà sui fatiguée moi :oops:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »