? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello! fiou je suis addict à votre forum ça y est! excusez moi pour tous ces postes mais j'avoue que a force de vous lire je vous adore déjà!!
Je voulais vous exposez mon problème savoir si qqchose de semblable vous serait déjà arriver ou alors tout simplement ce que vous feriez à ma place..

Habitant en suisse je compte m'installer dans le nord de la france (ou habite mon cheri) pour travailler et poursuivre mes études par correspondance le temps qu'il finisse sa formation. Jusque là tout allait bien j'étais en train de préparer mon départ qui se fera (peut être) à la rentrée.

Mais voila je viens de rentrer après 2mois passé là bas pour voir comment c'est avant de m'installer.. C'était parfait j'adore sa famille mais j'ai un ENORME problème : Son frère! au début de notre relation il me détestai allait jusqu'à me traiter de P***! puis après insistance de mon copain il a appris a me connaitre et est tombé amoureux de moi :( et depuis.. c'est l'enfer! il essaye de m'embrasser dès que mon copain à le dos tourner.. il nous empêche d'être ensemble, de nous donner la mains quand on sors, de nous faire des bisous, d'être un couple quoi.. si on vis notre histoire il nous fait des crises, chaque soir il surveille ce qu'on fait, il rentre dans la chambre quand il entend des bruits suspect , bref c'est invivable..

Bien sur j'ai mis les choses au point avec lui bien plus d'une fois chaque fois il jure d'arrêter mais non c'est limite pire..

Depuis que je suis rentrée et bien c'est encore pire.. je suis séparée de mon chéri et en plus de ça j'ai le frère sur le dos qui nous empêche de nous parler seuls a seuls qui s'incruste dans les moindres discussion meme dans les je t'aime il arrive a dire "moi aussi" c'est vraiment atroce et je vous avoue que je n'ai envie que d'une chose c'est ne plus jamais entendre parler de lui..

Mais voila dans 2semaines je dois partir en vacances avec toute la famille de mon chéri (donc le frère aussi) et il a déjà prévu de nous suivre partout! manque de bol.. on est dans une grande maison mais tlm dors dans la même pièce! J'ai peur de ce mec franchement je sais qu'il serait capable de tout..

Bref j'en ai parlé à mon chéri je lui ai dit que je n'ai plus envie de venir en vacance et que j'ai peur de m'installer chez lui à la rentrée (car oui le temps de trouver un appartement on reste chez lui) et puis bon une fois qu'on a l'appart? mon chéri travaille a 1h30 de chez lui son frère est un gros geek qui ne sors jamais.. trop facil pour lui d'en profiter et venir chez nous.. et moi? et bien j'ai de plus en plus peur..

Son avi à lui? et bien il sait comment est son frère et il me comprend.. mais en même temps il veut pas être séparer de sa famille etc..

Son frère n'a pas hésiter a lui "casser la gueule" parce qu'il était mort dans son jeux de role.. il n'a pas non plus hésiter a tenter de m'embrasser ou d'autres choses dont je n'ose meme pas parler..
Il me fait peur je panique rien qu'à l'idée dêtre seule avec lui
mais mon copain lui pardonne tout.. parce que "c'est son frère" je ne suis franchement pas du même avis que lui je pense qu'il y a des choses qu'on ne tolère pas.. même de son propre frère! J'irai même jusqu'à dire que c'est encore pire quand c'est nos frère et soeur qui nous font des sales coup et que c'est encore moins pardonable.. Mais bon je n'ai rien a dire la dessus!

En bref :Devrais-je laisser tous nos projets pour lui? je ne sais vraiment plus quoi faire :(

Merci d'avoir lu mon pavé! :oops:
oh la la je n'ai jamais, connu cela mais c'est etrange quand meme que ton copain ne reagisse pas, il a quel age et son frere?

pourquoi dis tu que tu en a peur il pourrait etre agressif?pervere?ou violent envers toi?
mon copain a 19 et 22ans son frère!

et bien je sais pas il a pas hésiter a taper son propre frère je pense qu'il n'hésiterai pas a tenter d'obtenir ce qu'il veut de moi par la force! donc forcément.. j'ai peur de me retrouver seule avec lui! et puis pervers il l'est deja!
Je ne pense pas qu'il faut que tu laisses tomber ton histoire d'amour à cause de lui.

Par contre, avoir une discution très franche avec ton copain en lui expliquant qu'en gros c'est soit lui soit toi (pas sous forme d'ultimatum mais plutot en lui faisant comprendre que tu pourras pas vivre dans ces conditions) ce serait bien...

C'est à lui de régler le problème avec son frère à mon avis.
Et s'il en devient violent, porte plainte contre lui: c'est sûr ça tendra l'atmosphère au début mais peut etre que ca le fera réagir...

Ensuite, quand vois serez installés, pause tes règles; si son frere vient chez vous, il se tient à carreau. Sinon, ton copain ira le voir sans toi, non mais...

Tu as peur, et franchement j'aurais aussi peur à ta place, mais te laisse pas faire, et ne te sépare pas de ton copain pour ça, sinon il aura gagné!

Courage, et plein de :kiss:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Oulala,

Tu dis que tu as peur de lui,

Tu penses qu'il pourrait te violenter ? te taper ou je ne sais quoi encore
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
oui c'est une bonne idée! j'en parle tout les jours avec lui.. c'est devenu un sujet inévitable! et pourtant qu'est-ce que je serai heureuse de ne plus avoir a m'occuper de ça!

Je ne sais pas s'il serait capable de choisir entre son frère ou moi il est trop famille pour ça :? et puis je ne veux pas le faire souffrir je l'aime bien trop pour ça :oops:

Mais je pense que tu as raison et que je dois poser mes règles et c'est clair qu'il ne vaut mieux pas pour lui qu'il me touche! franchement beau frère ou pas j'hésiterai pas une seconde!

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide et si impliquée ça me touche énormément et ça me redonne l'envie de me battre! c'est moi qui vais gagner c'est tout [-(

Bisouxxx
natth a écrit :Oulala,

Tu dis que tu as peur de lui,

Tu penses qu'il pourrait te violenter ? te taper ou je ne sais quoi encore

sincèrement j'en suis certaine! même quand j'en parle avec mon copain et ses amis on pensent tous qu'il serait capable du pire et que le jour ou il a une copine il ne vaut mieux pas pour elle qu'elle n'ait pas envie :?

bref moi je le vois comme un gars dangereux manipulateur prêt a tout pour avoir ce qu'il veut

Pour l'instant mon copain me laisse jamais seule avec lui parce que je lui ai dit mes craintes mais bon comme je l'ai dit il travaille a 1h30 de la ville ou on va habiter.. moi j'étudie à la maison.. facil pour son frère de venir!
je pense que j'essaierais de le piéger ou de carrément lui faire peur pourqu'il arrête, voir tenter de lui faire mal. je sais pas mais c'est bête quand mm de laisser tomber une belle histoire pour le frangin non?

ca peut être une menace de plainte, un enregistrement vidéo ou quoi de la chose et hop. c'est sur c'est pas très honnête ni sympa mais bon...

sinon dans la version sadique : tu lui fais du rentre dedans et tu lui prends la main, la mettant entre tes jambes écartées où tu auras placé préalablement une tapette à souris, quand il se sera fait écrasé les doigts ca devrait lui passer l'envie :lol:

nan bien sur je rigole ;)

il n'empêche que à part mettre les choses au clair et que ton homme lui aussi lui mette les choses au clair, voir même d'aller voir les parents pour ca, y'a pas vraiment grand chose à faire.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Franchement, son frère est lourdingue, mais ton ami l'est aussi en ne réagissant pas... Est-ce qu'il a peur de son frère ou bien ?...

Et leurs parents, sinon, ils disent quoi de tout ça ?... Ils trouvent ça normal ?... (enfin, s'ils sont au courant...)...
Thyselle
oui oui les parents sont au courant qu'il tape mon copain et de tout ce qu'il nous fait subir.. ils lui ont parler plusieurs fois mais comme toujours comme il le fait avec mon copain et moi il jure de changer de plus recommencer et ça repars de plus belle!

Oui il est franchement lourd de pas réagir plus que ça je trouve! Je ne sais pas s'il a peur de son frère.. par contre je sais qu'ils sont toujours collé comme des jumeaux depuis tout petit et que c'est une famille extrêmement proche donc je pense que ça doit venir de la..

Il a déjà eu toute sa famille sur le dos parce qu'il a menacer mon copain de tout faire pour m'avoir "c'est chacun pour soi dans cette histoire" qu'il lui avait dit!
mais ça c'est vite calmé..

En même temps il est traité comme un petit garçon on lui fait tout et on cède a tous ses caprices.. moi j'ai l'impression que c'est un cerveau de petit dans un corps d'homme avec des envies d'hommes.. et comme c'est un enfant pourri gâté qui à la moindre crise obtient tout et bien.. pk pas continuer?
louis_cyfer a écrit :sinon dans la version sadique : tu lui fais du rentre dedans et tu lui prends la main, la mettant entre tes jambes écartées où tu auras placé préalablement une tapette à souris, quand il se sera fait écrasé les doigts ca devrait lui passer l'envie :lol:

nan bien sur je rigole ;)

MDR! ça serait tellement jouissif de voir sa tête a se moment là :lol:

bon mis à part ça il a déjà tenter d'y mettre sa main l'enflure!! (grosse baffe dans sa tronche.. la baffe la plus merveilleuse de mon existence :D)
Ah tu m'as fait peur,

j'avais compris que vous alliez habiter avec ce fou :shock: :shock:

Je suis daccord avec thyselle, quand elle dit que ton copain ne réagit pas, il faut que vous fassiez face ensemble,

Moi je pense que ce n'est même plus la peine de parlementer avec lui, parce que il y en a qui sont comme ça, t'as beau essayer de les raisonner, ils comprennent pas,

Donc à la prochaine tentative, même orale ou menace, c'est pas la peine de le prévenir
direction le commissariat et dépôt de plainte, comme ca au moins il sera convoqué, et peut être que là, il aura assez peur pour arrêter enfin pour un moment

et a chaque fois qu'il fera mine de recommencer, il faudra y retourner,

Je suis désolée mais dans ces cas là, il n'y pas de famille qui tienne, sous prétexte de leur blabla a deux balles, genre une famille formidable, il faudrait t'exposer à ce qu'on te fasse du mal,

et bien je ne suis pas daccord du tout,

Tu devrais en discuter bien sérieusement avec ton copain, de cette histoire de porter plainte, ou au moins de faire un signalement à la gendarmerie, au cas où,

Enfin dans ce dernier cas, ca servira pas a grand chose puisqu'il ne sera pas convoqué.

Je te souhaite bon courage vancy :kiss:
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
natth a écrit :Ah tu m'as fait peur,
j'avais compris que vous alliez habiter avec ce fou :shock: :shock:

les premiers mois le temps de trouver un appartement oui malheureusement on va vivre dans la même maison :(

sinon pour le reste je pense que c'est de bons conseil et je vais faire le nécessaire..

merci pour tout ça me fait vraiment du bien d'avoir un peu d'aide exterieur! :kiss:
Pourquoi pas en parler à ses parents? Bah oui vu que tu pars en vacances avec eux, leur expliquer le problème pour que eux mettent les choses au clair avec leur fils ?
vancy a écrit :Oui il est franchement lourd de pas réagir plus que ça je trouve! Je ne sais pas s'il a peur de son frère.. par contre je sais qu'ils sont toujours collé comme des jumeaux depuis tout petit et que c'est une famille extrêmement proche donc je pense que ça doit venir de la..

Il a déjà eu toute sa famille sur le dos parce qu'il a menacer mon copain de tout faire pour m'avoir "c'est chacun pour soi dans cette histoire" qu'il lui avait dit!
mais ça c'est vite calmé..

En même temps il est traité comme un petit garçon on lui fait tout et on cède a tous ses caprices.. moi j'ai l'impression que c'est un cerveau de petit dans un corps d'homme avec des envies d'hommes.. et comme c'est un enfant pourri gâté qui à la moindre crise obtient tout et bien.. pk pas continuer?

Ben pour moi effectivement le problème il est là... Tu dis qu'il a toute sa famille sur le dos, mais à mon avis ils ne doivent pas beaucoup insister auprès de lui...

Soyons clair : il y a menace sur toi, sur ton intégrité physique (attouchements, violence, voire viol...)... Ce n'est pas anecdotique de forcer une femme, ne serait-ce qu'à l'embrasser... Ses parents et son frère ne doivent pas prendre la mesure de ce qui se passe !... Ce qu'il fait actuellement c'est du harcèlement et C'EST de la violence !...

Par ailleurs, toi de ton côté, as-tu été claire ? T'es-tu rebellée en gueulant un bon coup ?... Mais je veux dire hyper claire et ferme, genre "Non je ne veux pas de toi, et je ne voudrais jamais de toi, tu ne me plais pas, tu ne me forceras pas à t'aimer d'amour. Je veux bien t'accepter comme frère, puisque j'aime ton frère et compte faire ma vie avec lui, mais toi je ne te vois pas du tout comme un amoureux potentiel. Si tu continues à me harceler, j'irai porter plainte/je partirai/etc."...

Si personne ne veut te défendre, il ne faut pas que tu attendes après eux et que tu te défendes toi-même... Il faut bien que tu réalises que malgré les apparences tu es toute seule dans cette histoire !...

Ceci dit, je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu t'imposes ça... Parce que même quand vous serez installés, peut-être que le frère n'aura toujours pas compris et continuera son manège, et ton ami ne réagira probablement toujours pas... Bref, je pose la question, es-tu sure que votre couple est viable ?... :?...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »