? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dans un autre post', quelqu'un se posait cette question:

"A votre avis, si on s'entend bien avec une personne mais que les sentiments ne sont pas là immédiatement, il faut laisser tomber?"

Que répondriez vous? Que conseillerez vous à une/un ami(e) dans cette situation? que feriez vous, vous? que feriez vous si vous vous aimiez quelqu'un dans cette situation?
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
ben on attend et advienne que pourra... faut pas se forcer dans la vie, si on apprécie quelqu'un pour sa compagnie, ca veut pas dire qu'il faille aller plus loin, mais ca veut pas dire non plus qu'il se passera rien.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Patience.... patience...... Le temps est la réponse de nombreuses de nos questions....
Un jour... tu repenseras aux anges...
Je pense qu'il existe différentes formes d'amour, et que les sentiments peuvent se développer avec le temps... regarde les couples de nos grand-parents qui ont passé 50 ans ensembles... Qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agissait de mariages d'amour à chaque fois... mais quelque chose se développait, jusqu'à ce qu'ils deviennent indissociables l'un de l'autre...

c'est surement un peu extrême comme exemple, mais bon... je pense que les sentiments se développent, oui... la passion immédiate, c'est autre chose (et ça ne veut pas dire que ça durera, même si ça parait plus fort)... ;)
...
Je pense qu'il ne faut pas toujours être pressé, il ne faut pas forcer le destin et laisser venir les choses.
moi j'ai ete dans ce cas la il ya 6 ans et aujourdhui on va se marier et je l'aime plus que tout...j'ai laisser le temps faire et c finalement venu tres vite si j'avias ecoute ma raison je serai passe a cote de ma plus belle histoire d'amour

et ma meilleure amise s'est retrouve dans la meme situation en debut d'année et je lui ai dit aussi de prendre le temps et meme si l'amour n'est pas au meme degre ca fonctionne plutot bien pour eux

Le seul truc qui me parait important pour persister si l'attirance physique et le desir car je crois personnellement que si il n'ya pas ca l'amour aura du mal a venir!!!
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Parfois, on a la tête farcie d'images bateau style coup de foudre, mains qui tremble et désir fou...Je crois que le ciné, les romans à l'eau de rose et les magazines féminins faussent un peu la donne ds nos caboches :crazyeyes: (ms c'est MON opinion...)
Je crois que l'amour prend des chemins différents pour chacun et qu'il s'exprime avec un petit peu de tps (je ne dis pas 45 ans non plus hein!... :lol: ) ms faut se connaître, arriver à identifier les sentiments qu'on ressent aussi.
Un coup de foudre dure 3 ans, s'il n'est pas suivi d'un amour fort, le glas de la relation sonne plutôt vite..

Oui, il y a différentes façons de tomber amoureuse. Une amitié qui se développe de plus en plus, ou un couple qui se forme parcequ'on se sent bien ensemble, et le couple se cultive petit à petit...

Moi chuis un mauvais exemple ce fut un coup de foudre :mrgreen: ... Heureusement relayé assez rapidement par un amour profond et fort.

Heureusement que tous les couples ne tombent pas amoureux sur un coup de foudre, les divorces seraient encore plus nombreux ^^ . Y'en a qui se rencontrent et pour qui, dès le début, le couple est une évidence.. D'autres où les choses se construisent.
No Comment.
Je suis un peu sur la meme longueur d'onde que Karen.

Et pour ma part, je ne suis tombée qu'une fois amoureuse par coup de foudre et cela n'a rien donné du tout !

Les fois suivantes, le physique ne m'attire pas extrordinairement, et finalement en prenant mon temps/ notre temps, les sentiments l'attachement et le reste arrive. Parce que je crois que plus que tout on s'attache a la facon d'etre et d'agir de l'autre, et il en devient tres seduisant et attirant si c'est ce que l'on recherche et tout le reste en decoule.

C'est bete a dire mais je crois que cette facon de tomber amoureux permet d'etre plus en harmonie dans le couple, car ce n'etait pas un flasch physique des le depart et j'ai l'impression que ca rends les liens dans le couple encore plus fort. Bien sur il y a des exceptions a tout! :)

Alors... laissons faire le temps ! ;)
Si elle se sent bien avec son petit ami, pourquoi ne pas continuer?
Pourquoi se prendre la tête? Les sentiments n'arrive pas d'un claquement de doigts, il faut se laisser le temps, de se decouvrir, de s'apprecier.
Etre avec quelqu'un n'est pas "une course à l'amour" enfin selon moi.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Je vois que vous parlez toute de "se laisser le temps"...pour vous est ce donc en jours? semaine? mois? année?... :roll:
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
pour repondre a la qeston jvous fait part de mon experience lol

quand jai rencontré zhom jaimait tjs mon ex mais jme disait faut que j epasse a autre chose

on a parler longuement via sms et msn et un jour on s'est vu, on s'est embrassé, on passait du temps ens et moi dans ma tete jme disait?mais je ne l'aime pas, c'est pas mon style

jme suis forcé a rester a apprendre a mieu le connaitre et voici deux ans et demi que nous sommes ensemble, je l'aime plus que tout et ne regrette rien!

donc oui du temps est necessaire
Pitchiou, le temps necessaire, ça ne se commande pas.
Là ou cela peut devenir problématique c'est si l'un des partenaires est amoureux et l'autre non, dans ce cas afin d'éviter d'infliger des souffrances à l'autre il vaut mieux rompre.
Mais si tout roule et que le couple va bien, pourquoi se séparer, j'estime que même en question de sentiment, il ne faut suivre la norme établis à savoir être absolument amoureux, mais profiter de l'instant présent sans se poser trop de questions.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
pitchiou a écrit :Je vois que vous parlez toute de "se laisser le temps"...pour vous est ce donc en jours? semaine? mois? année?... :roll:

ben ca dépend des gens ca ;) j'ai toujours fonctionné au coup de foudre et pourtant je sais parfaitement que ca se passe pas comme ca, la preuve, le dernier ben j'étais tellement éconduite que voilà il a attendu. là il m'a demandé c'est quand que j'ai su qu'on était amoureux, je suis bien incapable de répondre... quand on est trop centré sur soi même on se rend pas non plus forcément compte de ce qui se passe tout de suite.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
pour ma part si au bout de 6 mois grand max, y'a rien c'est que c'est mort avoir de la tendresse c'est bien mais ca fait pas tout non plus
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »