? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne savais pas où est-ce que je devais poster ce topic ( ici ou dans la section musique) , mias je pense qu'il convient un peu aux deux.
La plupart du temps, je suis assez réfractaire au rap ( à part Sniper peut-être , et encore je connais pas beaucoup ) : en bref c'est une chanson qui me touche beaucoup ( et pas que le premier couplet ) , qui délivre un message qui est assez rare ( ce me semble ) dans le rap dont nous abreuve nos amis N*J et autres stations toutes aussi géniale ( vous aurez compris que je n'aime pas ces stations ) , je cite :

" La morale est que peu importe le problème avant d'être aimé par les autres il faut s'aimer soi-même "

Votre avis ?

http://www.youtube.com/watch?v=k7mmuDhwAGA
C'est un peu exagéré et à ne pas prendre au premier degré...

Je considère que j'ai été aimée et que je le suis encore par différentes personnes, pourtant dieu sait que je me déteste.
Mais là où c'est vrai, de mon point de vue c'est lorsque on s'aime on accepte plus facilement d'être aimé, et on se "laisse" aimer...
Je pense que cette phrase veut dire que ce n'est pas les autres la base du problème, mais bien le regard qu'on porte sur soi.

Il y a aussi une autre vision de cette phrase: lorsque on est mal, ca se voit, et ca n'attire pas l'amour, en général. On ne se fringue pas, on ne sort pas, on ne souris pas... Ca fait beaucoup :)

De toute façon, même si elle est à creuser, je trouve cette phrase très belle.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
J'ai découvert cette chanson sur un autre post :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_117990.htm

Comme je l'ai dit sur l'autre discussion, je ne suis pas très fan de rap, mais là, j'écoute sans difficulté jusqu'à la fin. Je trouve qu'elle aborde un thème vraiment très intéressant et qui touche tout le monde.

Concernant la phrase "La morale est que peu importe le problème avant d'être aimé par les autres il faut s'aimer soi-même", selon moi cela signifie qu'il faut savoir rester soi-même, s'accepter tel qu'on est plutôt que de courir derrière une image véhiculée par la Société pour plaire aux autres.

A vouloir plaire à un grand nombre en adoptant une image "lisse" des magazines, des courants de la mode, on se perd et on oublie d'aimer la réelle personne qu'on est.

Cela soulève aussi une autre interrogation face à cela:
Après avoir couru après cette image de soi qui paraissait idéale à nos yeux, après l'avoir enfin obtenue, est-on vraiment heureux enfin de compte ? N'est-ce pas plutôt masquer un mal-être, essayer d'oublier qui on est sous une sorte de "couverture" [de magazine] car c'est plus simple à faire que d'essayer de s'accepter et de s'aimer réellement ?
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Je l'avais entendu dans le bus il a quelques mois... c'est vrai que le 1er couplet et très touchant :)
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
*est
pardon :oops:
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
enfin ya des mélanges et des associations d'idées de gens qui me fait tousser moi.
Par exemple , rap , sniper et tunisiano ...

c'est un peu comme si on disais que cyndie sander est une " chanteuse" ..

enfin this my two cents,;

insane in the brain
;)
A la base je n'aime pas Tunisiano.
Bon c'est bête mais je peux pas m'empêcher de penser à son clip où y a deux rondes qui font les indiennes et qui mangent un cowboy.
Mouais pas persuadé.
Zut
Co_lette a écrit :

:lol: :lol: :lol: J'crois que t'aurais pas pu trouver mieux comme exemple :lol: :lol: :lol:

[ I forgot to remember to forget ]
Co_lette a écrit :enfin ya des mélanges et des associations d'idées de gens qui me fait tousser moi.
Par exemple , rap , sniper et tunisiano ...

enfin this my two cents,;

insane in the brain
;)

Ce qui ne fait que confirmer que je n'y connait rien ( et ce n'est pas une révélation) :P
j'aime assez les chances de tuniano, dans leur coté provoc, dérangeant, et celle-ci décrit assez bien, des souffrances qui existent (faut pas se voiler la face, non plus)
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »