? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis à la recherche du titre d'un film que j'ai vu il y a très longtemps...

Et ça ne va pas être simple parce que je ne me souviens pas des acteurs, seulement vaguement de l'histoire et de l'émotion que j'avais ressentie...et que j'aimerais retrouver (c'est la "nostalge" en ce moment pour moi...je fais remonter toutes mes "madeleines de Proust" à la surface).

Alors, ça commence sur les rails d'un voie ferrée, c'est une jeune fille avec des chaussures à talons hauts et une robe de soirée usée et trop grande pour elle qui raconte l'histoire de sa grande soeur qui est morte, et qui était une rêveuse, pour ne pas dire folle...je me souviens d'un passage où la grande soeur est dans un wagon ou un bus abandonné avec un garçon, elle est dans son monde et lui parle de la poudre de lilas qu'il y a sur les sièges, alors qu'il s'agit de poussière...

Voilà ! Est-ce que ça vous dit quelque chose ???

Merci d'avance !
A tout hazard, ce ne serait pas "merci la vie" de Bertrand Blier ? :-k

Vraiment à tout hazard. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Merci de ta réponse Chloeecamille mais le hasard n'a pas bien fait les choses sur ce coup là !!! Zut de zut !

Petite précision, il s'agit d'un film en noir et blanc et je pense qu'il n'est pas français...
C'est pas "propriété interdite" avec Robert Redford (This Property Is Condemned) ? Il est pas en NB mais il est très ancien.

La petite fille raconte l'histoire de sa grande soeur jouée par Nathalie Wood. J'adore ce film, même s'il finit mal.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Anne_Onedin a écrit :C'est pas "propriété interdite" avec Robert Redford (This Property Is Condemned) ? Il est pas en NB mais il est très ancien.

La petite fille raconte l'histoire de sa grande soeur jouée par Nathalie Wood. J'adore ce film, même s'il finit mal.

C'EST CE FILM !!! Oh merci, merci, merci mille fois !!!

Tu es formidable ! Je suis tellement contente !!! Depuis le temps que je cherchais, je suis allée faire un tour sur quelques sites et revoir ces images, ça m'a bouleversée...

Merci de tout coeur ! :kiss:
Merci :oops: :oops:

Il fait partie de mes films préférés, je l'ai vu il y a très, très longtemps mais je m'en souviens bien et j'aimerai beaucoup le revoir ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Répondre

Revenir à « Cinéma »