J'ai le même problème de crevasses récurrentes aux talons.
Selon mon médecin, c'est effectivement une maladie. Mais je dois reconnaître que je ne crème pas suffisamment et que je porte mes chaussures sans rien, pas de collants, pas de chaussettes !
Quand les crevasses claquent, j'utilise la Pommade du Docteur Lelong (c'est à base de baume du Pérou, il ne faut pas être allergique). Je tartine la crevasse le soir, j'emballe et le matin elle est fermée. En deux jours c'est fini. Je ne connais pas le vernis, mais ça a l'air bien aussi. Ca fait sans doute mal, mais marcher sur une crevasse ouverte c'est plutôt douloureux aussi.

Je veux bien la marque du vernis si c'est possible !
Sinon le médecin m'avait donné un traitement de fond à base de teinture mère de thuya. Il fallait en boire un certain nombre de gouttes par jour, diluées dans de l'eau. Ca agissait bien, c'est vrai, mais j'ai arrêté (je prends déjà assez de médoc tous les jours alors zut).
Si ça te tente, je pense qu'un pharmacien pourra te donner la posologie de la teinture mère de thuya.
Et quand j'ai envie de m'occuper de mes petons (l'été pour que ça soit plus joli parce qu'on voit mes talons !

) j'emploie la fameuse crème norvégienne aussi, mais surtout la crème à la sève d'érable de Garnier (gamme Bodyrepair - concentré réparateur zones extra sèches), je la préfère parce qu'elle rentre quasiment tout de suite et que je n'ai pas les pieds gras pendant trop longtemps. Et elle fait des miracles.
Mais il faudrait que je prenne la bonne habitude de le faire tous les jours !