? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis une habituée du forum mais là mon soucis avait besoin de discrétion... d'ou le nouveau pseudo...

je suis heureuse en ménage et ce depuis quelques temps déjà.
nous avons pris des engagements... mais voila j'ai rencontré QUELQU'UN !!!
oui ce quelqu'un qui fait que mon coeur s'affolle, que des papillons danse dans mon ventre et que je ne peux plus me concentrer...
lui aussi est en couple... lui aussi est censé étre heureux
et pourtant, nous nous désirons.... je suis completement perdue !!!
Avant mon chéri actuel j'ai été dans la meme situation que toi, j'en avais parler a mon ex avant (avec qui ça allait en apparence) je lui ai dit que quelqu'un d'autre m'attirais etc etc..."il m'a répondu vas-y de toute façon je ne peux te retenir et si tu vois qu'avec lui ce n'est rien d'autre que du sexe, reviens moi!" plutot culotté! je ne suis pas revenu, cela dit toi c'est encore différent lui aussi est pris de son coté, je ne juge personne loin de la. Suis ton coeur qu'est ce qu'il te dit de faire?
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Bonjour,

Je suis (ou plutôt j'ai été), à peu de choses près, dans le même cas.
Je suis avec mon amoureux depuis mes 15 ans, autant dire qu'il est ma première et jusqu'à présent seule relation "sérieuse". Il est un peu plus âgé que moi et nous nous sommes toujours super bien entendus.
Mais voilà, après quelques temps et malgré une sexualité plutôt satisfaisante, j'ai ressenti le besoin très fort de "voir si l'herbe était plus verte ailleurs", de découvrir d'autres choses en fait... tout en ne voulant évidemment pas quitter mon homme !
Très tordu, je sais. Mais après mûre réflexion, je me suis dit que plutôt que de rester frustrée toute ma vie, ou de le laisser tomber pour m'amuser 5 minutes et souffrir tous les 2 pour au final me rendre compte que c'est lui que je veux, et ben me suis effectivement lancée, est vécu quelques petites aventures en tout discrétion, pour me rendre compte bien vite qu'effectivement, c'était lui que je voulais et pas un autre...
Bien sûr ça relance le débat intarrissable sur l'infidélité, et je vais me faire huer de toutes parts !
Il ne l'a jamais su, n'en a donc par conséquent pas souffert, et aujourd'hui je suis "calmée" et je peux vivre ma relation tout à fait sereinement. Nous avons eu un petit bébé il y a peu, et je suis contente d'avoir vécu tout celà avant de fonder une famille puisqu'aujourd'hui ça ne serait plus envisageable car ce petit bout dépend de nous et on se doit d'être responsables.
Finalement, je ne culpabilise même pas et je suis heureuse d'avoir réussi à le prendre comme ça.
Voilà, tout ça pour dire qu'il faut essayer de bien faire la part des choses entre le désir purement physique et les sentiments... car de là découle tout le reste !

Bien à vous.
ba bizarrement, je trouve ta reflexion très juste. Non pas que ce soit l'exemple à suivre, mais parfois, jeter un coup d'oeil ailleurs avant de s'engager pour de bon (mariage, enfant... même si rien n'empêche un jour une séparation, mais si on peut éviter :D ), si l'autre ne le sait pas, personne ne souffre, et même au contraire puisqu'aujourd'hui tu vis heureuse et épanouie avec celui que tu es certaine d'aimer
les rondeurs??? ça peut être une grande qualité au lieu d'en faire un défaut
Je n'arrive pas à vous comprendre sur ce sujet là.

Moi aussi je me suis mise avec mon chéri très tot j'avais même pas 16 ans et aujourd'hui on est marié (depuis presque 3 semaines) et jamais il ne me serait venu à l'idée d'aller voir ailleurs "pour confirmer" que je suis bien amoureuse de lui.

Peut etre que le fait qu'il ne le sache pas ne le fait pas souffrir. Mais comment toi tu peux vivre avec le fait de l'avoir trahi ?
Le 5 juillet 2008 fut un jour merveilleux !!!
Je suis enfin devenue ta femme !!!
Je t'aime mon amour !!!
Et nous sommes les heureux parents d'une petite Alicia depuis le 05/08/2009 !!!
On t'aime fort !!!
le coeur a ces raisons que .. etc etc etc etc

Elod38 a écrit :
Peut etre que le fait qu'il ne le sache pas ne le fait pas souffrir. Mais comment toi tu peux vivre avec le fait de l'avoir trahi ?

peut etre arrive telle a vivre avec une philosophie de la vie differente de la tienne tout simplement. Quel est la meilleure ? quel est la bonne ? quel est la mauvaise ? la n'est pas la question. Car dans ce domaine la, comme dans des tas d'autres, l'expérience perso de SA vie, apporte une vision differente des autres.

Et heureusement d'ailleurs! c'est ce qui fait toute la difference, entre la liberté d'un etre humain de vivre de penser et d'agir selon ces propres codes et ces propres valeur.
Après chaque personne est différente, avec mon ex ça ne ma pas "deranger" de le tromper j'ai pas culpabilisé, je savais ou j'en étais, avec mon homme actuel la question d'adultere ne sait jamais posé, je me vois pas franchir le cap et m'imaginer le faire!
Mais certaines personnes ont besoin de savoir, on a tous une philosophie differente sur la vie, l'amour, etc...Si dolce-addict avait besoin de ça pour etre sure d'elle sans que personne en souffre tant mieux! ;) ! elle a vecu ce qu'elle devait vivre.
Pour missunshine il y a quelque chose de nouveau qui se passe et elle ne sait pas comment faire on le lit bien, on est la pour l'ecouter aussi pas pour la juger
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Fanou je ne juge personne.
et je ne m'adressais pas à missunshine.

Je sais également que chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut.

La seule chose que je voualis dire c'est "que pour moi" c'est un manque de respect à la personne que l'on aime.
Le 5 juillet 2008 fut un jour merveilleux !!!
Je suis enfin devenue ta femme !!!
Je t'aime mon amour !!!
Et nous sommes les heureux parents d'une petite Alicia depuis le 05/08/2009 !!!
On t'aime fort !!!
Loin de moi de penser ça c pas mon style!
Maintenant que j'ai trouvé mon homme il est vrai que je vois ça comme un manque total de respect pour ma part egalement mais pour mon ex (encor lui pfff) je voyais pas ça comme ça!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Elod38 a écrit :
La seule chose que je voualis dire c'est "que pour moi" c'est un manque de respect à la personne que l'on aime.

je comprends bien pas de soucis. mais dans ce cas présent, je ne pense pas que dans l'esprit de missunshine, il yai eu la même notion de respect ou d'irrespect que tu peux avoir.

Voila la raison pour laquelle je te disais tout a l'heure que selon les expériences traversé la vie nous forge selon tel et tel dogme.
tout simplement
Les papillons dans le ventre, le cœur qui s'affole, le flirt, se sentir désirable... On peut dire que c'est un des moments les plus excitants dans un relation et que ça puisse nous manquer lorsque l'on est en couple depuis longtemps.

Tu dis que tu est heureuse en ménage, alors pourquoi risquer de tout détruire et de faire souffrir celui que tu aimes et respectes pour vivre une relation probablement éphémère.

Au lieu de penser à un autre, pense à ton couple, sortez de la routine, essaie de changer ce qui ne te plait plus.
Fat bottom girls you make the rockin'world go round.

http://blogueuz.com/neko-chan/
lex84 a écrit :ba bizarrement, je trouve ta reflexion très juste. Non pas que ce soit l'exemple à suivre, mais parfois, jeter un coup d'oeil ailleurs avant de s'engager pour de bon (mariage, enfant... même si rien n'empêche un jour une séparation, mais si on peut éviter :D ), si l'autre ne le sait pas, personne ne souffre, et même au contraire puisqu'aujourd'hui tu vis heureuse et épanouie avec celui que tu es certaine d'aimer

Je comprends tout à fait que ça puisse choquer, moi-même au début j'étais complètement perdue. Je ne dis pas que ça a été pris à la légère, pas du tout.
Reste que chaque histoire est différente, les perceptions de la vie aussi, et tout ce que je peux dire c'est qu'en effet aujourd'hui je me sens "libérée", que j'ai vécu ce que je devais vivre et que maintenant je peux avancer. Et c'est tant mieux ! (pour moi ;-) )
Elod38 a écrit :Fanou je ne juge personne.
et je ne m'adressais pas à missunshine.

Je sais également que chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut.

Encore une fois je pense qu'il est difficile de juger et surtout d'apprécier l'importance de la notion de respect dans un contexte que l'on ne connait que peu...
Dans mon cas par exemple, il n'a jamais été question de "tromper" à proprement parler mon homme puisque je n'éprouvais aucun manque par rapport à notre relation.
C'est juste que je suis curieuse de nature, et que j'avais envie de voir un peu comment c'était ailleurs. Et là oui je comprends bien que ça ne rentre pas dans les principes de tout un chacun !
Je pousserais même le vice jusqu'à dire que ça a servi notre couple puisque je me suis rendue compte que mon homme à moi, ben, c'était le meilleur ! :D
Il faut pas mourrir idiot comme on dit! :D
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Moi je pense que le vrai manque de respect c'est de croire et/ou de vouloir que l'autre nous appartient ;)
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »