? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà je viens demander un coup de main car j'ai un tout piti mini souci de rien du tout en ce moment .

Un ami à moi s'est récemment casé avec une demoiselle un peu ronde métisse qui a quitté son précédent compagnon pour lui, le précédent étant je cite "bien trop gamin et pas masculin pour deux sous trop tendre pour moi le bonhomme" .

Et malheureusement mon ami (son nouveau mec donc) est en train de tomber dans ce travers, il fait beaucoup de choses qui le rendent un peu trop mièvre, et je vois bien aux réactions de la demoiselle que "bon on vient de commencer quelque chose tout les deux donc ça peut aller mais faudrait voir à ce que ce soit pas une habitude" .

Mais j'ai pas vraiment de clés pour aborder le sujet calmement et pour qu'il comprenne que je cherche pas à jouer les je cite le monsieur "vieux loup trop prudent et rabat joie avec ça" .

Des conseils ?
Pouet
Aucun...tu ferais mieux de ne pas t'en meler...si ça va pas dés le debut autant lacher l'affaire non?

Il va pas faire semblant pour plaire à la demoiselle,si?

Bon,ben voilà...en plus si t'y mets ton nez,ça risque de pas sentir bon :lol:
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
C'est ce que j'allais dire, si tu t'en mêles et qu'il y a une embrouille ça sera en plus de ta faute :D
Zut
En même temps, si c'est son caractère d'être comme cela ( d'ailleurs, p'tite question : c'est quoi concrêtement être trop miel :-k ?), je ne vois pas pourquoi il devrait changer. :?

De toute façon, même si il fait un effort, à un moment ou à un autre, le naturel reprendra le dessus.
Si ils ne sont pas faits pour s'entendre, autant qu'ils s'en aperçoivent maintenant que dans 6 mois ou plus. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Ben mon conseil, c'est que c'est son souci à lui... ;)...
Thyselle
C'est son problème à lui, tout à fait ! ;) Et s'il est comme ça, il ne changera pas. Il pourra faire des efforts mais ça ne sera pas lui, et tôt ou tard il reviendra à sa vraie nature.

Mais c'est aussi le problème de la demoiselle ! Parce que si elle tombe souvent sur ce genre d'homme, ce n'est peut-être pas un hasard. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Exactement. Je me suis fait des ennemis pour ca (et pourtant, je ne suis pas le genre de personne à chercher la bestiole). A peu pres une meme situation. Et au final, ils se sont liés pour mieux m'affronter (alors que la fille me parlait de ses doutes vis à vis de son nouveau compagnon concernant des attitudes qu'il avait). Depuis, plus de nouvelles d'eux. A avoir su, je les aurai laissé se séparer (car c'est aussi de ca qu'il était question à la longue) et j'aurai gardé l'amitié des deux. Enfin... au moins ils sont tjrs ensemble et il est devenu une vraie loque. Tant pis =)
pareil c'est pas toi le mec donc c'est pas tes affaires ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
un conseil ? va faire tout autres choses au lieu de t'occuper de cela. C'est SON histoire, SA cherie, SA vie... Pas LA tienne ..
Je suis d'accord que ca ne te concerne pas... Mais quelque part c'est ton ami... Et tu voudrais pas qu'il souffre (si je comprend bien, rectifies moi si je suis à coté de la plaque...)
Est-ce qu'il est d'habitude un "homme miel" ? Si oui... Ca va être dur de changer ça... Si non... Ca serait bête qu'il se fasse avoir...
Un jour... tu repenseras aux anges...
Puis en plus il y a une chose qui sera sympa si son histoire capote c'est que il aura toujours son pote pour aller se consoler devant une bière :lol: ( c'est ce que font les hommes hein? :lol:)

Si son histoire doit bien se passer bah ils survivront à ce problème.
Zut
Tina68 a écrit :Je suis d'accord que ca ne te concerne pas... Mais quelque part c'est ton ami... Et tu voudrais pas qu'il souffre (si je comprend bien, rectifies moi si je suis à coté de la plaque...)
Est-ce qu'il est d'habitude un "homme miel" ? Si oui... Ca va être dur de changer ça... Si non... Ca serait bête qu'il se fasse avoir...

Voilà il est là mon souci

Avec ses anciennes petites copines il n'était pas du tout comme ça, et là c'est vraiment trop ce qu'il fait .

Ce qui est vraiment gênant c'est des petits rien comme le fait qu'on (d'autres potes ont eu le tour) ne plus parler comme on veut, parce que "ça se dit pas devant une demoiselle" et malgré les réflexions répétées de sa chérie qui lui dit "je suis pas en sucre" il continue à nos "empêcher de tourner en rond" .
Il lui balance des tonnes de mots doux à longueur de soirées et d'après midi au point que ça en devient ridicule (attention j'ai pas dit que dire des mots doux était ridicule mais que là c'est vraiment trop) .

Bref je ne sais pas trop comment expliqué ça, mais j'ai peur que sa chérie finisse par se dire qu'elle a été "trompée sur la marchandise" vu qu'il ne se comporte plus du tout comme d'habitude alors que justement c'est le mec de d'habitude qui l'a fait craquée .

Pour répondre à tout le monde je sais bien qu'entre l'écorce et l'arbre il ne faut point mettre le doigt . Mais ce côté tout miel joue aussi sur nos relations avec lui .

Je sais je vous embête pour pas grand chose désolé :oops:
Pouet
Yubaba a écrit :Puis en plus il y a une chose qui sera sympa si son histoire capote c'est que il aura toujours son pote pour aller se consoler devant une bière :lol: ( c'est ce que font les hommes hein? :lol:)

Si son histoire doit bien se passer bah ils survivront à ce problème.

J'aime pas la bière mais si tu remplaces ça par du Whisky je dit pas non :twisted:
Pouet
Donc en fait, il joue un rôle face à la demoiselle, de peur de la choquer/faire fuir ... alors que justement, c'est son lui au naturel/ version brut de décoffrage qui a séduit la demoiselle?

Bon, là, met les pieds dans le plat et dis-lui sur le ton de la plaisanterie d'arrêter de jouer au père la pudeur. ;)

Ce serait effectivement dommage qu'il la fasse fuir en jouant ce rôle qui n'est pas lui.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Oui voilà c'est exactement ça .

Et perso j'ai bien envie de mettre les pieds dans le plat mais je m'entends dire dès que j'essaye que "Oui mais moi ce n'est QUE ma 4ème chérie laisse moi trébucher si il faut, c'est pas toi qui dit il faut parfois savoir laisser ses amis faire une erreur" . :?
Pouet
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »