? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors là , je suis juste un peu furax!!!!!
vendredi , je vais pour le bilan de santé des deux ans de ma poupée!!!!
alors voilà , je vous resume
- 87 cm
-12,3kg
-elle marche....
-elle n'a pas de problème d'audition ni de vue
-elle parle pas
-elle est trop blanche
-elle mange pas assez oeufs
.....etc.....

en somme la REMPLACANTE de ma toubib, m'a reproché de pas faire ce qu'il fallait pour stimuler ma fille pour qu'elle parle mieux.....
brefff je l'ai mal pris car je pense pas que lysis soit en retard..... c'est vrai elle parle pas mais je pense pas qu'elle ai de soucis!
Alours la toubib , a voulu testé les capacité de lysis, mais ma miss si elle a pas envie de regarder les images et préfère jouer c'est même pas la peine d'essayer!!!! zut quoi elle n'a que deux ans......

ça m'énerve aussi tout le laîus sur les l'alimentation des enfants! je sais je suis grosse, d'ailleurs je l'ai dit au médecin que je j'étais plus placée pour connaitre les méfais d'une alimentation mal équilibrée!!! mais non fallait qu'elle en rajoute une couche!!!!! :twisted: ma fille est loin d'être obèse ou m^me en surpoids, elle mange super équilibré!!!!

breff, c'est encore un de ces médecins qui applique bêtement ce qu'ils lisent sur leur livre d'école!!!!!
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Je crois qu'on un peu le même ici. S'il a pas envie il a pas envie et si tu lui demandes il se braque carrèment c'est comme s'il prenait un regard genre bon on attend qu'elle passe à autre chose.
Ensuite s'il est médecin il est pas sensé savoir que les enfants n'évoluent pas de la même façon...
Je te comprends c'est lourd. Mon médecin par contre c'est tout le contraire heureusement ça serait chiant d'en changer. :lol:
Zut
Encore heureux que TOUS les enfants de deux ans n'aient pas les mêmes acquis au même moment : ce ne seraient plus des enfants mais des robots à ce niveau là. :roll:

Bon, la remplaçante, tu lui dis flûte et pis c'est tout. ;)

Pour le langage, retiens bien qu'Einstein n'a parlé qu'à 5 ans, Monsieur et Chloée à 3 ans ... bon, Einstein, c'est plus parlant. :P
Tant que Lysis n'a aucun soucis d'oreille et qu'elle babille ( et encore, chloée était presque en mode silencieuse), tu as juste une mini-miss partisanne du moindre effort. ;) Ou qui pour le moment privilègie le physique à la parole.

Pour l'alimentation, on retient LE principe de base : un enfant mange à sa faim ni plus ni moins. A nous certes de lui apporter une alimentation variée mais c'est tout. ;)

Trop blanche, trop blanche? Et alors, depuis quand les enfants doivent être tous bronzés? L'important n'est pas la couleur de la peau mais l'exposition au soleil ( sous protection) pour faire ses réserves de vitamines D. Et je doute que Miss Lysis reste enfermée toute la journée.

Allez, t'inquiètes pas, t'es tombée sur une nouille. Il ne faut JAMAIS comparer les enfants : chacun avance à son rythme et pis c'est tout.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
La mienne à 2 ans pour parler elle parlait ... à coté de ça elle avait un retard moteur qui l'a faisait chuter tous les 10 metres !!!! horrible ...

J'ai vu d'autres enfants qui ne parlaient pas à 2 ans et qui avaient coutés moins cher en Hemoclar que la mienne !!!! Mouarfffffffff .... 8)

T'inquietes pas ...
Pour moi le meilleur repère c'est de savoir si ta fille comprend ce que tu lui dis, si elle sait quand même se faire comprendre sur ses besoins ...
Elle parlera quand elle parlera ...

Et la mienne arretera de tomber ............................ un jour !!!! ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Puis je ne sais pas pour ta miss mais moi timister il parle sauf que on est pas fichu de le comprendre :lol:
Zut
[quote="TrysKellia"]La mienne à 2 ans pour parler elle parlait ... à coté de ça elle avait un retard moteur qui l'a faisait chuter tous les 10 metres !!!! horrible ...

J'ai vu d'autres enfants qui ne parlaient pas à 2 ans et qui avaient coutés moins cher en Hemoclar que la mienne !!!! Mouarfffffffff .... 8)

T'inquietes pas ...
Pour moi le meilleur repère c'est de savoir si ta fille comprend ce que tu lui dis, si elle sait quand même se faire comprendre sur ses besoins ...
Elle parlera quand elle parlera ...

Et la mienne arretera de tomber ............................ un jour !!!! ;)

oui c'est tout a fait ca!! mon fils babille un peu (21 mois) mais quand je lui dit va chercher ton doudou ds ta chambre il me sourit et va récupérer le doudou!! donc comme triskellia je pense que tant qu'elle pige ce que tu lui dit ben faut pas s'en faire! si elle parle pas c'est qu'elle apprend autre chose pour son développement...avec tout ce qu'ils ont a apprendre en 3 ans (paroles propreté déplacements etc) y a forcément un acquis qui ,arrive un peu plus tard je pense....niveau agilité actions
motrices mon fils est très dégourdi meme un peu trop a mon gout car ca le rend très confiant en lui je le laisse faire je surveille mais des fois il me fait un peu peur!! et il se prend pârfois des bonnes gamelles .. :lol: les gens hallucinent quand je dis qu'il a pas 2 ans encore mais ses copaine chez la nounou ou autre sont plus près des 3 ans donc il les imite!!moi tant qu'il y pas de souci de santé genre audition qu'il mange bien, joue, rigole, dort, et me fait des sourires c'est que ca va !! et puis la remplacante connait pas ta fille comme celui ou celle qui la suit habituellement donc non te bile pas!!
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Mon fils n'a pas parlé pendant longtemps, il a à peine gazouillé c'est comme ça, que je m'en suis rendue compte.Après examens, le pédiatre m'a dit qu'il prenait son temps et qu'il était très observateur et qu'il comprenait tout ce qu'on lui disait..il a commencé à parler à 2 ans et demi, et à 3 ans et demi aujourd'hui a un vocabulaire plus que varié, et enregistre pas mal de choses..

Bref, chacun son rythme, laisse lui le temps...
Je suis déjà tombé sur le petit nouveau qui fait du zèle mais qui n'y connait rien aux enfants. Il m'a reproché le poids de ma fille alors qu'elle évolue à son rythme. Je lui ai répondu que s'il connaissait un moyen de faire manger un enfant qui ne le souhaite pas, qu'il me le dise. Il n'a plus rien dit après. Et, au moment de l'auscultation, il a dit à ma fille qui devait avoir 16 à 18 mois et qui appelait les chats les ach : "dites 33". :shock: Et il a paru étonné qu'elle ne le dise pas :shock: :shock:
Un de mes neveux a parler a plus de deux an car en faite il ne voulait que faire des phrases complète et le pédiatre à dit que certains enfants prenne leur temps et parle de suite tès bien , ben c 'était le cas de mon neveu
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
laisse tomber lol, demande lui si elle a des enfants et s'ils sont tous exactement pareil au mm age!!!

et alors j'adore le trop blanche... je me demande ce que dirait cette remplacante de moi tiens :twisted:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Elle est blanche : ça dépend de la carnation de chaque peau.
Pas assez d'oeuf : il se peut qu'elle ait un apport indirect (les oeufs d'une quiche, d'un quatre-quart....)
Franchement, je vais te dire un truc, tu me RASSURE :lol:

Erin aura 2ans le mois prochain à part les Papa maman ( depuis peu parce qu'avant c'était toujours peux pas!! :roll: )

IL n'y a que sont père qui compte de toute façon :roll: :cry: :D

Bref, elle ne parle pas non, plus et je pense qu'elle ne fait aucun effort car quand on lui demande de répéter un mot c'est toujours: peux pas!! :lol:

Je ne m'en fait pas avec ça tu sais elle aura toute la vie pour parler.

La ou ça m'enerve franchement c'est quand j'entends ce genre ce conneries, que ce n'est normal tu ne t'inquiète pas? parce que moi j'aurais déjà consulté!! ( genre mère indigne que je suis hein :evil: ça c'est une copine qui me la sorti le week end dernier :roll: )

Chaque enfant évolu a sa façon, laissons les gandir zut a la fn :lol:
Moi la remplacante je te l'aurais envoyé Ch*er bien comme il faut non mais...

D'ailleur pour la proprété c'est pareil Erin ne va sur le pot que quand elle en a envie... C'est grave docteur??? :mrgreen:
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
Euh alors moi mes enfants ont parlé avec l'entrée à l'école, donc 2 ans pour mon fils, 2 ans 1/2 pour ma fille

Bah ma fille voyait pas l'intérêt de parler... son frère la comprenait de toute façon :lol:

Mais alors depuis qu'elle parle... quelle pipelette :lol: :lol: j'aimerai bien trouver le bouton stop des fois :lol:
...
moi je connais un petit bonhomme qui à refuser de pronocer un seul mots avant l'age de 3 ans et demi.
Enfait ce ptit jeune homme à tout simplement voulu attendre de parlé parfaitement avant de ce lancer du coup un jour comme ça il s'ai mis à parler comme un livre.
Et sa petite soeur à fait la même chose.
Alors pas d'inquiétude à avoir, peut etre qu'elle attend de bien metriser le sujet avant de se lancer.
Et franchement l'histoire du trop blanche ça m'as l'air bizard parceque après tout on a pas tous la même peau.
oui c'est bien ce que je pensais..... mais c'est tout de même franchement aggaçant ce genre de médecin qui vous culpabilise en prime!

alors pour le teint de ma fille qui a un tient très blanc... elle ma dit que pouvait faire de l'anémie..... je lui ai dit qu'elle était comme ça depuis la naissance que ni les médecins de la maternité ni mon médecin traitant en qui j'ai confiance n'ont jamais rien dit.... en plus j'ai rajouté que moi j'etais pareil..... un teint très pâle!

non mais!!!!!!

enfin breff... ma miss parlera quand elle voudra..... et puis voilà!!!!!

merci de vos réponses!!!!
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »