? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je lance une nouvelle discussion...
J'ai bien vu des postes qui sont dans la même veine, mais ils sont vieux, avec des messages de membres qui n'ont plus l'air actifs...

Bref...

Ma question:

Vous est-il arrivé de tomber amoureux (euse) de quelqu'un avec qui vous avez passé des heures entières à discuter sur msn ?

Oui mon copain m'a quitté car il est amoureux d une fillle qu'il a retrouvé à cause de facebook ( merci facebook) et avec qui il a discuté des heures entières sur msn, je précise qu'il l'a vue 2 fois... ( ils se connaissaient de vue étant petits)

En fait je n'arrive pas a comprendre qu'il me dise qu'il est amoureux de cette personne qu'il ne connait qu'au travers d'un ordinateur...

Qu'il éprouve de l'attirence, de la curiosité, de l'excitation, qu'il sente un truc "nouveau"... oui...

Mais de là a être amoureux ????? je n'arrive pas à l'imaginer...

Mais je sais que chaque personne est différente... donc... finalment pourquoi pas ?

Avez-vous vécu une expérience pareille ?
alors c'etait arrivé à mon ex sur notre fin de relation, il avait rencontré une nana sur caramail puis discussion sur msn pendant des heures et des jours, il m'en a parlé, ca m'avais fait doucement rire parce que le virtuel c'est autre chose que la vie réelle, les sentiments font leurs apparitions un peu plus vite mais sans doute parce qu'on s'imagine des trucs

il se disait amoureux et pret a debuter une relation avec elle parce qu'elle etait tout ce qu'il attendais, ils ont commencés à s'envoyer des messages en se disant je crois que je commence a tomber amoureux, ect...

et puis il a vu sa photo... bah elle a pas du comprendre parce qu'il a disparu de la circulation :lol: plus amoureux, rien du tout

donc je pense que c'est totalement possible de tomber amoureux mais y'a aussi le fait de s'inventer une autre personne et un detail "casse tout"
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'allais parler de la même chose que Athy.

L'erreur souvent sur msn ou tout autre monde virtuel est que les gens s'investissent trop rapidement dans le virtuel et en général la rencontre c'est radical la plupart du temps tout comme les relations virtuelles longues distances c'est beaucoup de souffrance en plus.
Zut
C'est une illusion.....
Après il doit y avoir des cas ou cela s'est bien terminé, mais tomber réellement amoureux sur MSN, non, je n'y crois pas.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je suis désolée Jo-L pour la fin de ton histoire, et j'aimerai te dire que non non bien sur c'est impossible qu'il soit tombé amoureux d'elle sur msn... seulement aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai rencontré mon copain sur un forum, s'en est suivi de longues heures de discussion sur msn, puis au tel, puis une rencontre, et ma foi, 3 ans plus tard on est toujours aussi amoureux que quand on se lancait des piques sur msn.

c'est lors de ces trèèèès trèèèèèèès longues heures de discussions à batons rompus que j'ai appris à le connaitre, qu'il m'a séduite et que je me suis rendue compte qu'il représentait pour moi un idéal, un double presque de moi meme... bien sur quand on s'est rencontrés IRL la première fois je me suis dit que ca pouvait ne pas coller entre nous, que je l'avais peut etre trop révé, mais non, il était toujours le meme en "vrai"...
lors de notre rencontre virtuelle (sur un forum dédié à une maladie qui nous est commune), aucun de nous deux n'était dans l'optique d'une rencontre, et je pense que c'est ce qui a fait que la séduction de l'un et de l'autre s'est faite naturellement, car elle n'était pas le but premier.

je pense que je ne suis pas la seule à avoir craqué sur quelqu'un de cette manière...

bref voila ma pierre à l'édifice : oui je pense que c'est possible de développer des sentiments pour quelqu'un dans un cadre virtuel, encore faut il que dans ce cadre virtuel l'Autre soit réellement lui meme...

bon courage à toi pour cette étape difficile :kiss:
La vie est belle, souriez !
Provence a écrit :C'est une illusion.....
Après il doit y avoir des cas ou cela s'est bien terminé, mais tomber réellement amoureux sur MSN, non, je n'y crois pas.

mon amoureux te dirait pourtant que c'est ce qui s'est passé pour lui... moi ct plutot après quand on s'est vus mais lui ct bien avant... bizarrement je crois pas ca possible non plus, mais il affirme que si.

peut être que si on est dans les dispositions qu'il faut ca marche? je ne sais pas.

désolée J-lo pour ton aventure :(
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Lorsque je dis c'est une illusion, c'est que je pense que les personnes le croient réellement, mais qu'elles se trompent. Qu'elles parlent d'amour alors qu'il doit s'agir d'autre chose.....
Ressentir une forte attirance, une communion d'esprit, oui. Mais appeler ça de l'amour, j'ai vraiment du mal.
Alors ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire ? :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je suis un peu comme Solana: toutes mes histoires jusqu'à présent ont démarré grâce au net (au point d'ailleurs que je suis un peu paumée quand on me "drague" en vrai), et oui on peut y tomber amoureux... Le truc c'est qu'il faut que le réel suive le virtuel pour que ça marche, car on ne peut nier le rôle de l'attirance physique (qui n'est rien de plus que de la biologie, hormones, phéromones, tout ça tout ça) dans la réussite d'une rencontre amoureuse.
En tous cas, bon courage à toi, ce n'est pas facile de se faire voler la vedette par écrans interposés... :kiss:
Le besoin physique de l'autre fait partie intégrante du sentiment amoureux, à mon sens (je ne parle pas forcément que de sexualité). Et ce besoin, cette attirance physique ne peut exister sans rencontre réelle. Il y a une certaine alchimie qui fait que les corps et les esprits s'assemblent, il faut aimer la peau de l'autre pour l'aimer vraiment, entièrement.

Alors oui, on est "amoureux", mais pas au sens où je l'entend.... c'est une illusion d'amour.
(excusez-moi je me répète, mais je réfléchis au fur et à mesure, c'est intéressant cette question, je n'avais jamais analysé ça de cette façon ;) )
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Moi je pense que c'est complètement possible, ça m'est arrivée à plusieurs reprises... que l'histoire commence sur le net, forum, site de rencontre, continue par discutions msn, puis par tel, puis l'envie de se voir et enfin se jeter l'un sur l'autre d'avoir trop attendu... le sentiment amoureux était déjà là, en ce qui me concerne et en ce qui concerne certains de mes "partenaires" virtuels... ça a parfois déchanté, mais on a parfois aussi fait un (plus ou moins gros) bout de chemin ensembles... donc moi je pense que c'est possible car contrairement à ce que dit provence, moi je ne crois pas que "le besoin physique de l'autre fasse partie intégrante du sentiment amoureux"... mais ce n'est que mon avis... pour moi la rencontre physique est la cerise sur le gâteau, comme la sexualité dans le couple, en fait...

J'aurais été tout à fait capable de bazarder toute ma vie de couple, mon boulot et tout pour une rencontre encore à un stade virtuel, d'ailleurs je l'ai fait une fois, et je n'ai rien regretté...
...
Le besoin physique est bien présent mais tout le couac est là car on le construit sur quelque chose de pas défini comme des photos, des vidéos donc quand il y a la confrontation des deux c'est normal que ça tourne en vinaigre, on a tendance à trop idéaliser.

Pour ma part j'ai rencontré mr Yub sur un chat, mais ce qui a sûrement fait la différence pour nous est que je ne voulais pas du tout que ça s'emballe d'ailleurs je l'ai fait mariner pas possible, il était hors de question déjà qu'il rencontre la chose hideuse que j'étais (ah que de souvenirs :lol:) et en plus il habitait trop loin puisque j'étais parisienne.
Bon ça ne fait que 8 ans qu'on est ensemble c'est peut-être pas suffisant mais en même temps si on divorce maintenant ça ne sera sûrement pas à cause de notre rencontre virtuelle :lol:
Zut
mouais... je me doutais bien que c'était arrivé a des gens... mais quand ça nous touche personnellement on veut pas y croire...

Je ne sais pas si moi j'arriverai à tomber amoureuse de quelqu'un comme ça...

Enfin merci pour vos réponses.

J'ai passé 7 ans et demi avec lui, c'était magnifique...
Je te comprends, je trouve cela choquant surtout si cela se passe par le biais d'internet c'est un peu comme si ça se passait sous notre nez.

En même temps je me serais jamais permise d'entretenir une telle relation si mr Yub avait eu quelqu'un. J'avais un ami juste un ami mais même ça ça me gênait vis à vis de sa femme. Je ne supportais pas l'idée de lui prendre son temps qu'elle aurait pu être avec lui du coup on se parlait de loin avec un mail par ci par là et c'est tout jusqu'à se perdre de vue mais jamais plus msn ou mirc.

Comme je te l'ai dit tu as été très forte moi je n'aurai pas eu ce courage, je lui aurai pourri la vie.
Zut
Pour moi on ne peut pas tomber amoureux uniquement en discutant sur MSN/facebook/caramail ou que sais-je d'autre encore.

C'est un moyen de rencontre oui, tomber amoureux de quelqu'un qu'on a rencontré par ce biais, oui, avoir envie de rencontrer quelqu'un connu par ce biais, oui, mais pour moi le mot "amoureux" est un peu trop fort.

En fait mon ex et moi nous nous sommes rencontrés sur Internet. Nous avons discuté des heures et des heures, de tout et rien. Nous étions rentrés dans une phase de séduction et indéniablement il me plaisait beaucoup. Nous nous sommes rencontrés, sommes sortis ensemble et finalement restés 3 ans à vivre ensemble. Mais je n'ai vraiment pu dire "Je t'aime" qu'après 2 semaines à être avec lui dans la vie réelle. Jamais avant, trop difficile d'aimer une personne virtuelle qui finalement ne reflète pas l'être entier !

En tous cas désolée pour ce qui t'arrive jo_L :(
Je prépare mon déménage et vide donc mes armoires. De nombreuses choses dans ma BAV.

Remise en main propre possible sur Paris / RP (préfèrence La Défense)
C'est normal puisque toi tu ne le perçois pas comme ça mais comme tout chacun a sa perception. Moi j'ai vu des gens sur le net tomber amoureux "s'aimer" et se quitter sans s'être même jamais rencontrer. Ca peut paraître abhérant mais dans la vie il y a des tas de choses qui ne s'expliquent pas :lol:
Zut
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »