? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je viens de signer un contrat de travail avec la nounou qui débuterait le 1 sept .

je suis allée sur le site de l'urssaf et je n'y comprend rien :twisted:
j'ai déjà un numéro siret datant de 6 ans avec ma 1ere fille .

Il me semblait que le système s'était amélioré en 6 ans car beaucoup plus simple est ce que quelqu'un peut m'expliquer les démarches à faire ( sur pajemploi ?
Si ça n'a pas changé en 3 ans, tu vas recevoir un chéquier (qu'il faut demander à pajemploi) ou tu auras un talon à donner à la nounou avec le montant de son salaire et une partie pour envoyer à pajemploi il me semble...

D'autres pourront mieux te renseigner, j'ai un peu oublié désolée...
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
moi, j'ai reçu tout ce qu'il fallait après que j'ai demandé le complément mode de garde à la CAF, les 2 sont liés.

Je reçois l'aide de la CAF qu'après avoir déclaré le salaire. Je le fais en ligne sur le net, c'est plus rapide qu'avec les volets papiers
Petronille
Petronille a écrit :moi, j'ai reçu tout ce qu'il fallait après que j'ai demandé le complément mode de garde à la CAF, les 2 sont liés.

Je reçois l'aide de la CAF qu'après avoir déclaré le salaire. Je le fais en ligne sur le net, c'est plus rapide qu'avec les volets papiers

Ah oui on peut le faire aussi en ligne ! j'avais oublié !!
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Effectivement tu pourras aller chaque fin de mois directement sur le site pajemploi pour déclarer les salaires versés, c'est plus rapide concernant ton "rembousement" qui a lieu maintenant tous les mois et non plus tous les trimestres...

Il suffira donc de t'y inscrire et de noter au départ les renseignements sur la nounou (nom, prenom, date d'agrement (je crois) n° de secu...etc...
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.
Oscar WILDE
je vais renvoyer le papier que la caf n'avait donné au service pajemploi de l'urssaf ;
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »