bonjour,
je lis attentivement vos sujets depuis quelques mois...
il faut avant tout savoir que le regard des hommes sur une femme mince voir tres mince est aussi vexant que pour une femme ronde.
En effet,j'ai connais les deux extremes ,il y a 5 ans j'étais encore une jeune demoiselle 1m70 46kg (trop mince) ....peu importe ce que je mangeais,je ne prenais pas un gramme.
Je suis une grande timide incapable de faire une conversation lorsque je ne connais pas la ou les personnes en face de moi
Autant dire que l'on se retournait dans la rue et la ,on me regardait non pas comme une femme mais uniquement comme un objet sexuel....
Et la c'est assez vexant à force......comme je suis tres réservée ,je n'osais répondre de peur qu'il m'arrive quelques choses
Puis j'ai enfin rencontré l'homme idéal avec qui ont a eu des enfants.
A partir de la ,j'ai vite fais le grand tris dans ma garde robe,je suis passé du 34 à la taille 40 (oui, ca fait mal).....
et lorsque je mange à présent,il faut que je fasse tres attention sans quoi,je remets vite du 42.
Mais depuis ,je peux enfin sortir tranquillement sans que l'on me regarde comme un objet sexuel .....
le plus dur pour moi a été d'accepter mon nouveau corps (merci à mon compagnon qui a fait bcp)une fois que l'on s'assume comme on est,on se forge un nouveau caractère qui permet surtout de s'affirmer...
Bref,pour conclure je me sents tres bien comme je suis et pour le momment je n'ai aucune envie de fondre .on me respecte et l'on me regarde autrement.Certe ,il y aura toujours des phrases assez blessante mais cela ne m'atteint pas.