Désolée si mon titre n'est pas assez explicite, mais je ne savais pas comment le formuler...
Alors, voilà . C'est la première fois que je loue un appartement (à Metz), et je dois partir, je continue mes études à Bar-le-Duc. Je compte envoyer ma lettre de préavis demain et je me posais quelques questions.
- Le préavis est de 3 mois, donc jusqu'aux environs du 20 octobre. Si le propriétaire arrive à louer entre temps, dois-je encore payer le préavis ? Ou l'appartement est "à moi" jusqu'au 20 octobre et le propriétaire ne pourra louer qu'à partir de cette date ?
- On est à deux dans l'appartement. Ma colocataire ne sait pas encore si elle reste, mais si elle reste (et qu'elle paye le loyer toute seule ou qu'elle se trouve une autre personne), devrais-je quand même payer un préavis ?
Merci d'avance
.
Alors, voilà . C'est la première fois que je loue un appartement (à Metz), et je dois partir, je continue mes études à Bar-le-Duc. Je compte envoyer ma lettre de préavis demain et je me posais quelques questions.
- Le préavis est de 3 mois, donc jusqu'aux environs du 20 octobre. Si le propriétaire arrive à louer entre temps, dois-je encore payer le préavis ? Ou l'appartement est "à moi" jusqu'au 20 octobre et le propriétaire ne pourra louer qu'à partir de cette date ?
- On est à deux dans l'appartement. Ma colocataire ne sait pas encore si elle reste, mais si elle reste (et qu'elle paye le loyer toute seule ou qu'elle se trouve une autre personne), devrais-je quand même payer un préavis ?
Merci d'avance
