? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Désolée si mon titre n'est pas assez explicite, mais je ne savais pas comment le formuler...

Alors, voilà. C'est la première fois que je loue un appartement (à Metz), et je dois partir, je continue mes études à Bar-le-Duc. Je compte envoyer ma lettre de préavis demain et je me posais quelques questions.

- Le préavis est de 3 mois, donc jusqu'aux environs du 20 octobre. Si le propriétaire arrive à louer entre temps, dois-je encore payer le préavis ? Ou l'appartement est "à moi" jusqu'au 20 octobre et le propriétaire ne pourra louer qu'à partir de cette date ?

- On est à deux dans l'appartement. Ma colocataire ne sait pas encore si elle reste, mais si elle reste (et qu'elle paye le loyer toute seule ou qu'elle se trouve une autre personne), devrais-je quand même payer un préavis ?

Merci d'avance ;) .
coucou,
le preavis veut dire que tu as jusqu'en octobre pour etre dans ce logement et que oui tu vas devoir payer ton loyer jusqu'en octobre enfin il me semble que c'est ça.
normalement oui le proprietaire ne pourra louer à quelqu'un d'autre qu'à partir de cette date puisque c'est là que ton contrat de location prend fin.
Apres il me semble que si tu peux te mettre d'accord avec le proprio il ne devrait pas y avoir de soucis pour que tu puisses partir avant si il a trouvé ou toi un autre locataire, mais là non ce n'est pas toi qui va payer le loyer du locataire qui arrivera apres toi et ceci meme si il arrive en septembre.
mais je crois qeu je n'ai pas été super claire dans mon explication :oops: en esperant que quelqu'un passera derriere moi pour mieux te repondre
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Si si c'est très bien, en tout cas j'y vois un peu plus clair maintenant :D.

Merci ;)
ben c'est chouette si tu m'as comprise! j'espere juste que je ne t'ai pas mal expliqué et pas induite dans le faux.
c'est pour ça que si quelqu'un passer par là pour confirmer ben ce serait cool :lol:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
je valide ce que momentdesolitude vient de dire! :lol: :lol:
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)


"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
cora92 a écrit :je valide ce que momentdesolitude vient de dire! :lol: :lol:

merci cora92 :lol: :kiss:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Je valide aussi.

Et j'en profite pour signaler qu'il y a aussi des closes dans le bail pour réduire le préavis a 1 mois. Dans certain bail, le fait de changer d'école et donc d'avoir à déménager en fait partie ! :) Regarde en détail ;)
Je prépare mon déménage et vide donc mes armoires. De nombreuses choses dans ma BAV.

Remise en main propre possible sur Paris / RP (préfèrence La Défense)
ben juste un petit hs pour te dire felicitations chouky ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Merci momentsdesolitude :kiss:

Minicabe, je vais regarder, mais j'ai rien vu en le relisant tout à l'heure.

En tout cas, merci pour vos réponses ;)
Minicabe a écrit :Dans certain bail, le fait de changer d'école et donc d'avoir à déménager en fait partie ! :) Regarde en détail ;)


hum effectivement, il me semble qu'en cas de mutation professionnelle ou de perte d'emploi le préavis peut etre ramené à 1 mois tout à fait!

HS on, Choukie CONGRATULATIONS \:D/ \:D/ :bday: :kiss:
HS off
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)


"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
Merci Coco !!! :D

Mais en ce qui me concerne, c'est une "mutation" dans le cadre de mes études, je doute fortement que ça passe comme "mutation professionnelle"... :roll:
Je vais peut-dire une ânerie :oops: mais.... si tu es admises en PE1, c'est que tu va fréquenter l'iufm en tant que "stagiaire". N'es-tu pas rémunéré dans ce cadre ? cela pourrait donc s'apparenté à une mutation professionnelle. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance car j'étais "stagiaire en situation".
zaza1 a écrit :Je vais peut-dire une ânerie :oops: mais.... si tu es admises en PE1, c'est que tu va fréquenter l'iufm en tant que "stagiaire". N'es-tu pas rémunéré dans ce cadre ? cela pourrait donc s'apparenté à une mutation professionnelle. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance car j'étais "stagiaire en situation".


assez d'accord avec zaza1
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)


"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
La PE1, c'est une préparation au CRPE et je ne suis pas payée.

C'est gentil de m'aider :kiss: mais je ne pense pas échapper aux trois mois de préavis...
Tu parles d'une colocataire. A quel nom est le bail ? Y-a-t-il une clause de solidarité dans le bail ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »