? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est dans le titre :lol: Jeudi nous avons notre premier rendez vous avec la psy de la pma et on se demande bien a quoi cela va t il nous servir ...
Son rapport est il important pour la suite du parcours ? Un rapport négatif sonne il le glas du parcourt ?
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
le seul psy important c'est celui du cecos. Dans la pma, le passage par un psy n'est même pas obligatoire normalement.

c'est le psy cecos ou pma que vosu allez voir ?
anciennement T r i s s s
Celui du cecos mais il l'appelle psy de la pma lol sa m'a induite en erreur...
Sin amor nada soy...
oui son avis peut suspendre la decision mais il faudrait vraiment qu'il sente que l'un des 2 n'est pas sûr de lui.

Avec la notre ça s'est super bien passé. On a surtout discuté de comment on percevait le donneur , si mon mari considérait que les enfants issus de ce don seraient bien les siens..bref si ce don était une chose bien claire et assumé. on en a profité pour discuter avec elle, sur le fait d'en parler à l'enfant ( nous sommes pour) et quand le faire. Elle nous a bien rassuré la dessus, et nous a même dit que les psy du cecos restaient dispos pour nous, même après la naissance des enfants si on a besoin de conseils.

Bref on stressait à fond et on est tombé sur un psy adorable, sensible et humain. je t'en souhaite autant. Si ce don est clair pour vous et accepté par vous 2, alors restez vous même et ça ira ;)
anciennement T r i s s s
Oui de ce coté la c'est une évidence c'est certain mais vu qu'on a, la poisse qui nous colle au basque je reste méfiante et sur mes gardes...
Sin amor nada soy...
le psy du cecos n'est pas pas pour juger si vous etes aptes a voir un enfant, il va justement verifier si vous avez assimilé le fait de passer par un don car c'est pas clair dans tous les couples (au 1er abord oui , mais en grattant un peu le psy se rend compte que finalement le mari n'a pas fait le deuil de ses enfants bio et que le donneur est une frontière entre lui et les bébés à venir).

Mon mari a été très clair avec la psy: le donneur, on le remercie bien,il a toute notre reconnaissance même, mais ça s'arrete là. Il n'a pas de place dans notre famille. Si un jour je suis enceinte, ce sera le ou la petite de mon doudou. que je porterai. Il n'y aura qu'un seul père: lui ! Pour nous c'est une évidence (et nous connaissant, on a tellement évincé le donneur de nos têtes pour ne visualiser que le don en tant qu'etape administrative pour obtenir un petit bout'chou, qu'on sera même fichu, le jour où l'enfant viendra de lui trouver des traits de ressemblance avec M'amour :lol:)
anciennement T r i s s s
C'est rigolo car on a la mm conception du don que vous tout comme le fait d'en parler au plus jeune age pour qu'il sache sans en faire une montagne..

Et je suis sure que nous aussi on serait capable de trouver des traits tant physique que psy recoupant comme l'humour tout pourrit du coté de mon mari :oops:

( quoique c'est peut etre une bonne chose s'il évite sa :lol: ) :arrow:
Sin amor nada soy...
Je ne m'inquiète pas pour vous alors..tout va bien se passer :D.

Soyez honnête avec le medecin qui vous recevra, et restez en phase avec vous même et ce que vous pensez. Il ne pourra que le constater et vous donne le feu vert pour la suite de votre dossier ;)
anciennement T r i s s s
:kiss: de toute façon y a intérêt ;) Il faut positiver , sa m'aura au moins appris sa et la patience...
Sin amor nada soy...
coucou Carlotta,

alors comment ça s'est passé ce rdv :?:
anciennement T r i s s s
C'est demain ^^ :kiss:
Sin amor nada soy...
lol j'suis trop impatiente,moi!

toute la journée j'ai attendu aussi mes resultats d'examens ....qui seront publiés demain soir à 17h :Décidément :lol:

bon bah on en reparle demain alors hihihi :mrgreen:
anciennement T r i s s s
voui demain sans soucis... me tarde que ce soit fini!
Sin amor nada soy...
Bon je suis une patate c'est officiel :oops: :oops: Je me suis trompé de date.. tellement anxieuse et pressée que cela se passe que je me suis trompé :oops: :oops: :oops: c'est mardi. Du coup demain j'appelle pour vérifier vu que j'ai pas reçu de convoc comme d'habitude :oops: :oops: Heureusement je m'en suis apperçut avant de partir je vous dis pas si je n'avais pas percuter et arrivé la bas apres deux heures de routes... :shock: No comment.
Sin amor nada soy...
T'inquiètes,ça arrive à tout le monde!Bon,moi c'était plus prêt mais j'ai quand même réussi à me tromper d'une semaine et à "stresser"mon homme pour pas être en retard en rendez vous! La honte! :oops: Je m'en suis voulue après coup,heureusement que j'ai un doudou d'amour compréhensif.Allez,on croise les doigts pour mardi!bisous!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »