? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne savais absolument pas ou poster ceci.

Dernièrement, j'ai perdu un peu de poids. Peu importe la méthode, je me sens un peu mieux, je suis heureuse en amour, bref tout va mieux. Cependant, tandis que je rentrais chez moi il y a quelques jours, je me suis remise à penser à une émission que j'avais vu il y a plusieurs années de cela. Une célèbre émission d'un certain JLD, qui revenait sur un de ses vieux reportage en montrant l'évolution qui avait eu lieu dans la vie de 2 de ses invitées présentes dans le dit reportage.

Ces deux personnes, colocataires, visiblement amies, étaient dans un stade d'obésité sans doute qualifié de "morbide". Elles avaient décidées, ensemble, de se faire poser un anneau gastrique. En réalité peu m'importe la méthode, je ne connaissais pas du tout l'anneau avant cette émission et j'avais trouvé ça affreusement barbare ^^
Bref, j'en reviens à ce que je disais. On voyait ces deux jeunes femmes avant l'opération puis après. On y parlait bien de tout les aspects négatifs etc.
A la fin du reportage (qui était peut être une rediffusion), on voyait ces jeunes femmes arriver sur le plateau... et là... le PREMIER CHOC !

La première avait effectivement fortement minci mais avait gardé de bonnes formes, elle devait faire à peu près du 42-44. Tout à fait à taille humaine, toujours aussi gentille apparemment, elle avait trouvé un homme, bref elle semblait très heureuse et tant mieux pour elle.
Mais son amie.... aie aie aie je m'en suis toujours pas remise.... Un vrai fil de fer anorexique.... pas croyable... et lorsqu'elle s'est mise à parler... le SECOND CHOC !

Cette jeune femme si gentille.... c'était devenu une véritable pé****e.... elle semblait maintenant considérer la nourriture en horreur. Elle refusait de retirer l'anneau en parlant avec dégout de ce qu'elle avait été et des grosses en général... Je n'en revenais pas... dans le reportage elle semblait vraiment super gentille et là... une telle garce.... elle a même passé une annonce parce que toujours célibataire (et ça m'étonne pas vu le caractère qu'elle a montré sur le plateau !). Ah ça pour avoir confiance en elle oh oui c'était le cas... mais... elle ne semblait pas ainsi avant... et là j'ai commencé à me poser des questions...

En réalité... a t elle toujours été ainsi mais ses complexes sur son physique la bloquait t elle en la forçant à jouer un rôle de gentille pour se faire un peu apprécier des gens ? Ces gens qu'elle avait surement peur de dégouter (comme elle se dégoutait apparemment elle même)... peut être qu'elle jouait un rôle (consciemment ou INCONSCIEMMENT !) pour se faire aimer...
Et si un tel rôle était inconscient... moi qui suis en train de perdre du poids pour me sentir mieux (physiquement et moralement, je dois soulager mes articulations et mon mental si je veux pas craquer)...
J'ai peur... et si au fond de moi j'étais de ce genre là ? Qu'est ce qui peut me garantir que je réagirais comme la première invitée, que je resterai celle que je suis... J'ai peur...

Voila c'était mes quelques pensées troublées du moment. Sommes nous vraiment ce que nous semblons être lorsqu'on se gâche la vie par de gros complexes... et comment découvrir celle que l'on est vraiment ?
Car je sais une chose... si je devenais le même genre de garce que cette fille là... je redeviendrais vite célibataire... et ca je ne le veux pas le moins du monde.

Alors à votre avis ?
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
Je te rejoins dans tes interrogations, j'ai perdu plus de 20 kilos (et rapidement), et c'est quelque chose qui me fait peur, je compte perdre encore un peu de poids, et je me rends compte deja que j'ai un rapport a la nourriture assez different, beaucoup de choses me repugnent, et des fois les gens qui les mangent egalement; Je me reprend tres vite et me dis que c'est n'importe quoi mais le fait est que j'y ai quand meme pense.

Et moi aussi ca me fait peur de devenir une espece de pouffe intolerante, parce que le regard des gens a change (finalement, c'est ca qui fait changer les gens).

En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir un homme a mes cotes qui me soutient et n'hesitera pas a me "recadrer" si je deviens odieuse. Mais sinon je pense qu'effectivement il est facile de devenir quelqu'un de detestable parce que l'on change... Le tout c'est de s'en rendre compte et de se raisonner si on sombre du cote "obscur" lol meme si je sais que ce n'est pas facile...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Bonjour,

je pense que chacun va réagir à sa façon.

Personnellement, je suis passé de 140kg à 80kg à l'époque, et je suis resté le même. J'avais aussi vu que ce genre de comportement arrive et je ne voulais pas que ça m'arrive aussi. Alors, je me suis promis de ne pas changer, d'être aussi cool et zen que je l'étais lorsque j'étais obèse. J'avais aussi la chance de pouvoir discuter avec ma chérie qui n'hésitait pas à me recadrer si elle voyait que je partais en sucette...

J'espère que mon expérience pourra t'apporter un élément de réponse.

Laurent
Je me suis déjà posée la question. Est-ce que lorsqu'on a été rond ou obèse et qu'on se retrouve avec une "taille mannequin" on ne change pas en même temps notre personnalité. Quand on a souffert de ces kilos en trop, peut-être qu'on développe une haine vis-à-vis de ce qui nous a tant fait souffrir à un moment donné. L'image qu'on a de soi influence-t-elle obligatoirement notre façon d'être ? :-k

Je sais que quand j'ai arrêté de fumer, j'étais la première à ne plus supporter les fumeurs, j'étais même à la limite de l'intolérance (depuis je me suis soignée, je fume à nouveau ! :lol: )... Est-ce que ça serait pareil avec les kilos "en trop" que je perdrai ? Est-ce que je deviendrai intolérante avec un côté de moi que j'aurai eu du mal à modifier ? Pas mal de questions à laquelle je suis bien incapable de répondre finalement...
...
j'ai perdu 18 kilos il y a 3 ans,et je n'ai pas changé une minute de comportement et de mentalité.Je sais ce qu'éprouve les ronds ou obèses quand on fait des remarques sur notre poids (je devrais perdre au minimum 12kg,mais plus question de faire de régimes),alors il est hors de question que je me mette à faire ma p*****e et à dénigrer les autres!

Je ne pense pas que ça t'arrivera parce-que ce reportage t'a choqué,le fait de voir des personnes devenuent imbus d'elles mêmes,nous forcent à faire attention.
Moi je n'ai pas changé au fonds de moi mais c'est vrai que je me comporte comme une "garce" avec les gens pour lesquels je n'avait aucun intérêt avant ma perte de poids et qui maintenant essayent de nouer un contact avec moi !!
Je suis celle que j'ai toujours était mais me venge de tous ces gens qui m'ont fait du mal et ça fait du bien.
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
C'est une bonne question que tu soulèves là...

En toute franchise, c'est quelque chose (une des nombreuses choses, hein, pas la seule!) qui fait que j'entretiens plus ou moins consciemment mes rondeurs actuelles: la peur de devenir une p***sse... ou une s***pe...

Je me dis que quelle que soit mon envie de mal me comporter, de toute façon mon poids est un frein à ce que je pourrais faire, donc, c'est un peu comme une sécurité...
Mon blog VLR
bluekat j'avais un peu le meme raisonnement que toi mais au niveau du regard des autres..mince je trouvais qu'on me regardait comme une pet**se... meme si je ne changeais pas en fait de caractere et de maniere de m'habiller.. mais bon un 105 c a 135kilos ou un 100C a 80 ca a pas le meme effet sur la majorité des hommes.. alors j'ai repris mon poids pour ne plus me sentir prise pour une sal**pe.

Shika tu souleves un vaste débat... et je me souviens vaguement de l'emission dont tu parles et avoir eu le meme ressentiment à les voyant sur le plateau.

maintenant je suis prete a assumer mon image en etant plus mince et apres la grossesse je passe a la RA et la chrononutrition pour m'affiner un peu.. mais je penses que comme coralieGP je risque de ne pas etre tendre avec les gens qui m'ont crachés dessus grosse et qui d'un coup devienne mes supers potes....
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Je vais probablement me faire lancer des roches.

Mais je crois que si je deviens mince et qu'un moment donné, je revois des personnes qui m'insultaient à l'école qui seront devenus gros(grosses) je crois que je me ferais un plaisir de les insulter ouvertement !!!!!!

vous me direz que ca serait me faire descendre plus bas qu'eux mais...maudit que ça ferait du bien...et si en plus je peux les faire culpabiliser...tant mieux.
rien
L'éxpression "me faire lancer des roches" c'est génial comme expression c'est Canadien ??? :lol: mais les roches c'est lourd !!!
Moi je te comprends, ça fait du bien même si c'est descendre plus bas qu'eux à un moment il faut sortir toute notre haine à tout garder dedant depuis des années nous sommes de vraies bombes à retardement et ce sont nos proches qui en font les frais alors personnellement je m'en moque de rendre la monnaie de leur pièce à tous ces cons qui m'ont fait verser tant de larmes.
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Je peux comprendre qu'on puisse avoir une sorte de rejet vis à vis de ce qu'on est ou a été.
Mais de là à reporter ce rejet sur une globalité et non sur soi, je vomis ce genre de comportement.

Par contre, prendre une "revanche" contre ceux qui nous ont descendu plus bas que Terre peut etre sympa. L'arme ? Un gros sourire hypocrite.
Shika a écrit :je ne savais absolument pas ou poster ceci.

Dernièrement, j'ai perdu un peu de poids. Peu importe la méthode, je me sens un peu mieux, je suis heureuse en amour, bref tout va mieux. Cependant, tandis que je rentrais chez moi il y a quelques jours, je me suis remise à penser à une émission que j'avais vu il y a plusieurs années de cela. Une célèbre émission d'un certain JLD, qui revenait sur un de ses vieux reportage en montrant l'évolution qui avait eu lieu dans la vie de 2 de ses invitées présentes dans le dit reportage.

Ces deux personnes, colocataires, visiblement amies, étaient dans un stade d'obésité sans doute qualifié de "morbide". Elles avaient décidées, ensemble, de se faire poser un anneau gastrique. En réalité peu m'importe la méthode, je ne connaissais pas du tout l'anneau avant cette émission et j'avais trouvé ça affreusement barbare ^^
Bref, j'en reviens à ce que je disais. On voyait ces deux jeunes femmes avant l'opération puis après. On y parlait bien de tout les aspects négatifs etc.
A la fin du reportage (qui était peut être une rediffusion), on voyait ces jeunes femmes arriver sur le plateau... et là... le PREMIER CHOC !

La première avait effectivement fortement minci mais avait gardé de bonnes formes, elle devait faire à peu près du 42-44. Tout à fait à taille humaine, toujours aussi gentille apparemment, elle avait trouvé un homme, bref elle semblait très heureuse et tant mieux pour elle.
Mais son amie.... aie aie aie je m'en suis toujours pas remise.... Un vrai fil de fer anorexique.... pas croyable... et lorsqu'elle s'est mise à parler... le SECOND CHOC !

Cette jeune femme si gentille.... c'était devenu une véritable pé****e.... elle semblait maintenant considérer la nourriture en horreur. Elle refusait de retirer l'anneau en parlant avec dégout de ce qu'elle avait été et des grosses en général... Je n'en revenais pas... dans le reportage elle semblait vraiment super gentille et là... une telle garce.... elle a même passé une annonce parce que toujours célibataire (et ça m'étonne pas vu le caractère qu'elle a montré sur le plateau !). Ah ça pour avoir confiance en elle oh oui c'était le cas... mais... elle ne semblait pas ainsi avant... et là j'ai commencé à me poser des questions...

En réalité... a t elle toujours été ainsi mais ses complexes sur son physique la bloquait t elle en la forçant à jouer un rôle de gentille pour se faire un peu apprécier des gens ? Ces gens qu'elle avait surement peur de dégouter (comme elle se dégoutait apparemment elle même)... peut être qu'elle jouait un rôle (consciemment ou INCONSCIEMMENT !) pour se faire aimer...
Et si un tel rôle était inconscient... moi qui suis en train de perdre du poids pour me sentir mieux (physiquement et moralement, je dois soulager mes articulations et mon mental si je veux pas craquer)...
J'ai peur... et si au fond de moi j'étais de ce genre là ? Qu'est ce qui peut me garantir que je réagirais comme la première invitée, que je resterai celle que je suis... J'ai peur...

Voila c'était mes quelques pensées troublées du moment. Sommes nous vraiment ce que nous semblons être lorsqu'on se gâche la vie par de gros complexes... et comment découvrir celle que l'on est vraiment ?
Car je sais une chose... si je devenais le même genre de garce que cette fille là... je redeviendrais vite célibataire... et ca je ne le veux pas le moins du monde.

Alors à votre avis ?

j ai ete dans la norme,ni grosse ni mince jusqu a ma premiere grossesse,puis apres ma separationd avec le pre de mes enfants j avais bcp maigrit,puis avec mes problemes de sante a ma derniere grossesse bcp prise et sincerement je ne pense pas que ca est jouee sur ma gentillesse,en tout cas je ne pense pas avoir changee et si c est le cas personne ne m en a rien dit...

question de carractere p etre encore que je ne sais pas si le poids joue la dessus...

je sais que les regimes rendent aigris par contre :lol:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
A y réfléchir encore, je pense pas qu'on change si on a déjà été mince avant. Je pense que c'est plus un risque si c'est une jeune femme qui a passé toute son adolescence jusqu'à l'âge adulte à se trouver laide, grosse, et avec la peur de ne plaire jamais à personne. Peut être que dans ces cas là, on s'est forgé une personnalité adorable pour plaire au plus grand nombre et qu'une fois l'estime de soit revenu, la façade tombe...
C'est évidemment trompeur mais dans leur tête peut être que le fait de se sentir désirable leur permet de se relâcher et de ne plus jouer cette comédie (très certainement inconsciente). Libérée de cette frustration, la sensation de pouvoir plaire uniquement par le physique sans avoir d'effort à faire sur sa façon d'être... en bref devenir une vraie conne...

Mais comment empêcher cela d'arriver ? En ce moment je perds pas mal de poids et je ne voudrais pas me révéler détestable une fois que je me sentirai mieux physiquement et moralement. Je suis dans le cas que je décris, c'est à dire que je n'ai jamais eu un physique dans la "norme" pendant mon adolescence. J'ai peur que la possibilité soudaine de faire tout ce que je rêve de faire et n'ai jamais pu à cause de mon poids (que ce soit une question d'aisance physique ou moral). Bref j'ai peur que ces sensations nouvelles me pourrissent... j'ai un homme que j'aime, j'espère que ca suffira à me garder sur le droit chemin, mais la peur est tout de même présente...
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
A mon avis ta peur n'a pas lieu d'être. Du moins telle que tu la décris. Je pense que la perte de poids a révélé chez cette femme ce qu'elle était profondément, ou plutôt, n'est que l'envers du trouble qui l'habitait jadis mais se traduisait sûrement par des TCA.

Tu dis bien qu'elle a viré quasi anorexique, ce qui n'est souvent que l'envers des compulsions.

Perso, j'ai déjà beaucoup maigri et été très mince. J'étais alors à fleur de peau,émotivement, et coléreuse. Sans doute parce que je ne me sentais plus protégée par mon enveloppe. J'entretenais aussi le look androgyne. Bref, ma perte de poids n'a fait que révéler mes problèmes profonds d'itentité, camouflés par le big problème entre autre pour la famille qu'était mon obésité.

La question, c'est plutôt pourquoi tu as eu ou a encore besoin de cette carapace. A quoi t'a-t'elle servie ?
Et, je te rassure, l'homme qui m'aimait à l'époque m'aimait pareillement avec des variations de 20 kilogs. Il m'a agressée sur mon poids quand il a cessé de m'aimer (je n'étais plus mince) et non l'inverse.

Dernière remarque, à mon avis le fait même de se poser la question montre bien que tu ne risques en rien de virer pétasse !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Je l'ai vu aussi cette émission (d'ailleurs question : quelqu'un sait-il comment faire pour se procurer des anciennes émissions de Delarue, par exemple je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a eu un couple de personnes obèses, les deux se sont fait poser un anneau, ils voulaient un enfant, et j'aimerais savoir ce qu'ils sont devenu)

Pour en revenir au sujet : Je pense que tout dépend de ta personnalité. S'il on est en accord avec soi-même alors pourquoi se créer une carapace. Cette femme à levé le masque grâce à ses kilos perdus; d'accord sa vraie personnalité n'est pas des meilleures mais si elle peut maintenant être elle-même alors c'est bénéfique.
Je ne crois pas que l'on puisse faire de généralité à ce sujet : gros ou non, nous n'avons pas tous une fausse personnalité par rapport à notre poids.
Je pense que si je perdais du poids je ne changerais pas, pourquoi ? Parce que je suis en accord avec moi-même, je sais qui je suis, et mon physique n'affluence pas pas personnalité.
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »