? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca ne vous est pas déjà arrivé d'entendre cette fameuse phrase "on t'aime bien comme ça mais tu serais mieux encore avec moins de kilos"....je sais pas vous, mais cette phrase elle me plombe le moral direct surtout quand ça vient de parents proches...techniquement ils doivent nous aimer comme on est mais en même temps ils veulent qu'on change. En même temps je les comprend aussi, parfois je me dis qu'il faudrait perdre un peu, ne serait-ce que pour pas avoir des ennuis de santé....bref à chaque fois cette phrase me perturbe, elle me perturbe d'autant plus que l'homme avec qui je sors depuis un bon mois me le dit aussi....c'est une situation paradoxale, il m'aime telle que je suis, aime mes rondeurs mais en même temps il me dit que je serais encore plus mignonne avec des kilos en moins....je sais pas trop comment réagir et le prendre....comment vous faites vous avec vos proches? et avec votre mec?
j'accepte les chèques, envoi après réception du paiement ou par paypal avec un supplément d'1,50€

Ah la fameuse phrase qui tue... J'avoue que moi c'est pareil, je ne sais pas comment prendre cette phrase ! Paradoxale non ? Ou c'est pour ménager la chèvre et le chou, ne pas braquer ?

Variante : si on maigrit et qu'on nous dit "t'étais bien mais quand même, tu es mieux maintenant !"
Mon grand-père me fait souvent des réflexions sur mon poids de ce genre. Mais bon ça me touche moins étant donné qu'il fait plus de 150 kilos lui...
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
Phrase type qu'on a tous et toutes déjà entendu des milliers de fois...

J'avoue que j'y prête plus attention... mais il fut une periode ou ça faisait mal.

Bon après je me pose pas la question du côté de zhom... parceque zhom n'a jamais rajouté cette phrase derrière... Là je crois qu'effectivement ça m'aurait fait mal sinon :?
...
Ayant vu ma mère ruiné psychologiquement par les réflexions incessantes de sa famille sur son poids, et la valse infernale des régimes, j'ai des arguments à opposer si on me prend la tête là-dessus (notamment venant du corps médical)...

Concernant mes conjoints successifs, ceux qui m'ont dit ce genre de truc n'ont fait qu'un bref passage dans mon existence... :twisted:

Moi quand j'aime quelqu'un, je l'aime comme il/elle est, donc je ne l'emmerde pas avec ce genre de trucs que j'estime être tout à fait perso...

Mon chéri actuel est gros aussi, ça ne m'a jamais dérangé, comme mes kg ne l'ont jamais dérangé (heureusement, remarque, on s'est rencontrés sur vlr :mrgreen:)... donc bon... j'ai pas de soucis avec ça, d'autant que je me sens bien comme je suis...
...
je suis tout à fait d'accord avec vous....je sais que souvent si on me dit cette p****** de phrase c'est parce qu'ils ont peur pour ma santé....pour l'instant je touche du bois, je vais bien....mais c'est clair que du coté de mon homme je sais pas trop comment le prendre, surtout que dehors quand on sort il veut m'acheter des bonnes choses à manger pour me faire plaisir et de l'autre il me dit de faire attention...bref j'en perd mon latin dans cette histoire!
j'accepte les chèques, envoi après réception du paiement ou par paypal avec un supplément d'1,50€
Et si tu en parlais avec ton ours pour voir ce qu'il en est . Ca se trouve il sait "pas trop comment te prendre" donc il tatonne , et si c'est ça un peu d'aide de ta part lui serait la bienvenue je pense . ;)
Pouet
RuleSpider a écrit :Et si tu en parlais avec ton ours pour voir ce qu'il en est . Ca se trouve il sait "pas trop comment te prendre" donc il tatonne , et si c'est ça un peu d'aide de ta part lui serait la bienvenue je pense . ;)

+1

Le pauvre il doit pas savoir comment réagir, et doit avancer doucement pour voir ce qu'il peut ou ne pas dire

Au début zhom m'en a sorti aussi qui m'a laissé :shock: , et après qqes explications il savait tout bêtement pas comment répondre à certaines de mes questions :lol:
...
Et bien, je ne pense pas qu'on m'ai déjà dit cette phrase-là! Je crois que c'est parce que les gens se doutent que je réagirais très très mal.

Ma mère m'avait déjà fait une remarque sur mon poid et je l'ai remballée tout de suite! Maintenant, elle ne me fait plus de remarque de ce genre, je crois qu'elle a compris que ça ne servait qu'à détériorer nos relations.
Ben moi je n'y ai pas eu le droit.... Mais j'aimerais bien que zom me martelle avec ça, ça m'aiderais beaucoup pour perdre.... Oui je sais, je suis bizarre :lol:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Adenora a écrit :Mon grand-père me fait souvent des réflexions sur mon poids de ce genre. Mais bon ça me touche moins étant donné qu'il fait plus de 150 kilos lui...

n'aurait-on pas le même grand père toutes les 2 ?? :lol: :lol:

pour en revenir à la discussion, on me sors très souvent cette phrase mais à cela je prends soin de rajouter "oui pour sur, mieux vaut etre mince et malheureuse que ronde et épanouie"...

ça bizarrement tout de suite, on entends les mouches volées! 8)

ils ne comprennent pas que ce genre de remarques puisse faire du mal! ça me rends dingue!
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)

"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
Moi j'ai entendu ça maintes et maintes fois, surtout de la part de ma mère. C'est toujours très blessant.
Mais de la part de ton copain, je trouve ça choquant. Il faut absolument que vous en parliez, c'était peut-être juste maladroit mais il faut qu'il prenne conscience que c'est très douloureux pour toi.

J'ai un nouveau copain depuis 4 mois qui n'a pas de problème de poids. Je suis en train de perdre pas mal de kilos parce que je vais mieux dans ma tête, mais je lui en ai parlé qu'au bout de 2 mois. Il était content pour moi, mais a insisté sur le fait qu'il adorait mon corps comme il est aujourd'huui. Il trouve que je devrai en être fière... (j'en suis pas encore là, mais j'aime ce genre de petite phrase...) Du coup, il est le seul (en dehors de ma psy) à qui j'ai osé dire mon poids.
Je sais, j'ai un mec formidable.... :oops: :D :D
la dernière de mon mari c'est " grossi pas plus ... parceque y a des limites quand même !!! " ...

Je l'ai toujours en travers celle-là !!!!
Parceque lui des fois y a pas trop de limite à sa betise !!! Grrrrrrr
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
J'ai du entendre cette phrase des milliers de fois ...

Même de la part des garcons qui sont sortis avec moi "dommage que tu ne sois pas plus mince,tu serais canon"

pfff ... quels nazes :roll:
Bref...
Oui enfin les mecs avec qui t'es sortie sont des garçons de ton âge donc à cet âge là ils ne sont en général pas réputé pour faire preuve de jugeote .

Comme on le dit souvent c'est l'âge bête .
Pouet
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »