? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Samedi dernier je suis sortie en boîte avec des copines et je suis retombée sur 1 mec que je connaissais vaguement. Le fait de le revoir m'a plutôt chaviré.

J'ai renconté ce mec il y a environ 1 an. C'est un ami commun qui me l'avait présenté. Je l'avais trouvé à mon goût et plutôt sympa mais comme à l'époque j'étais engagée dans une relation j'avais pas donné suite.

Je l'avais revu à une soirée peu de temps avant noël. J'étais disponible à ce moment là. On avait passé la soirée ensembles et avant de partir il m'avait donné son numéro de téléphone. Quelques jours après je l'appelle et je tombe sur son répondeur: une voix de femme genre " bonjour, vous êtres bien sur le répondeur de X,X,X et X laissez votre message etc...".

J'en conclue donc qu'il est marié avec 2 enfants et il fait à ce moment là une chute vertigineuse dans mon estime. Je décide de ne pas laisser de message et de jeter son numéro.

En février on s'est à nouveau croisés. J'ai découvert à ce moment là que j'étais copine avec sa petite soeur. Comme j'étais venue accompagnée de mon copain de l'époque ça a été plutôt froid "bonjour, ça va? passe une bonne soirée".

Mais depuis ce moment là j'avais régulièrement des nouvelles par sa soeur, on se passait le bonjour systématiquement.

Enfin bref, la semaine dernière je sors donc avec sa soeur et des autres copines et je tombe sur lui. On a passé pratiquement toute la soirée ensembles. Il m'a demandé pourquoi je l'avais jamais rappelé suite à la soirée de noël et je lui ai dit que je ne voulais pas d'un homme marié. Il m'a assuré qu'il n'était pas marié mais divorcé et que la voix féminine sur son répondeur était celle de sa fille ainée (ce que sa soeur m'a confirmé).

Il est divorcé depuis 4 ans avec 3 enfants de 17,14 et 11 ans. Nous avons 15 ans d'écart. J'ai repris son numéro de téléphone. Depuis 1 semaine on s'appelle tous les jours et mercredi on est allés au cinéma tous les 2. Notre 1er baiser à d'ailleurs eu lieu en sortant du ciné.

Il me plait beaucoup mais je me pose beaucoup de questions. Je suis à un moment dans ma vie où je recherche de la stabilité mais j'ai quand même envie de prendre mon temps. Et lui de son côté à l'air d'être dans le même cas.Je n'arrête pas de penser à lui et j'ai envie de tenter quelque chose mais j'ai peur de lui mettre la pression et de le faire fuir.

Je sais pas comment faire. J'ai vraiment besoin de conseils.

0 cigarette fumée en 2013.
Euh..... je ne comprends pas bien le problème.
Vous vous appelez tous les jours, vous sortez ensemble, vous vous êtes embrassés. Donc ça roule ! ;)
Tu dis vouloir prendre ton temps, tout en ayant envie de stabilité. C'est quoi le problème en fait ? Tu voudrais savoir si pour lui c'est sérieux, si vous avez un avenir stable envisageable ensemble ?

Si oui, il me semble en effet que c'est un peu tôt pour en parler. Je serais plutôt pour laisser les choses se faire tranquillement à leur rythme pendant quelques temps encore.

Mais déjà s'appeler tous les jours montre que vous avez besoin l'un de l'autre. Un jour se besoin sera permanent.

Et si ça se trouve, il se dit la même chose ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Euh..... je ne comprends pas bien le problème.
Vous vous appelez tous les jours, vous sortez ensemble, vous vous êtes embrassés. Donc ça roule ! ;)
Tu dis vouloir prendre ton temps, tout en ayant envie de stabilité. C'est quoi le problème en fait ? Tu voudrais savoir si pour lui c'est sérieux, si vous avez un avenir stable envisageable ensemble ?

Si oui, il me semble en effet que c'est un peu tôt pour en parler. Je serais plutôt pour laisser les choses se faire tranquillement à leur rythme pendant quelques temps encore.

Mais déjà s'appeler tous les jours montre que vous avez besoin l'un de l'autre. Un jour se besoin sera permanent.

Et si ça se trouve, il se dit la même chose ;)

Tout pareil que Provence...

Tu sais avec zhom j'ai une certaine stabilité (bientot 1 an ensemble) sans vie commune, et sans que jamais ni l'un ni l'autre n'est demandé cette stabilité... simplement avec le temps l'amour entre nous a grandi... euh et maintenant on a du mal à passer plus d'une semaine sans se voir :oops: :lol:

Je pense qu'effectivement si lui m'avait parlé trop tot d'une envie de stabilité, ou si moi je lui en avais parlé ça aurait tourné court... car l'un comme l'autre on ne voulait pas aller trop vite et que ça nous aurait fait peur ;)
...

En fait en lisant vos réponses, je me rends compte que j'ai mal exprimé mon problème.

Je suis paniquée à cause du fait que cet homme a déjà 3 enfants. Je sais que je me projette loin mais j'ai très peur de leurs réactions. Surtout de la part de sa grande, le fait que son père sorte avec une fille à peine plus agée qu'elle.
Apparemment il a déjà dit à ses enfants qu'il avait rencontré quelqu'un (ce qui est bon signe mais qui est loin de me rassurer).
De son côté il se pose aussi beaucoup de questions par rapport à notre différence d'âge et à sa situation. J'aimerai pouvoir partager mes doutes avec lui mais j'ai peur de le faire fuir.
Partager tes doutes est une bonne chose je pense. Façon il a besoin de savoir, car il sentira bien que qqchose te dérange...

Après comment vont le prendre ses enfants... ça on peut pas prévoir. Mais de toute façon je dirais que c'est un peu tôt pour la présentation, mais ça n'engage que moi ;)
...
il a l'air proche de ses enfants,je pense qu'il va leur expliqué doucement et gentiment la situation,que les choses vont se faire seulle,et puis si ça se trouve elle va être super contente d'avoir une "belle-mere "jeune!t'imagine tout ce qu'elle va te demander comme conseils??

C'est vrai que ce n'est pas facile pour toi parce que tu n'as pas d'enfants,mais ne t'inquiète pas,si il y a sentiments,vous y arriverez!

Ma belle-mère a 14 ans de plus que moi et on s'entend très bien!

Oui il est très proche de ses enfants et d'ailleurs c'est lui qui en a la garde. Ils ne vont chez leur mère qu'un week end sur 2 sauf la grande qui reste tout le temps chez son père.

Pour l'instant j'essaye de ne pas précipiter les choses.Je viens moi aussi d'une famille recomposée et j'ai particulièrement mal vécu cette épôque là. Du coup en ce moment j'ai des vieux démons qui reviennent à la surface.
Tu n'as malheureusement pas beaucoup de carte en main pour intervenir dans le "ca va bien se passer" ou pas ...

Déjà renseignes-toi :

_ comment les enfants vivent la rupture de leur parent ?
_ sont-ils ouvert au fait que papa refasse sa vie ?
_ ton homme est-il pret a te faire une place dans sa vie, dans sa famille ... sera t'il legitimer ta présence auprès de ses enfants ...

De ton coté il faut que tu te rendes compte que de debarquer au milieu d'ados ça ne va pas etre simple ...
Mais avec de l'amour, de la communication et une bonne cohésion entre vous deux ça peut le faire !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :_ comment les enfants vivent la rupture de leur parent ?
_ sont-ils ouvert au fait que papa refasse sa vie ?
_ ton homme est-il pret a te faire une place dans sa vie, dans sa famille ... sera t'il legitimer ta présence auprès de ses enfants ...

Je ne sais pas bien comment ses enfants vivent la rupture de leurs parents mais ce que je sais c'est que pour eux c'est une "punition" d'aller chez leur mère.

Je n'ai pas l'impression qu'ils soient ouverts au fait que papa refasse sa vie. Mon ami m'a expliqué qu'une fois son fils l'avait croisé avec une fille et il avait fait une crise.

Mon ami part du principe que c'est sa vie de père qui passe en premier et ensuite sa vie d'homme. Il m'a clairement dit qu'il n'a pas l'intention de me présenter ses enfants dans un futur proche ( ce qui est tout à fait légitime) et que si ses enfants n'aiment pas sa copine, il n'hésitera pas à quitter la copine en question.

Par contre le Week End prochain , je vais être présentée comme sa petite amie officielle à ses amis.Je pense que le plus simple dans ce type de reltion c'est de prendre son temps et d'y aller étape par étapes.
Brunette42 a écrit :Mon ami part du principe que c'est sa vie de père qui passe en premier et ensuite sa vie d'homme. Il m'a clairement dit qu'il n'a pas l'intention de me présenter ses enfants dans un futur proche ( ce qui est tout à fait légitime) et que si ses enfants n'aiment pas sa copine, il n'hésitera pas à quitter la copine en question.

C'est cette partie là qui me dérange un peu... autant je comprends que son rôle de père est important... mais il n'a pas à laisser à ses enfants le choix de sa vie amoureuse.

Je sais que si j'avais réfléchit comme ça je serais pas avec zhom.. et pourtant maintenant tout se passe bien avec mes enfants... mais au début avec mon fils ça a été une vraie galère... mais j'ai mis le hola et je l'ai pas laissé faire.

Mon fils voyant que ce n'était pas à lui de choisir ma vie amoureuse a fini par abandonner et par accepter mon zhom

Ces gamins sont des ado, et pour le moment ils ont leur père pour lui tout seul, donc y a de forte chance qu'ils réagissent pas très bien à l'arrivée d'une nouvelle personne dans la vie de leur père, mais si il les laisse faire il restera toujours seul

Je dis pas non plus qu'il faut imposer l'autre 24h/24 du jour au lendemain, mais par contre ne pas laisser les enfants décider pour soi me semble primordial
...
elfeline a écrit :Je dis pas non plus qu'il faut imposer l'autre 24h/24 du jour au lendemain, mais par contre ne pas laisser les enfants décider pour soi me semble primordial

+ l'infini

L'amour est une affaire personnelle les enfants n'ont pas leur mot à dire . Par contre ils peuvent faire comprendre que pour eux ça va trop vite, ça personnellement je serais prêt à le comprendre . ;)
Pouet
ayant été maman solo et vivant maintenant en recompo je peux te dire que OUI j'etais maman avant d'etre la compagne de mon homme mais que jamais nos enfants (yen a 1 aussi de son coté) n'ont eu un mot à dire ..

Des crises yen a eu : de jalousie vis à vis de nous, de jalousie entre eux, etc ...

Mais on a toujours imposé notre couple et on toujours laissé l'autre avoir son mot à dire sur chacun des enfants !!!!

Namého !!! c pas les gosses qui font la loi hin !!! lol ^^
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :Namého !!! c pas les gosses qui font la loi hin !!! lol ^^

Tout à fait d'accord... sinon on a pas fini de se faire bouffer :lol:
...
En mm temps, la relation est toute neuve non? Une semaine, c'est pas grand chose pour l'instant. Alors pourquoi ne pas laisser les choses se faire tout doucement entre vous ds un 1er tps et de voir si ça peut coller. Il sera grand tps de se "prendre la tête" avec les enfants qd cela serait plus serieux, non? ;)
un homme qui me dirait mes gosses passe avant, je serais pret à quitter ma copine pour eux ... ben perso j'attendrai pas ke ça devienne serieux ... je fuirai d'entré !!!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »