? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour! :D
J'habite actuellement à Clermont et risque de partir sur Avignon pour des raisons professionnelles!
Y'a t'il des gens d'Avignon par ici?
Pourriez vous me donner des conseils pour les logements, les quartiers à éviter?
Pourriez vous aussi me parler un peu de la ville?

Merci!!! :multi:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Robe de mariée Grande Taille ]
Coucou,

j'ai vécu deux petites années en Avignon, j'en garde un assez bon souvenir, j'adorais le centre ville, j'adorais m'y ballader, c'est vraiment beau mais bon, je peux pas trop t'en dire plus sur le reste, si ce n'est t'indiquer des collèges peu reccomandables, ben oui, j'avais 12-14 ans..........
Fichtre que le temps passe...
Coucou!

Je suis du Vaucluse, et pas très loin d'Avignon! C'est une très belle ville et qui peut être trés agréable. Si tu veux me contacter par mp , si je peux t'aider, il n'y a aucun souci, je serais ravie!
Bonjour tout le monde,

j'ai vécu 18 ans à Avignon, j'en suis partie il y a deux ans pour suivre zhom à Toulon!
Avignon est ma ville de coeur, donc forcément je l'aime, cela dit en étant un peu plus objective je peux t'en dire maintenant...
l'été tu ne t'ennuies jamais, surtout en juillet, pendant le festival, les rues sont animées jusque tard le soir, les touristes, et les troupes qui se promènent dans les rues, c'est génial!
Aout est un peu plus calme, les gens partent, la ville est au repos et donc tu peux savourer la beauté des rues en étant zennnnn!
le reste de l'année Avignon est animé de ses riverains bien Avignonais avec un mode de vie agréable, une ambiance plutot chalereuse (contrairement à la côte ou je suis actuellement et ou je peux constater que les mentalités sont vraiment compliquées, et euh... pénibles !)
le climat : en hiver, froid, enfin bien sur en venant de clermont, tu vas me rire au nez, mais Avignon a le seul défaut d'être situé dans la vallée du Rhone, donc du mistral, du mistral du mistral et oh tiens du mistral! l'été il fait chaud trééééééééés chaud, étouffant, une cuvette, quand il n'y a pas de vent, tu moeurs, alors vive les piscines!
Avignon est classée ville nationale de la culture, je pense que tu mettras un certain temps a visiter toute la ville dans ses moindres détails à la découvrir et à l'apprécier!
pour les quartiers, bien sur qu'il y en a qui craignent... un peu, mais le quartier dit "craignos" a été explosé et est en train d 'être reconstruit pour faire des petites villa. Moi j'ai vécu vers St Lazare, prés de l'université, un quartier trés sympa, ou d'ailleur un petit centre commercial et des appartements neufs sont en train de se construire...
sinon le centre ville (un peu plus cher, si tu comptes faire acquisition de bien, mais relatifvement peu contrairement aux prix de la ou je vis actuellement), qui est génial, prés detout, loyers abordables dans le cas d'une location... les quartiers environnants du style St Ruf, route de Lyon, route de Marseille, sont plutot sympas...
si tu as le budget et que tu tiens à un décor pittoresque, passe le pont (non non pas celui d'Avignon, il est cassé) mais et va voir à Villeneuve lez Avignon ou les Angles, certes quand meme plus chers, mais waouh! et du coup le simple fait de passer le Rhone tu te retrouves dans le gard!
si tu veux t'excentrer un peu d'Avignon, tu as tout autour plein de petits patelins trés sympa, du genre, Morière, perne, entraigues, Altins...
ou de l'autre côté et la tu franchies la durance (autre petit fleuve)... chateaurenard, barbantane, et tu te retrouves dans les bouches du Rhone, magique non ??!
bon voilà, je crois que je t'ai tout dit, enfin non il en faut encore des choses à dire mais tu auras déja de la lecture!
si tu le souhaites, une fois que tu seras sur avignon, je pourrais te donner une liste de restau hyper sympas a faire!!!!
bienvenue à Avignon!
seul petit bémol tout de meme, la ville n'est pas propre, si tu as tendance a réver le nez en l'air sur l'architecture, fais bien attention, beaucoup de crottes de chiens, et des odeurs pas toujours agréables, mais on s'y habitue! autre chose, ne sois pas choqué par le nombre impressionnant de SDF dans les rues, ça a toujours été comme ça et c'est pire en été avec les touristes, ils ne te feront jamais de mal, ils sont entre eux, mais te demanderont toujours "une tite c'garette"
voili voulou, si tu as des questions... je suis disponible!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!Je fais des recherches de mon côté mais je pense vous contacter bientôt pas mp!!!
bisous les filles!! :D
Ah oui, j'avais oublié la chaleur étouffante l'été..... une vraie plaie et honnêtement je préfère le froid de Clermont-Ferrand à celui d'Avingnon en plein mistral qui te glace le sang...... Mais de toutes les villes où j'ai habité au cours de ma vie, Avignon est celle que je préfère, c'est la plus belle.....

Lo83 A mon époque le quartier craignos c'était Montclar (je sais pas l'écrire!!) c'est celui-là qui a été explosé ?
arrêtez vous me faites peur!!! :lol:
Non mais plus sérieusement Clermont détient le record d'écart de température de -20 l'hiver à 40 l'été où c'est une vraie cuvette et je supporte ça depuis 26 ans 8)

Y'a pas à dire jsuis trop forte!!!!!!
Ah bon? Je savais pô mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, y'a une sacré différence n'empêche, ça fait 5 ans et demi que j'y habite pourtant!

Je suis désolée pour le truc de la chaleur mais je la supporte mal faut dire et puis ici aussi à Clermont on crève bien de chaud mais en Avignon c'était pire, enfin pour moi. Et le mistral, punaise, c'est quelque chose, mais bon, j'aime bien le vent!

Par contre ce qui est moyen c'est les inondations, donc evites d'habiter sur l'île de la Barthelasse!
plus étouffant qu'a Clermont?????argh!!!!!!
Mon dieu!!
Bon sinon mon homme à l'opportunité de partir en corse ben jvais peut être changer d'avias moi :D
C'est votre faute hein, avec toutes vos bêtises!!
lol!!!

je vais te raconter un truc, on a emménagé en Avingon en août 1992, on venait de Brest. On est venu en train, le trajet c'est bien passé niveau chaleur, y'avait la clim dans le train, c'était cool. En descendant du train, on s'est pris une vague de chaleur dans la tronche, mais on s'est dit, c'est normal c'est à cause de la différence avec la clim et ben non, la vague de chaleur ettouffante est restée jusqu'au début de l'automne!! Je me souviens encore de la sensation!! Bon ok, on venait de Bretagne mais c'est pour te dire que argh, quand même!

Tu sais Avignon c'est pas mal, mais si vous pouvez habiter pas loin de la mer en Corse, je te conseillerais quand même d'y aller parce si t'es comme moi pas copine avec la chaleur je te promet que ça va être dur l'été! :?

Mais je le répète, cette ville et cette région sont MA-GNI-FI-QUES!!!
je te remercie pour tes explications!!en effet, ça a du être horrible genre sensation d'étouffer!!mdr
Moi non plus j'aime pas la chaleur mais si on va en Corse ce serait à Corté dans la montagne alors......
Et sinon, tu aimes bien Clermont ferrand?(je te demande parce que comme j'y suis née, jsuis curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un qui vient de l'extérieur!!!)
Cessile a écrit :Ah oui, j'avais oublié la chaleur étouffante l'été..... une vraie plaie et honnêtement je préfère le froid de Clermont-Ferrand à celui d'Avingnon en plein mistral qui te glace le sang...... Mais de toutes les villes où j'ai habité au cours de ma vie, Avignon est celle que je préfère, c'est la plus belle.....

Lo83 A mon époque le quartier craignos c'était Montclar (je sais pas l'écrire!!) c'est celui-là qui a été explosé ?

oui c'est bien ce quartier là, il était encore "dangeureux" il y a peu de temps, mais les HLM sont en train d'être raser pour laisser place a des petites maisonnettes! faut juste encore être prudente lorsqu'on est une fille de ne pas se promener seule la nuit, mais j'imagine que d'une manière général c'est comme ça dans beaucoup d'endroit!
avignon est devenue une belle ville, la mairesse fait quand meme beaucoup d'efforts, a admirer le mur végétal des Halles!
bon sinon faut relativiser pour la chaleur, c'est pas le sahara non plus :lol: mais c'est vrai que quand il fait chaud il fait chaud, mais à l'ombre ou dans une piscine no problem, j'ai survécu à ça pendant 18 ans et je me porte bien ;)
J'ai habité un an à Avignon et c'est de loin la ville la plus pourrie où je suis passée!
Bon aussi, j'ai fait l'erreur de prendre un logement intramuros... 45 mn tous les soirs pour me garer, une odeur pestilentielle dès qu'il a fait un peu chaud, entre les égouts, les poubelles sauvages et les crottes de chiens, et c'était carrément cauchemardesque pendant le festival avec tous les pouilleux d'Europe qui débarquent et le bazar jusqu'à pas d'heure tous les soirs...
Et franchement, j'ai jamais autant croisé de mecs "pas nets" que là-bas (et pourtant à Paris j'ai habité dans des coins pas terribles...).
Je dis pas ça pour te dégoûter mais pour te prévenir! par contre je pense que dans les quartiers extramuros ça doit être beaucoup plus sympa.
Tiens-nous au courant!
attention, vivre tue!
Comment peux tu dire qu'Avignon est "de loin la ville la plus pourrie où je suis passée" alors que justement tu ne connais pas l'extra-muros.
C'est sur que le stationnement, et tout le "bazar" pendant le festival ne sont pas toujours roses, mais à côté de ça c'est une très jolie ville, où il y a beaucoup de choses a découvrir. Tu ne peux pas généralisé sur la simple année que tu y as passé. Des gars pas "net" j'en ai vu ailleurs qu'a Avignon. Et qu'entends tu par tous "les pouilleux d'Europe"? :-k
J'ai vécu à Avignon pendant 6 mois pour un stage, j'avais un appartement intramuros (à quelques rues de l'hôtel de ville et du palais des Papes), et je n'ai pas du tout la même impression que Brownie...

J'ai vraiment adoré cette ville !... Mon quartier était commerçant, mais ce n'était pas gênant... J'ai profité du festival en sortant tous les soirs pour aller voir les animations de rue, j'ai adoré cette période et cette ambiance dans la ville... :D... Et les alentours qui fleurent bon la Provence... Terrible !... 8)...

Pour ce qui est de la chaleur, connaissant aussi Clermont pour y avoir vécu, je trouve qu'Avignon est chaud mais bien moins étouffant !... Et puis y'a le mistral là-bas, ça aère... :lol:...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »