? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,


Je suis dans une grande periode de doute... j'ai entame une R.A depuis pas mal de temps deja.. j ai d'abord ete suivi par un medecin generaliste qui m'a suivi pdt presque 1an et depuis janvier 08 je suis dans un programme a l'hopital qui a aussi pour base la R.A


J'ai de plus en plus de doute car meme si je vois des effets bénéfiques de la R.A (Je mange des fruits chaque jour, et c est par plaisir, plus par contrainte. Idem pour l activite physique, j'en fait pour me sentir mieux, pour etre en meilleur sante et plus pour m affiner ou par culpabilite. J accepte encore plus mon corps, meme si ca n a jamais vraiment ete un souci...) mais je ne perds pas.

je sais bien que le but premier n est pas de perdre. Mais je me sentirai tellement mieux avec quelques kilos de moins.. je ne veux pas etre mince, je veux juste etre un peu moins grosse... je pese actuellement 88kg pour 1m58. Je ne veux pas descendre a 60 loin de la! mais a 80 par exemple...


J ai arrete de fumer il y a 1semaine. Et j ai peur de prendre du poids... parce que ne pas en perdre c est une chose.. mais en prendre c est autre chose!

je vois sur d autres forums des filles qui perdent 4kg par mois avec WW par exemple... je leur fais la moral et je leur dis de faire attention avec les regimes.. mais en attendant je suis tentee moi aussi! Je me dis "si je fais un mois de regime, pas trop restrictif (j en suis pas capable de toute facon), je pourrai declencher la perte de poids et ca m encouragerait a suivre encore mieux ma R.A". Je sais bien que c est idiot de se dire ca... mais j y pense de plus en plus :roll:


Aidez-moi a reprendre le droit chemin svp :D
Aucune honte à être tentée par un régime... qui te jettera la première pierre?
Je n'ai qu'une raison vraiment valable de ne pas faire de régime: si tu ne veux pas grossir davantage.
Je fais partie des 90-95% de gens pour qui le régime (LES régimes) n'a signifié qu'une chose: perte de poids, euphorie, reprise progressive (mais de plus en plus rapide à chaque fois), kilos supplémentaires au final.
20 ans de régime, 20-25kg de plus au final.

Le risque de faire un régime ce n'est pas de ne pas maigrir (tu es à peu près certaine de maigrir)... c'est la quasi certitude de grossir au final.
Tout ce que je te souhaite c'est de ne pas faire un régime, peser 80, puis 95... et de te dire: j'étais pas si mal à 88! Car, dans mon cas, c'est ce qui est arrivé. Le poids d'avant mes régimes... comme j'aimerais le peser aujourd'hui!
Bon courage dans ta prise de décision et tiens-nous au courant! bises ;)

PS: envisage peut-être plutôt d'être suivie par un spécialiste dans le cadre de ta décision d'arrêter de fumer... il y a des gens dont c'est le métier de t'aider à ne pas compenser avec la nourriture, de stabiliser ton poids dans un tel contexte.
Tu imagines ce que tu te fais subir comme niveau de restriction en arrêtant de fumer et en entamant un régime en même temps??!!...
poupoule merci pour ton message!!!

J aimerais bien moi aussi faire le poids que je faisais avant de commencer les regimes (soit 70kg) :roll:

J ai perdu tres vite 10kg en 2 mois. Je ne sais meme pas combien de temps j ai maintenu ma perte.. ce que je sais c est que je suis arrivee a 88kg en l espace de 9-10mois :shock:

Et tu vois on dirait que ca ne m'a pas servi de lecon!!!!!



Je crois que je vais tout reprendre a "zero".
je vais relire les articles du gros pour m'encourager.
je ne devrai pas etre autant focalise sur mon poids, je le sais bien.. mais pour le moment je n arrive pas a faire autrement.


Tu as tout a fait raison pour la clope... mais il se trouve qu'avec les vacances... j ai pas pu avoir de rdv avant le 4 aout :roll:
Bonjour,


Je vous conseillerais de faire appel à un diéteticien et à la fin du régime de voir un coach de bien être ça vous permettra de stabiliser définitivement votre poids
kecuru :shock: un dieteticien qui va me prescrire un regime?!?! un coach de bien etre?!?!??!? c est quoi ca????

Depuis quand il existe une methode miracle pour "stabiliser définitivement" notre poids?


Le coach va m aider a suivre le regime que m'a prescrit la dieteticienne a vie pour etre sur que je ne reprenne pas le poids perdu?

parce que je ne vois pas comment je pourrais me stabiliser sinon.......
Je n'ai pas lu les livres de Zermati mais je m'inspire des principes de la RA (satiété, retrouver une relation saine avec la nourriture...). Je n'ai pas perdu un seul gramme. Seulement depuis deux ans, mon poids ne bouge plus (je fais à peu près la même taille et le même poids que toi) et je me sens mieux. Hier, j'ai été un peu frustée de lire dans une discussion que certaines perdaient du poids avec la RA. Mais finalement, je pense que l'essentiel est d'être bien dans sa tête et sa peau. En aucun cas, je ne recommencerai un régime car cela a fait trop de dégats.
bibou1985 a écrit :kecuru :shock: un dieteticien qui va me prescrire un regime?!?! un coach de bien etre?!?!??!? c est quoi ca????

Depuis quand il existe une methode miracle pour "stabiliser définitivement" notre poids?


Le coach va m aider a suivre le regime que m'a prescrit la dieteticienne a vie pour etre sur que je ne reprenne pas le poids perdu?

parce que je ne vois pas comment je pourrais me stabiliser sinon.......


Mon poids est stable depuis deux ans sans aucune aide. Il est vrai que ce poids n'est pas le poids idéal pour la médecine et la société. Mais lorsqu'on a souffert de TCA, c'est un grand pas.
SoleilMoon merci pour ton message!

Stabiliser son poids est deja un grand pas.. moi je n y parviens pas encore!!

Je suis d'accord avec toi... mais parfois je me dis "mince, j en ai marre de devoir mettre des cyclistes sous mes jupes a cause de mes cuisses qui frottent. J en ai marre d etre la plus grosse de mon entourage. j en ai marre de me trouver moins belle qu avant. j en ai marre de me faire moins draguer."

Et je sais qu'avec quelques kg de moins je me sens mieux... c est pour ca que je veux perdre!
Ce n est pas pour l apparence parce que 5-10kg visuellement ca ne change pas enormement. C est pour mon bien etre, mon confort.
bibou1985 a écrit :poupouleJe crois que je vais tout reprendre a "zero".
je vais relire les articles du gros pour m'encourager.
je ne devrai pas etre autant focalise sur mon poids, je le sais bien.. mais pour le moment je n arrive pas a faire autrement.


Tu as tout à fait raison, prends ton temps, réfléchis, relis les textes, écarte toute idée d'urgence dans ta prise de décision, pense "long terme", etc...
Et, tu sais, pour éviter les cyclistes, j'ai trouvé un super tuyau sur VLR: de l'huile (amande douce ou n'importe quoi, moi j'ai pris carotte chez Naturalia...) entre tes paumes et ensuite l'intérieur des cuisses (au pire, tu renouvelles une fois dans la journée)... eh ben ça marche super et j'ai remis des robes par temps chaud!! ;)

Et, t'inquiète, le 4 août va arriver vite: l'essentiel, c'est que tu aies pris rv!
"écarte toute idée d'urgence dans ta prise de décision" tu as trouve les mots juste...

J ai eu un moment de panique je crois...

La je relis tranquillement les articles du gros. Ca me rassure...

J espere repartir du bon pieds!


Merci pour le conseil pour les cuisses mais je peux trouver ou ce genre de produits? Ca ne va pas tacher mes vetements?
Bravo miss!
Pour l'huile corporelle, non ça ne tâche pas et tu en trouves partout (naturalia, body shop, même yves rocher je pense et certains supermarchés rayon trucs un peu bio ou sinon simplement rayon crème pour le corps...).
J'en ai toujours mis sur les tibias à cause de ma sécheresse de peau mais je ne savais pas que ça pouvait servir aussi à ça dans l'intérieur des cuisses (et bien plus efficace, je trouve, que le talc que j'avais essayé aussi mais qui part en une heure!) ;)
C'est compréhensible, quand on a été régimeuse, qu'on a connu l'euphorie de la perte de poids, de "craquer" de temps en temps et d'avoir envie de s'y remettre.

Moi, Je n'ai pas perdu un seul kilo avec la RA, j'en ai pris plusieurs, alors j'ai des moments de doute. Et dans ces cas là, je relis tout pleins de posts de VLR et du site du GROS...et ça marche ! :D
(C'est pour ça Poupoule, quand tu as parlé d'addistion aux régimes, ça a fait tilt)
Je suis d'accord avec toi... mais parfois je me dis "mince, j en ai marre de devoir mettre des cyclistes sous mes jupes a cause de mes cuisses qui frottent. J en ai marre d etre la plus grosse de mon entourage. j en ai marre de me trouver moins belle qu avant. j en ai marre de me faire moins draguer."


Si ça te rassure j'ai vu l'autre jour une nénétte type taille 36 marcher les jambes écartées parce qu'elle n'avait rien prévu à ce niveau là. Elle avait l'air pressé de rentrer 8)


Sinon bah le régime tu as 95% de chance de te retrouver très rapide ici au point de départ sauf que là t'auras sûrement pris un ti bonus grâce au régime un le yoyo.

Sinon moi je te dis tente, ça va te rapeller des tas de vieux souvenirs pas forcèment agréable comme les privations, les frustrations et l'échec. Je pense que ça sera la meilleur façon de te convaincre que s'en est fini avec les régimes.
Zut
myrtille81 a écrit :Moi, Je n'ai pas perdu un seul kilo avec la RA, j'en ai pris plusieurs, alors j'ai des moments de doute. Et dans ces cas là, je relis tout pleins de posts de VLR et du site du GROS...et ça marche ! :D
(C'est pour ça Poupoule, quand tu as parlé d'addistion aux régimes, ça a fait tilt)


Ben oui, tout pareil!
Moi aussi j'ai pris des kg avec la ra (pourtant j'étais déjà à mon max de tous les temps en commençant!)... c'est peut-être un peu spécieux, mais j'ai l'impression que tous les kg ne se valent pas et que ceux-là sont moins graves que d'autres si vous voyez ce que je veux dire...
Il y a des kg peut-être nécessaires, des kg pour réfléchir et avancer, des kg qui nous protègent de qch qui serait peut-être pire comme une giga dépression, etc...
La ra ne m'a pas fait mincir... mais je crois que nombre de choses ont quand même changé.
Myrtille, à propos de la question de l'addiction, une anecdote: un médecin (vu pour autre chose) m'interroge sur mon poids (pas trop méchamment d'ailleurs)... vous voyez qqn pour ça? oui, réponds-je. Un nutritionniste? oui. Et alors, il vous donne quoi?... il me suit pour me guérir de ma tendance à faire des régimes, lui dis-je sans avoir préparé ma réponse et en pensant évidemment à Z.
Je ne sais pas s'il m'a prise pour une très c*nne ou une très intelligente, mais il m'a fichu illico la paix et est passé à la question suivante.
J'étais bien fière de moi et je trouvais que ce n'étais pas qu'une pirouette pour avoir la paix!
:lol: :lol: :lol:
poupoule a écrit : c'est peut-être un peu spécieux, mais j'ai l'impression que tous les kg ne se valent pas et que ceux-là sont moins graves que d'autres si vous voyez ce que je veux dire...
Il y a des kg peut-être nécessaires, des kg pour réfléchir et avancer, des kg qui nous protègent de qch qui serait peut-être pire comme une giga dépression, etc...
La ra ne m'a pas fait mincir... mais je crois que nombre de choses ont quand même changé.


ça me parle ce que tu écris sur ces kilos qui sont "moins graves". Pour moi aussi ils ont moins graves.
[/list]Parce que j'ai appris à me regarder autrement
Parce que je sais que je suis sur le bon chemin, que j'avance contrairement aux régimes qui me faisaient tourner en rond
Parce qu'ils m'aident à réfléchir, à m'enlever les oeillères
Parce qu'avec la RA, on apprend à écouter ses sensations, son corps et que forcément j'ai entendu bien plus que des sensations de faim ou de satiété. Beaucoup de sentiments sont remontés à la surface, et ces kilos m'aident à les supporter. Pour l'instant.

Voilà pourquoi, malgré mes tentations de rechute (qui durent peu), plus jamais régime !

Poupoule, tu as des bonnes réparties avec ton médecin. espérons que ça l'a fait réfléchir, s'interesser au problème des régimes...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »