Bonjour à tous,
Je suis dans une grande periode de doute... j'ai entame une R.A depuis pas mal de temps deja.. j ai d'abord ete suivi par un medecin generaliste qui m'a suivi pdt presque 1an et depuis janvier 08 je suis dans un programme a l'hopital qui a aussi pour base la R.A
J'ai de plus en plus de doute car meme si je vois des effets bénéfiques de la R.A (Je mange des fruits chaque jour, et c est par plaisir, plus par contrainte. Idem pour l activite physique, j'en fait pour me sentir mieux, pour etre en meilleur sante et plus pour m affiner ou par culpabilite. J accepte encore plus mon corps, meme si ca n a jamais vraiment ete un souci...) mais je ne perds pas.
je sais bien que le but premier n est pas de perdre. Mais je me sentirai tellement mieux avec quelques kilos de moins.. je ne veux pas etre mince, je veux juste etre un peu moins grosse... je pese actuellement 88kg pour 1m58. Je ne veux pas descendre a 60 loin de la! mais a 80 par exemple...
J ai arrete de fumer il y a 1semaine. Et j ai peur de prendre du poids... parce que ne pas en perdre c est une chose.. mais en prendre c est autre chose!
je vois sur d autres forums des filles qui perdent 4kg par mois avec WW par exemple... je leur fais la moral et je leur dis de faire attention avec les regimes.. mais en attendant je suis tentee moi aussi! Je me dis "si je fais un mois de regime, pas trop restrictif (j en suis pas capable de toute facon), je pourrai declencher la perte de poids et ca m encouragerait a suivre encore mieux ma R.A". Je sais bien que c est idiot de se dire ca... mais j y pense de plus en plus
Aidez-moi a reprendre le droit chemin svp
Je suis dans une grande periode de doute... j'ai entame une R.A depuis pas mal de temps deja.. j ai d'abord ete suivi par un medecin generaliste qui m'a suivi pdt presque 1an et depuis janvier 08 je suis dans un programme a l'hopital qui a aussi pour base la R.A
J'ai de plus en plus de doute car meme si je vois des effets bénéfiques de la R.A (Je mange des fruits chaque jour, et c est par plaisir, plus par contrainte. Idem pour l activite physique, j'en fait pour me sentir mieux, pour etre en meilleur sante et plus pour m affiner ou par culpabilite. J accepte encore plus mon corps, meme si ca n a jamais vraiment ete un souci...) mais je ne perds pas.
je sais bien que le but premier n est pas de perdre. Mais je me sentirai tellement mieux avec quelques kilos de moins.. je ne veux pas etre mince, je veux juste etre un peu moins grosse... je pese actuellement 88kg pour 1m58. Je ne veux pas descendre a 60 loin de la! mais a 80 par exemple...
J ai arrete de fumer il y a 1semaine. Et j ai peur de prendre du poids... parce que ne pas en perdre c est une chose.. mais en prendre c est autre chose!
je vois sur d autres forums des filles qui perdent 4kg par mois avec WW par exemple... je leur fais la moral et je leur dis de faire attention avec les regimes.. mais en attendant je suis tentee moi aussi! Je me dis "si je fais un mois de regime, pas trop restrictif (j en suis pas capable de toute facon), je pourrai declencher la perte de poids et ca m encouragerait a suivre encore mieux ma R.A". Je sais bien que c est idiot de se dire ca... mais j y pense de plus en plus
Aidez-moi a reprendre le droit chemin svp
