? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jour tout le monde !

En fait, que pensez vous de toutes ces émissions dites "réalité", qui personnellement me prennent la tête, du matin au soir, de "star ac." en passant par " la ferme célébrité" et en terminant par "1er compagnie" !
J'ai vraiment l'impression qu'on se foue de nos g..... !
Et vous ?

Ne soyer pas trop méchants......avec moi ! :oops:


[Edit Ambre : précision dans le titre]
alors je ne vais pas ressortir mon vieux couplet de l'offre et de la demande mais...allez si quand même zouuuu: si ça passe à la tv c'est qu'il se trouve des gens pour le regarder, car tu sais , avec les histoires d'audimat les programmateurs , si une emission marche pas, il la vire ;)

moralité: si ça vous plait pas regardez autre chose, ou faites comme moi: évitez même simplement d'allumer la tv!! ;)

si personne regarde pas d'audimat, si pas d'audimat c viré. c aussi simple que ça :roll:
Je vois pas pourquoi tu te ferais incendier!

La téléréalité, c'est juste une connerie de plus qu'il te mettent à la télé.

Et comme dit Bobo, ne pas regarder, c'est ne pas faire monter l'audimat, de ce fait, c'est faire en sorte de ne pas multiplier ce genre d'ânneries!
C'est clair !
Mais tu vois, à la maison, j'ai pas le choix ! On a qu'une tv, ma femme adore ça, et même mon boutchou de 21 mois chantonne "laissez moi chanter " quand il l'entend !! :cry:
Je vais me tirer au pole nord !
Depuis Loft Story, on nous bassine avec tout ça !!

C'est difficile maintenant de tourner la tête pour ne pas regarder, quand c'est pas sur une chaine c'est sur l'autre ca deviens soulant .

Moi j'avoue je regarde, j'aime bien . Mais trop c'est trop . Quand une s'arrête une autre reprends . C'est la génération 2000 que voulez vous lol
Mon blog : Mes idées, recettes, photos, ect ..
http://jardinsecret.iciblog.com
Bonsoir,

Fond de commerce de base, le voyeurisme fait vendre... et il y aura toujours quelqu'un pour regarder ce type d'émissions, ne serait-ce que "pour voir"...

A bientôt
Chuis comme Michel Muller : fallait pas m'inviter.
Au québec aussi c'est devenu une vraie épidémie de télé réalité .. y'a un filon a exploiter alors ... let's go. Non mais c'est vrai que tant qu'il y aura un auditoire pour ce genre d'émission, il y aura des producteurs pour les produire et faire des profits... ce qui me fait dire: ou il y a de l'humain, il y a de l'humainerie ;)
Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...
Moi, ça me fait peur, parce que lorsque je vois question audimat, le chiffre qu'ils font, ça veut que les ovnis ont vraiment attéris et qu'une personne sur deux est un extraterrestre ! :D :lol:
Bien sur qu'il se moque de nous! pendant star ac il savent tres bien qui va arriver au bout, les telesepectateur sont pour eux des vaches a lait ( imaginez 10 000 appel a 0,34ct la minute c'est joli alors pourquoi s'en priverait il ??

Les gens en redemande alors il bombarde la tv de c conneries ! moi je ne regarde plus ca me gonfle mais prenez un journal tv quelque du mercredi au Vendredi ou samedi y'a que de ca ! ca doit leur couté moins cher qu'un film !

laurene
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
"le débat où je vais me faire incendier...."

Ben je vois pas pourquoi, la télé nous prend pour des cons faut raquer la redevance les canards tv le tout globalement pour de la merde et en plus ils la jouent mandiants pour "sauver" (excusez du peu) des Has been payés des milliers d'euros la semaine (1ere compagnie) ou des gugus qui poussent la chansonnette (Star Ac, Jean pascal et consors) et j'en passe.
Qu'ils permettent au gens de voter par internet là oui ça sera crédible, c'est de l'entubage massif les momes les vieux tout le monde y passe ça plus la pub j'ai une furieuse envie d'utiliser mon portable comme suppositoire sans même choisir le 1, le 2 ou ...
Nan mais!
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (A.Einstein)
Télé-réalité... me demande toujours où se situe la réalité là-dedans. La Star-ac et leurs contrats "faites ci mais pas ça"...

Quand je vois les programmes TV d'il y a 10 ans j'en aurais presque une nostalgie profonde. On peut dire qu'à l'époque il restait encore des bribes d'éléments culturels et on voyait nettement plus de films. Enfin, comme j'avais déjà dit je sais plus dans quel sujet (et je me répète mais enfin soit...), la francophonie n'a pas encore trop à se plaindre de ce qu'on leur sert au programme.

Les chaînes flamandes... TOUS LES JOURS c'est une émission de télé-réalité. Les ptits jeunes qui chantent, les couples qui construisent une maison, les couples qui rénovent un immeuble, les gens qui mangent des yeux d'autruches et qui se baignent dans un bain de cafards, les gens qui testent un métier à l'opposer de ce qu'ils sont au fond d'eux-même, le service des enfants malades dans un hôpital, ça va jusqu'à ceux qui se font chirurgie-plastiquer. "Bonjour, je voudrais participer à votre émission parce que j'aime pas mon nez, j'aime pas mes seins, j'aime pas mes oreilles... mettez-y votre coup de bistouri".

Je crois que dans à nouveau 10 ans, la vraie mode avec les médias, ça sera de ne jamais être passé à la télé.
personne ne nous oblige a les regarder par contre je suis d'accord avec boréale sur la loi de l'offre et la demande
je ne suis pas fan je trouve que ce genre d'emission a un rapport etroit avec le SM.
Car on met en scene des gens qui la plupart du temps sont filmés par pure voyeurisme et surtout dans des situations humiliantes. Mais apparemment ça plait !
Etroit rapport avec le SM, en effet :)

Je ne vois pas pourquoi l'auteur pense se faire incendier avec ce sujet, c'est tellement vrai. Autant j'avoue avoir été "passionné" par le premier loft, autant la multiplication de ces programmes m'écoeure. Un peu comme la multiplication des artistes jetables...
C'est vrai la télé réalité; on a que ça sur nos chaines en ce moment, pourquoi donc ? comme le dit Boreale parce que ça plait, ça remplit les caisses de TF1. Les gamins achetent les CD de la Star Ac, et les producteurs ne veulent que faire du fric !
Il m'arrive de regarder ces trucs là, mais je l'avoue c'est pour me marrer :D la télé est avant tout un objet de distraction, et y a rien de mieux que de rire un bon coup en regardant quelques images de la Nouvelle Star, et les apprentis chanteurs...
Ps, je sais pas si vous avez vu celui qui s'est présenté devant la jury en chantant en japonais, il avait une longue queue de cheval et un air halluciné, j'ai jamais autant ri !
Je suis moqueuse mais bon :P
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Répondre

Revenir à « TV »