? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello,

Celle là il fallait que je la raconte.
Samedi apres midi j'ai du passé par le coté passagé de ma voiture car mon voisin s'était garé comme un manche bref... j'oublie de fermer ma porte à clef.

Lundi soir en sortant du boulot je monte dans ma voiture, je demarre et en regardant dans le rétro qu'est ce que je vois... un petit chaton couché sur la plage arriere.
Je fais le tour de ma voiture et là je vois ma fenetre coté passagé ouverte de 3 cm histoire qu'il n'ait pas trop chaud.

J'ai pas pu laisser ce petit chat dehors mais je trouve degueulasse de s'en debarrassé comme ça, et d'imposer la situation a quelqu'un. J'aurai tendance a craquer et le garder mais j'ai deja une minette, 3 chinchillas, et un aquarium et avec le boulot c'est deja pas simple..

les vacances arrivent et les abandons vont augmenter comme chaques années malheureusement.
Quoiqu'il en soit à l'avenir je vais bien verifier que mes portes sont fermées.
Tout comme toi, je trouve déplorable de se débarrasser d'un animal de cette façon. Ceci dit, si tu l'emmènes à la SPA, ne t'inquiète pas trop, il sera vite adopté, surtout si c'est un chat très jeune.
Vivement maintenant
C'est dingue cette histoire ! :shock:
Comment les gens peuvent-ils agir ainsi ?

Que vas-tu faire ? Vas-tu garder la chaton alors que tu as déjà beaucoup d'amis à poils chez toi ? Vas-tu le donner à une famille prête à l'accueillir et l'aimer ?
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
aaaaaaaah bah elle est bonne celle la!

et oui les abandons...je n'ai jamais compris

comment peut on choyer un animal comme un membre de la famille et au moment de se barer 3 semaines sur des plages bondées insuportables, attacher ce "membre" le long de la route...

il y a 100 ans ça se fesait ouais mais et alors, on est censé evoluer nan? et puis on est responsable, on voit vers le futur...etc etc
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Des fois je me demande vraiment ce qui peut bien passer dans la tête des gens ! :evil: :shock:

Me connaissant, si un truc pareil m'arrivait, ben je me retrouverai avec un chaton supplémentaire à la maison... Si je devais le mettre à la SPA, j'en pleurerai toutes les larmes de mon corps ! :cry:
...
Je crois que moi aussi j'aurai un chat de plus du coup, mais bon, je suis persuadée que tu vas trouver une solution.

Mias quand même c'est fou çà!!! J'en reviens pas qu'on puisse abandonner un chaton dans une voiture inconnue.... Au moins il n'a pas été zigouillé.....

J'espère que tu lui trouveras un nouveau foyer à ce pov' bébé... :cry:
Fichtre que le temps passe...
Zhom à ta place, l'aurait également gardé seulement c'est sans compter mon allergie. Je les trouve mignonnes ces petites boules de poils mais c'est impossible vu mon allergie et je pense qu'on aurait trouvé un foyer pour le chaton.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
pour avoir une chienne depuis peu, je comprend encore moins comment les gens peuvent abandonner des animaux qu'ils ont depuis des mois, ils ont pas de coeur c'est pas possible
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ce qui m'agace c'est que quelqu'un fuit largement ses responsabilités en IMPOSANT cette charge à quelqu'un.

elle se dit maintenant c'est plus de ma faute ce qu'il se passe car c'est la responsabilité de l'autre...

beurk
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Comme tu le dis Cessile au moins elle (parce que je viens de voir que c'est une petite minette) n'a pas été zigouillée et apparement pas mal traitée mais bon ça n'excuse rien...elle doit avoir 2-3 mois a mon avis ils ont attendu qu'elle soit sevrée.

Je vais tenter de la placée chez une de mes frangines ou amie apres j'aurai un peu plus de mal avec des gens que je ne connais pas mais bon j'aurai peut etre pas le choix j'en aurai mal au coeur.

Je me dis que ça craint si je la prends alors que j'ai deja un peu de mal avec mes animaux que j'ai deja. Je fais en sorte qu'ils soient bien mais si je la garde et que je ne puisse pas m'en occuper comme il faut ça serait pas bien.

Enfin on verra bien je vais faire de mon mieux.
oui djaga,

c'est ça le pire c'est que les gens te laisse comme ça et debrouilles toi ils ont pas ete capable de stériliser leur minette ou lui donner la pilule, et il te refiles ce petit cadeau "empoisoné".

J'ai guetté autour de moi si il y avait quelqu'un ou une voiture histoire de voir si la personne allait attendre ma réaction mais rien, personne...
Ils s'en sont moqué de savoir si j'allais la prendre ou l'abandonné a mon tour, et eux ils auraient eu leur conscience tranquille ils l'ont pas abandonné n'importe où eux, ils l'ont "offert" a quelqu'un.

Quoiqu'il en soit ce sont des enf.... quand meme.
Pinaise.. Pauvre ptite mémère poilue.. C'est vraiment ignoble de faire une chose pareille, certes la ptite puce n'est pas morte, mais en même temps elle aurait pu tomber sur quelqu'un de malveillant envers les chats.. C'est du pur égoisme, on lache le problème sur quelqu'un d'autre et hop plus de problème ! J'espère que la conscience du lache le lui fera bien payer.
No Comment.
djaga a écrit :ce qui m'agace c'est que quelqu'un fuit largement ses responsabilités en IMPOSANT cette charge à quelqu'un.

elle se dit maintenant c'est plus de ma faute ce qu'il se passe car c'est la responsabilité de l'autre...

beurk

Ouais moi aussi c'est plus le côté "maintenant ce n'est plus mon problème mais au proprio de la bagnole" qui me gène.
Ceci couplé à "j'assume pas du tout mes actes au point de ne même pas oser l'abandonner à la SPA".
C'est pathétique.

Sinon, pour ma part, si cela m'était arrivé, je pense que je ne l'aurais pas gardé quoiqu'il arrive.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Il y a quelques années j'ai vécu une histoire semblable.

C'était une nuit de juillet, chaude (ça arrivait dans le temps ! :lol: ). Tout à coup j'ai été réveillée par un bruit de freins de voiture, une portière qui claquait et un démarrage sur les chapeaux de roue. Un silence. Et puis... Miaou ! Miaou ! MIAOUUUUUUUU !

J'ai vite compris que des gens avaient jeté un chat d'une voiture. Je me suis penchée à la fenêtre et j'ai appelé le chat. Il s'est rapproché du mur et me regardait en miaulant. Il avait l'air jeune et en bonne santé.

Mais j'avais déjà deux chats... Je suis en appartement... Un troisième chat ce n'était pas raisonnable... :?

Et la boule de poils continuait à miauler en me regardant, alors j'ai attrapé des vêtements et j'ai dit à zom qui ronchonnait un peu que j'allais chercher le petit chat, qu'on aviserait après !

Mais un voisin m'a devancée ! :D

Depuis, Félix (il est noir et blanc comme celui de la pub) vit dans la famille de mes voisins. Il n'avait pas tout à fait un an quand il a été jeté hors de la voiture (sans doute un cadeau de Noël devenu encombrant au moment des vacances... :roll:). Maintenant c'est un grand chat adulte heureux et très sympa. Il était en bonne santé lors de l'abandon, il était aussi très joueur et très sociable, ce qui n'indiquait pas un animal battu. Je penche donc bien pour des vacanciers qui voulaient être tranquilles. :evil:

Je trouve aussi que c'est un acte égoïste de laisser la décision de faire quelque chose à d'autres, sans compter le traumatisme pour l'animal.

Mais surtout j'aimerais que les gens qui veulent un animal se rendent compte que c'est une responsabilité pour plusieurs annnées. Personne ne les oblige à avoir un animal. S'ils ne sont pas prêts à l'assumer, qu'ils n'en prennent pas !!!

Près de chez moi en Bretagne il y a un SDF que je croise régulièrement. Il a un superbe berger belge. Je suis certaine que son chien mange mieux que lui. Son maître le brosse, le caresse, le protège du froid. Alors quand on veut vraiment un animal, même sans moyens on y arrive.

Donc je répète, que ceux qui n'en veulent pas n'en prennent pas, c'esst pourtant pas compliqué ! :evil:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Comment les gens peuvent-ils agir ainsi ?

Malheureusement, il y a encore trop de gens qui voient en l'animal de compagnie ( chat, chien, hamster etc...) une jolie peluche vivante.
Du coup, on s'achète une adorable boule de poils, on trouve ça super fun un temps ... tant qu'il n'y a pas de contraintes en fait.

Puis viennent les vacances où on n'accpete pas les animaux, les soins vétérinaires qui coutent une jambe, les bêtises de l'animal à réparer etc ... et on décide de jeter la peluche ... ce n'est qu'une peluche.

Je précise, je ne cautionne pas mais cela existe malheureusement encore trop. :(
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Animaux »