? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, on a eté a un loto et nous avons gagné, un demi cochon alors du coup je me trouve avec plein de sachets de sauté de porc en cubes..mais a force, je sais plus quoi faire avec ?? comment vous cuisinez ca vous ?? des idees de recettes ?
merci d'avance
Maman de Mélodie (2005) Samuel (2006) notre petit William (avril 2010) et notre bebe surprise, Joshua, qui est né en Avril 2012 !

www.larondedesrobes.frs pour des robes, vetements, robes de soiree t44 et + et de la lingerie grande taille a petit prix !
Bonjour,

Alors chez nous, vu le prix de la viande, c'est souvent sauté : sauté de porc, de boeuf ou de dinde. Le tout en cocotte minute. Bon, c'est pas forcément le meilleur moyen de cuire la viande, mais bon, ça a néanmoins l'avantage d'être rapide.
Pour le sauté de porc, tu peux le faire au curry (avec des oignons), à la tomates (avec des herbes de provence), au cidre avec ou sans pommes fruits ou encore en "rata" avec oignons, carottes, pommes de terres, vin blanc et tablette de bouillon.
Bon appétit !
merci cest vrai que jai pas pense a faire ca, tous simplement en rata !! le curry, cest comme ca que je prefere !
Maman de Mélodie (2005) Samuel (2006) notre petit William (avril 2010) et notre bebe surprise, Joshua, qui est né en Avril 2012 !

www.larondedesrobes.frs pour des robes, vetements, robes de soiree t44 et + et de la lingerie grande taille a petit prix !
avec une sauce avec comme base de la crème :
tu peux ajouter du miel, du vin blanc, de la moutarde...
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Le sauté de porc je le fais souvent avec des lardons, de la mourtarde à l'ancienne et de la crème : [url=******************]porc au caramel[/url].
Pour ma part je cuisine le Sauté de Porc à la Chinoise en le faisant mariner et je l'accompagne de riz basmati.

Je fais mariner les morceaux de Porc pendant 1 heure dans:
4 C à S de miel
4 C à S de vinaigre de Xéres
4 Gousses d'Ail ecrasées
1 boite de concentré de Tomate
6 C à S de sauce de Soja
4 Pincées de Gingembre en poudre
2 C à S d'huile
1 gros oignon en lamelle

Ensuite je fais dorer la viande égoutée de cette marinade que je réserve, une fois dorée j'ajoute ma marinade et je fais cuire 20min à couvert à feu très doux puis 10 minutes feux vif et découvert.

Voilà pour ma recette, perso je double les proportions de la marinade pour avoir plus de sauce pour accompagner le riz.
Jules est arrivé le 14 Février 2008, la Plus belle des Saint Valentin!!!!!!
Les aventures de la petite famille:
http://soiesatin.spaces.live.com
merci beaucoup, je vais pouvoir changer un peu, sont bien tous ces recettes..

Comme certaine, je le fait souvent :
- au caramel,
- en columbo,
- vin blanc et tomates concassées, oignon et fond de viande à la fin,
- roussi (c'est mon copain qui fait ça c'est trop bon),
- en mode "n'importe quoi" on prend ce qu'il y'à qui traine, on assaisonne et on cuit.

Et pour le rendre toujours meilleur, penser a faire mariner votre viande pour l'attendrir un maximum et la rendre plus goûteuse.
Je le fais depuis plusieurs années, avec des travers de porc ;)
C'est génial, et tout le monde adore :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pour les travers de porc, je fais également une marinade à base de sauce soja, ail, huile d'olive, persil et poivre.
Surtout pas de sel, la sauce soja s'en charge. A faire mariner mini 4h avant cuisson sur le barbecue.
C'est ce qu'on a mangé hier soir, ça change vraiment le goût de la viande et cette marinade est top pour le porc, ça permet en prime de le garder tendre !
Répondre

Revenir à « Cuisine »