? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
...alors, non, je ne parle pas de belle-môman qui passe à l'improviste à l'heure du déjeuner, ou du copain qui passe régulièrement, à l'heure du dîner à la fin de chaque mois...

...je parle plutôt de ptites bêtes ou autres qui s'invitent dans votre plat préparé, dans votre sachet de salade...... suite au post d'Anne sur les DLP...

pour ma part, voilà la dernière en date...

zhom, attentionné, nous cuisine des magrets marinés...en accompagnement, il ouvre une boite de petits pois.... tout cela cuit, et enfin, A table!!!
je mange deux bouchées de magrets, puis une de petits pois...
et là, un truc qui "croque"...bizarre...
je recrache dans ma main (sympa, non???)...et là....................
........................ :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
au milieu de mes ptits pois, il y a un demi scarabée!!!!! gros comme l'ongle de mon pouce!!!

franchement, c'est l'horreur...
c'était il y a deux mois...depuis?? bah, toujours rien remangé en conserve!!!
fdp et prix de ma BAV sont "modulables", si achats groupés, multiples...

le blog de Samuel: http://edyetyoyo.monbebeblog.com/
mon blog d'activités manuelles:
http://edwige.bricoblog.fr
Retour de la corvée de ptits poids !

Un scarabé ? dans les petits pois, je pencherais plutot pour une autre espéce, qui serais plus apte a faire leurs nisd en usine alimentaire ...
Bon apres c'est sterilisé, mais ce n'est pas dans notre culture francaise d'étre insectivore.

Un jour, un de mes profs m'avait raconté que chez des amis on servait du jus d'orange en brique, mais oooohhh magie la brique pleine et cependant ouverte ne coule plus, il decoupe le carton et y trouve une souris morte à l'orange...

J'espere que tu as fait des réclamations, avec demande de dédommagement !

Sinon pour la petite histoire en moyenne dans une vie, 7 à 10 araignées seraient avalé dans notre sommeil !
lagrossemadame a écrit :Sinon pour la petite histoire en moyenne dans une vie, 7 à 10 araignées seraient avalé dans notre sommeil !


ah ben voila maintenant je sais pourquoi je ch*e des toiles d'araignées
ok je :arrow:
lagrossemadame a écrit :Sinon pour la petite histoire en moyenne dans une vie, 7 à 10 araignées seraient avalé dans notre sommeil !





c'est décidé, je ne dors plus!


aaaaaaaarg déjà que j'en ai une frousse pas possible.

ah punaise

nan, pas punaise, flute. c'est mieux flute...




alors moi au "mad co" (tiens ça ressemble à mad cow...) je me tape une salade (ET des potatoes, bien sur). au 3/4 de ma salade, un cafard sur le dos qui vivait ses derniers instants.
stupeur!
je vais au guichet, sur le côté, j'attend sagement mon tour. je ne fais pas de scandale car il y a des nanas qui y taffent et qui étaient à l'ecole avec moi, le superieur etait pas la...

la sup arrive, elle me toise entre 2 services et me dit haut et fort "qu'est ce qu'il y a ?" je lui reponds doucement "nan mais j'attend mon tour".
elle est contrariée et, encore plus haut : "ya un problème avec votre salade? elle est déjà entamée!" je re : "j'attend mon tour, j'ai tout mon temps"
elle me dit un truc sur un ton fort deplaisant. alors je regarde les gens qui attendaient leurs plateaux d'un air agaçé et je dis "ok alors le problème avec ma salade c'est la bête la!"

elle rougis et prends la salade ennervée puis elle constate! elle jette la salade vite fait et donne l'ordre à une employée de m'en donner une autre, sans croiser mon regard!

tchiiiiiiiiiiiiiip j'avais super envie d'en manger une autre :roll:
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Sympas tous vos petits repas!!! :? :?

Pour ma part (d'insecte!!!... Bon ok c'est pas terrible... :oops: ) vous connaissez la fille qui a mangé une grosse chenille dans ses choux-fleurs? Non, bah c'est moi!!!!
C'est franchement horrible et ça c'est passé dans un restaurant! je l'ai senti que dans ma bouche c'était mou et franchement amer et dégue!!!! Mais c'est aussi de la même couleur et ça m'as aussi épargné de payer l'addition!!!! :lol: :lol: :lol:
arf, ça me rappel qu'au collège on avait de la laitue dans un genre de ramequin blanc, genre 2-3 feuilles qui ce battent, j'arrive à table, je pique la feuille et une putain de limace y était accroché, beurk ! j'vous raconte pas le bouquant que ça a fait à la cantine, lol !

autrement en internat j'avais un p'tit escargot dans ma salade

oui j'ai pas de chance avec, depuis j'en mange que quand je la lave moi même, lol ou des personnes qui je sais vont la laver soigneusement

ah et chéri vient de me rappeller, qu'un jour on avait mangé un cake emballé acheté quoi et y avait des araignées qui sont sortis au milieu, hum dois je dire qu'on avait déja mangé l'autre moitié, bah
depuis je n'achète plus de gateau comme ça non plus, pourtant ils étaient bon tout choco autour !
-
Je ne sais pas chez vous, mais ici au Canada, il y a une loi qui stipule que des ''morceaux'' d'insectes peuvent se retrouver dans les conserves. Il y a des normes à respecter, des maximum, mais quand, c'est assez limite!

Depuis que j'ai vu le reportage, je ne prends plus de légumes en conserve...d'ailleurs ma mère m'a déjà dit avoir eu des surprises avec des petits pois et du maïs en conserve. Remarquez, les mets préparés industriellement peuvent également en contenir, comme quoi on est jamais à l'abri!
super ragoutant, les anecdotes... :lol: en plus que j'ai une phobie de toutes ces bestioles qui volent, grattent, rampent...

Pour ma part, une baguette de pain dans laquelle un scarabée avait cuit... je l'ai pas mangé, mais bon...

Et mon pire souvenir, mais c'est pas tout à fait le même contexte... je devais avoir 8 ans, et j'étais partie dans les bois pour cueillir des framboises et des murons avec ma grand-mère... et je mangeais évidement une framboise sur deux que je cueillais... :lol: ben j'ai eu celle qui avait une punaise sur elle, et j'ai croqué la punaise... :sick: alors primo j'ai vomi toutes mes tripes direct, ensuite j'ai gardé le gout dans la bouche pendant des jours... je suis pas copine avec les punaises, depuis... :twisted:
...
Ca m'est arrivé dans un restau asiatique...

La salle était infesté de blatte ou de choses y ressemblant.
Y'avait pour séparer les tables des demi murs en bac de fleurs. Ils étaient pleins de sales bêtes.

Et j'ai eu la chance de retrouver dans mon poulet croustillant une blatte (croustillante elle aussi.. :lol: )
La moitié des gens dans le restau se plaignaient, sortaient sans payer en ralant...

Ce restau a fermé quelques semaines après... N'empêche il était super bon ce restau ;)
Je n'ai pas eu des "quelqu'un" mais des "quelque chose". Ca compte ?

D'abord dans du pain, acheté dans une petite boulangerie très traditionnelle de ma ville, j'ai remarqué des espèces de grains de riz foncés... Ma maman a tout de suite reconnu des crottes de souris ! :sick:

A la décharge du boulanger, il faut dire que c'est quand même lui qui faisait le meilleur pain et que dans les boulangeries traditionnelles il était à une époque difficile d'éviter les souris... Mais dans les années 90 les normes avaient quand même évolué. Cette boulangerie a fermé.

Sinon j'avais acheté une palette à la diable sous vide (porc saumuré cuisiné à la moutarde, on doit le cuire au four). Quand j'ai coupé les tranches, rien à signaler. Mais quand j'ai voulu couper mon morceau dans mon assiette, j'ai senti un truc dur... J'ai coupé comme j'ai pu... C'était une grosse aiguille à injection !! :shock: :evil:

Apparemment on se sert de ce type d'aiguille pour saumurer la viande en la piquant. L'aiguille avait cassé dans le morceau que j'avais acheté. On a été très longtemps sans remanger de la palette à la diable. :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Le coup de la bestiole dans une boite de conserve, j'ai déjà entendu ca dans ma famille. Un cafard.

Et sinon, une baguette de pain achetée en boulangerie traditionnelle aussi avec un papillon qui devait etre bien grassouillet avant de sécher dans le four. Il ne faisait qu'un avec le dessous du pain. Maintenant je comprends pourquoi on nous dit de mettre le pain à l'endroit sur la table =) Enfin, je fais plus attention.

Ah oui... et bien sur, la salade! Le nb de fois où j'ai retrouvé des bestioles dedans (moucherons principalement). J'examine chaque feuille maintenant, sauf si c'est moi qui la prépare =p. Mais avec la salade, j'ai eu une situation assez embarrassante. Un repas chez mes anciens beaux parents... J'ai retrouvé une araignée bien grasse à qui il manquait des pattes collée avec la vinaigrette sur les feuilles... J'ai rien dit, et j'ai fermé les yeux pour manger le restant de salade en prenant bien soin de la pousser le plus loin possible sur le bord. J'aurai peut etre du leur préciser que mon végétarisme excluait aussi les insectes :lol:
djaga a écrit :
lagrossemadame a écrit :Sinon pour la petite histoire en moyenne dans une vie, 7 à 10 araignées seraient avalé dans notre sommeil !


c'est décidé, je ne dors plus!

aaaaaaaarg déjà que j'en ai une frousse pas possible.


+1000000000000000000000000000000
:crazyeyes: mais ça va paaaaaaaaaaaaaaaaaas ! faut pas dire des truuuuuuuuuuuuuuuuucs comme ça ! y'a des arachnophoooooooobes sur ce forum ! moi aussi c'est fini je dors plus jamais jamais jamais ...ou alors avec du gros scotch sur la bouche :-#
anciennement T r i s s s
Pour ma part,une fois je vais manger chez une amie.Elle avait acheté du poulet rôti dans une boucherie/rotisserie.On se met à table et comme elle n'ai pas très fufute en cuisine,j'avais en charge de couper le poulet.Je commence à le découper et qu'est-ce qu'on voit???Des vers!!!Pleins de petits vers,beurk!!!! :shock: :shock: :shock:

Le pire,c'est que je lui dis d'y retourner,de lui foutre le poulet sous la face et de demander à être remboursée,elle y va et le patron n'avait pas voulu la rembourser mais en échange il lui a donné un autre poulet.Et ce qui devait arriver,arriva!C'était la même chose avec le second poulet.Pfff.............. :roll:

Après,je peux vous dire que cette amie n'est plus jamais retournée dans cette boucherie.
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Répondre

Revenir à « Cuisine »