? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
entendu ce matin a rmc infos.

dans l'école claude nougaro a albi, une enseignante va être entendu par sa hiérarchie, car a la suite d'un devoir sur les méchants, une image du président a été montré en exemple pur illustrer l'exemple.

Si j'ai bien tout compris, l'info, est remonté a cause ( ou grace) d'une plainte d'un parent.

d'ou ma question : doit on rester neutre dans l'exercice de son travail, et notamment en étant fonctionnaire, et plus précisément lorsqu'on a en charge l'éducation de nos enfants ?
A la question posée, la réponse est oui, sans aucun doute.
On peut en revanche expliquer les choses.
Par exemple dire pourquoi on pense que telle loi n'est pas forcément la solution à tel problème, mais en présentant à chaque fois l'avis inverse. Là on fait de l'éducation, pas de la propagande.
Mais enfin là en l'occurrence, en plus c'est carrément stupide ce qu'elle a fait... :roll: (si c'est bien ça qu'il s'est passé)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai entendu une version un peu plus détaillée.

Les enfants devaient rapporter à l'école des photos de visages représentant différentes expressions. Et un enfant a rapporté une photo de Nicolas Sarkozy (et non Sarkosi, attention Co_lette que cela ne soit pas rapporté à l'Elysée :D ). L'affaire aurait dû se régler au sein de l'école. Pourquoi en avertir l'Elysée (qui a ensuite prévenu le rectorat) ?

Les fonctionnaires, en règle générale, doivent rester neutre. Mais la réalité est parfois différente. Certains peuvent profiter de leur fonction (et pas uniquement à l'Education nationale) pour faire passer leur message.
SoleilMoon a écrit :J'ai entendu une version un peu plus détaillée.