Bon nous devions déposer notre dossier début juillet, mais subitement, hier, la mairie a contacté Zom pour nous dire de faire vite !?
Bref, donc, nous avons rempli tout hier, ne manquera que l'acte de naissance de notre fille mais d'après la mairie c'est pas grave, ça peut se rajouter après.
Ils semblent inquiets du délai entre la publication des bans et le retour vers eux, compte tenu des vacances.
Donc, bref, voici ce qui m'amène.
Dans le dossier, il y a d'une part, le papier qui résume toutes les infos, état civil, témoin, et le domicile conjugal. Que je suppose donc être notre habitation commune à Meudon.
Mais il y a d'autre part les deux attestations sur l'honneur :
Je soussigné [...] certifie [...] :
qu'aucune séparation de corps n'a été prononcée judiciairement contre moi ; (késako ?)
que je suis célibatataire ou non remarié ; (ça ok)
que je suis domicilié à ... depuis le ... ;
que j'exerce la profession d ... et que je réside, ou ai résidé, sans interruption dans la commune d ... depuis le ... jusqu'au ...
Voilà le souci : on demande à la fois un domicile et une résidence.
Je suppose que le domicile est l'adresse "officielle" et la résidence le lieu où on peut tout de même habiter ?
Dans notre cas, la mairie du mariage est celle de la (toute petite) commune de la grand-mère de Zom, sur laquelle sa famille détient certains terrains.
Apparemment cela a justifié qu'on puisse s'y marier.
Mais du coup, que doit attester Zom ?
Que son domicile est à Meudon et sa résidence là -bas ? Depuis quand ?
Ou bien ne déclarer que l'adresse de Meudon ça pourrait tout de même passer ?
Je n'ose pas trop demander directement à la mairie
.
Bref, donc, nous avons rempli tout hier, ne manquera que l'acte de naissance de notre fille mais d'après la mairie c'est pas grave, ça peut se rajouter après.
Ils semblent inquiets du délai entre la publication des bans et le retour vers eux, compte tenu des vacances.
Donc, bref, voici ce qui m'amène.
Dans le dossier, il y a d'une part, le papier qui résume toutes les infos, état civil, témoin, et le domicile conjugal. Que je suppose donc être notre habitation commune à Meudon.
Mais il y a d'autre part les deux attestations sur l'honneur :
Je soussigné [...] certifie [...] :
qu'aucune séparation de corps n'a été prononcée judiciairement contre moi ; (késako ?)
que je suis célibatataire ou non remarié ; (ça ok)
que je suis domicilié à ... depuis le ... ;
que j'exerce la profession d ... et que je réside, ou ai résidé, sans interruption dans la commune d ... depuis le ... jusqu'au ...
Voilà le souci : on demande à la fois un domicile et une résidence.
Je suppose que le domicile est l'adresse "officielle" et la résidence le lieu où on peut tout de même habiter ?
Dans notre cas, la mairie du mariage est celle de la (toute petite) commune de la grand-mère de Zom, sur laquelle sa famille détient certains terrains.
Apparemment cela a justifié qu'on puisse s'y marier.
Mais du coup, que doit attester Zom ?
Que son domicile est à Meudon et sa résidence là -bas ? Depuis quand ?
Ou bien ne déclarer que l'adresse de Meudon ça pourrait tout de même passer ?
Je n'ose pas trop demander directement à la mairie
Plus trop là, pour le moment...