Bon je reprend depuis le début, j'ai fais une boulette avec le 1er post....(ben oui dans la panique... :oops: )

Voilà, je fête mon anniversaire le samedi 12 juillet (normalement c'est le 8 mais bon,...put...30 ans :shock: )

Au début nous devions être 8 ça je gère, mais hier on a décidé de féter ça plus dignement c'est à dire à 16.

Et c'est là que tout ce complique, je travaille le samedi toute la journée, je fini vers 18h, au mieux les invités arrivent vers 20h. Pas le temps de jouer quoi!

Bien sûr je travaille aussi le vendredi et je fini à 19h, et Maxou à part les pates/knakky au ketchup... :lol:

J'ai besoin de vos idées, de vos recettes...

merci Provence ;)
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
:lol: De rien ! En fait ton post précédent a été déplacé pendant que j'y répondais ;)

Reprenons donc !
Je pensais à un plat au four, et qui se réchauffe bien, que tu pourrais même éventuellement préparer aujourd'hui, si tu as de la place au congélateur :
lasagnes, cannellonis, moussaka....

Sinon, à faire la veille, un poulet basquaise, avec uniquement des cuisses de poulet. Tu peux même faire cuire le riz la veille, et le réchauffer doucement au four, ou bien au micro-ondes.

Sinon un super plat pas trop cher, et qui en jette, mais il faut le faire le jour-même, c'est le jambalaya. Ce n'est pas très long à préparer, le seul truc c'est qu'il y a pas mal d'ingrédients, mais éventuellement tu peux préparer les ingrédients la veille (émincer le oignons, les poivrons, les tomates, couper le chorizo). Et il ne reste qu'à faire tout cuire, tu en as à peu près pour 45 mn en tout.
En plus c'est un plat qui ne nécessite pas de faire une entrée avant ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
:shock: j'ai même pas pensé au poulet basquaise!!!

et puis ton jambalaya, ça à l'air tro tro bon et plutôt facile, c'est originaire d'où?
PHOTOGRAPHIA

C'est un plat créole ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
\:D/ c'est génial ça !! ma belle belle soeur et une de mes copine son de martinique... elle vont être contente!!

:-k j'ai pas intéré de rater!!
PHOTOGRAPHIA

Je vais te copier ma recette perso, elle est légèrement différente. Sinon tu trouves pas mal de recettes sur le net ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Jambalaya

Pour 6 personnes

350 g de riz long
350 g de filet de poulet coupés en cubes
200 g de chorizo coupé en tranches
200 g de lard fumé coupé en lardons
1 gros oignon émincé, 1 gousse d'ail hachée
300 g de tomates concassées
2 branches de céleri émincées
1 poivron rouge coupés en dés
Laurier, thym, sauge
10 cl huile d'olive, 75 cl de bouillon de poule (fait avec une tablette)
Sel, piment de Cayenne

Prendre une grande cocotte pouvant aller au four.
Sur le gaz, faire revenir dans un peu d'huile le chorizo et les lardons, puis le poulet.
Réserver.
Faire fondre l'oignon et l'ail pendant 5 mn, ajouter le poivron et le celeri, et laisser cuire 10 mn en remuant.
Remettre le poulet, le chorizo et les lardons.
Ajouter le riz, bien mélanger, ajouter la tomate et toutes les herbes et épices, ajouter le bouillon, amener à ébullition, et enfourner pour 40 mn dans le four préchauffé à 180°.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
discogrenouille a écrit :\:D/ c'est génial ça !! ma belle belle soeur et une de mes copine son de martinique... elle vont être contente!!

c'est pas créole des antilles
c'est créole cajun ;)
enfin de louisianne quoi (parceque j'ai un doute sur le fait que les cajun soient créoles :? )
Amnesis a écrit :
discogrenouille a écrit :\:D/ c'est génial ça !! ma belle belle soeur et une de mes copine son de martinique... elle vont être contente!!

c'est créole cajun ;)

Ok, merci pour la précision ;)

Mais ça devrait plaire quand même :lol: :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]

Heu, je suis martiniquaise, ce n'est pas de ce créole là, :lol:

ça doit être cajun, non?
Amnesis a écrit :

c'est créole cajun ;)

Oups, pardon, je n'avais pas vu ta réponse!
c'est un plat typique de la nouvelle orleans, et de toute la Louisiane ; c'est aussi tres bon avec des ecrevisses ( recette justement de la nelle orleans!)
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Provence a écrit :Jambalaya

Pour 6 personnes

350 g de riz long
350 g de filet de poulet coupés en cubes
200 g de chorizo coupé en tranches
200 g de lard fumé coupé en lardons
1 gros oignon émincé, 1 gousse d'ail hachée
300 g de tomates concassées
2 branches de céleri émincées
1 poivron rouge coupés en dés
Laurier, thym, sauge
10 cl huile d'olive, 75 cl de bouillon de poule (fait avec une tablette)
Sel, piment de Cayenne

Prendre une grande cocotte pouvant aller au four.
Sur le gaz, faire revenir dans un peu d'huile le chorizo et les lardons, puis le poulet.
Réserver.
Faire fondre l'oignon et l'ail pendant 5 mn, ajouter le poivron et le celeri, et laisser cuire 10 mn en remuant.
Remettre le poulet, le chorizo et les lardons.
Ajouter le riz, bien mélanger, ajouter la tomate et toutes les herbes et épices, ajouter le bouillon, amener à ébullition, et enfourner pour 40 mn dans le four préchauffé à 180°.

Je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de mettre les crevettes :roll: :lol:
Donc il faut rajouter des crevettes à la fin, comme pour une paëlla ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Dans le mien, je rajoute aussi quelques gombos. Je les achète en conserve. ;)
Répondre

Revenir à « Cuisine »