hello

c'est toute triste que je vous pose cette question...

rendez vous compte, je l'ai depuis que j'ai 11 ans ma Nenette...

elle a des kists aux mamelles et une tumeur sur le dos.
la véto m'a dit qu'il fallait opérer, tout en sachant qu'elle a de grandes chances de ne pas se reveiller... :cry:

elle m'a donné des corticoides pour ralentir la progression de la tumeur.

mais elle a 17 ans ma ptite Nenette.

vous avez déjà été confronté à cette putain de situation?
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Salut
Mes beaux prents avait un chien qui avait a eu près le même âge que ta Nénette et ils l'ont fait piqué au mois de janvier. Au début elle se portait bien malgré ses tumeurs, son souffle au coeur et d'autres choses. Elle faisait la folle comme une jeune et d'un coup elle faisait des malaises après avoir fait un effort comme monter des escaliers et des choses comme ça. Ma belle-mère l'emenait au moins une fois par semaine au véto jusqu'au jour ou il lui a dit qu'il faut faire un choix maintenant soit l'opérer soit la piquer. Elle en a pleuré c'est normal. Au début elle voulait la faire opérer et le véto lui a dit pareil elle risque de pas se réveiller, de pas récupérer de l'opération, et qu'il ne savait pas combien de temps il allait pouvoir prolonger sa vie si l'opération marchait. Car ensuite autre chose aurait pu se déclencher et elle avait plusieurs boules qui grossisait et il ne savait pas s'il pourrait tout enlever. Et après avoir réfléchi et avoir vu le chien qui ne mangeait plus bien et ne dormait plus beaucoup ils ont pris la décision de le faire piquer. C'était dur c'est sur mais c'était leur choix et je pense que dans ce cas il valait mieux pour la petite Frimousse.
Je t'ai juste raconté ce que j'ai vécu ou plutôt mes beaux parents et après faut que ta décision vienne de ton coeur et de ta raison car chaque cas est différent et chaque personne est différente. Quelque soit ton choix j'espère que ça se passera bien.
Bon courage.
Pffff... c'est dur ça... :(...
Je n'ai jamais connu un cas comme celui-là, mais à mon sens, ta Nenette (c'est une minette, c'est bien ça ?) a bien vécu, 17 ans c'est un bel âge pour un chat !... Alors, vu qu'elle ne semble pas souffrir, peut-être que je choisirais de la soulager au maximum sans la faire opérer, pour lui laisser vivre ses derniers jours tranquille... Parce qu'à son âge, c'est vrai que c'est risqué une opération... Sachant aussi que peut-être sur la fin il faudra la faire piquer et qu'il faut s'y préparer...
Maintenant, es-tu sure qu'elle ne souffre pas en ce moment ?...

Bisous à toi et crouchs-crouchs à elle ! :kiss:
Thyselle
Je devais prendre une décision de se style pour ma nenette aussi et j'ai prit la mauvaise en voulant la garder le plus possible avec moi.
J'ai regrettée car après son opération, elle a souffert.

C'est dure de prendre une tel décision et des fois j'en veux a la vie d'avoir crée la mort mais bon on doit s y faire.

Ta nenette a 17 ans et elle a bien vécut, laisse la partir même si cela est dure, mais de la voire souffrir après c'est encore plus dure surtout que c'est ces souvenirs la qui te reste en mémoire.

Tu seras de toi même qu'elle sera la bonne décision pour elle.

courage et si sa va pas on est là.

:kiss:
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
Si tt'es sure qu'elle souffre pas maintenant laisse la vivre comme ca .Une operation elle s'en remettra surement pas vu son grand age ca vaut pas le coup je pense.Puis de toute facon tout le monde va au paradis des chats un jour ou l'autre et elle a deja bien tenu le coup.Le mieux c'est qu'elle souffre pas qu'elle soit paisible jusqu'a la fin.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
merci les filles!

votre reconfort m'est d'une aide si precieuse...

eh bien d'après la véto, elle n'en souffre pas.
peut être ça la gênera plus tard si ceux au niveau des mamelles prennent du terrain.

elle m'a donné des corticoides qui devraient freiner la tumeur dessus... elle a insisté pour l'operation lourdement.
mais si elle se reveille pas???? c'est un GROS risque!

c'est peut être égoiste de ma part, je sais bien... mais c'est ma ptite soeur, son caractère, sa presence, son minois,...je l'aime tant.

je pense dire non pour l'operation.

Facebook well rounded
elle m'a l'air bien vieille pour supporter une opération de ce genre... si elle ne souffre pas, tu devrais la laisser comme ça... pour l'instant!

j'avais une chienne quand j'étais petite qui a développé une tumeur aussi.. jusqu'au jour ou les boules ont éclaté, et là, elle a vachement souffert... on l'a piqué assez vite et on a regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt.

euthanasier un animal quand il le faut, c'est aussi un acte d'amour...je ne te dis pas de la piquer hein, simplement de te faire à l'idée qu'un jour ou l'autre tu devras t'y résoudre, et que c'est un geste plus humain d'endormir un animal que de le laisser crever dans un panier, à souffrir...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
tant qu'elle ne souffre pas ne l'opere pas si elle vient à souffrir abrege ses souffrances les animaux ont de droit à mourir dignement eux
Si vous etes interessée par un article de ma bav n'hesitez pas à me contacter en MP pour me faire une proposition
Nous avons connu ce dilemne avec notre chienne...
C'est dur de prendre la décision...

Mais un matin on a senti que là elle souffrait...
Zhom est partie avec elle chez le véto....j'ai jamais pû l'accompagner....

Cela fait 16 mois que le vétérinaire a stoppé ses souffrances... même si cela a été un déchirement pour nous je suis sure que nous avons fait le bon choix

courage...
Carpe Diem
Oui j'ai connu ça deux fois. :(

En 1988, ma première chatte, Kali, est morte à 7 ans d'un fibrosarcome, et j'avais fait le choix de la soigner, bien que le véto m'ait laissé peu d'espoir. Je l'ai fait opérer 3 fois, elle a eu de la chimio... Mais dans quel était elle était ! Et à chaque fois la tumeur revenait, encore plus vite et encore plus grosse. Je pensais qu'on la sauverait, mais non. Et elle a souffert, je le voyais bien. Je m'étais jurée que je ne referais plus jamais ça s'il n'y avait aucune chance.

Mes chattes Easy (15 ans) et Whiskie (13 ans) ont développé toute les deux une tumeur de la mammelle en 2004. Je suis allée voir le véto qui m'a dit qu'elle pouvait les opérer, mais que vu la tumeur ça récidiverait et qu'il faudrait recommencer plusieurs fois, et que de plus la cicatrisation serait très longue et très douloureuse. Elle m'a bien dit qu'elles ne guériraient jamais. :cry:

Alors j'ai choisi de ne rien faire. Je les ai chouchoutées tant que j'ai pu et elles ont vécu un an de plus, sans souffrances inutiles.

Quand j'ai vu que ça n'allait pas, elles ont eu des médicaments, puis il a fallu prendre la dernière décision. Whiskie est morte à 14 ans en octobre 2005 et Easy à presque 16 ans un mois après...

Je pense sincèrement avoir pris la bonne décision. Avec l'intervention elles ne pouvaient pas guérir de toutes façons. Elles auraient souffert des cicatrices, auraient été stressées par les visites chez le véto. Là elles ont vécu normalement jusqu'à ce que la maladie finisse par gagner... :(

Toi seule peux décider. Mais si elle ne souffre pas, autant la laisser vivre normalement le plus longtemps possible sans stress ou douleur supplémentaire et sans lui imposer un risque, surtout à son âge. Enfin moi je ferais comme ça. :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
oui Patty...

je suis désolée du chagrin que tu as connu... muah!

c'est vrai que c'est beaucoup de stress... rien qu'aller au veto hier elle a perdu des poils ma p'tite Nenette d'Amour...

les tumeurs aux mamelles sont nombreuses, comme des petits boutons. je pensai que ce serait infernal pour ma cocotte après l'opération si elle y survivait (rare à 17, malade et pas epaisse...)

c'est bien décidé, pas d'opération.

apparament les medocs qu'elle m'a donné n'offrent pas d'effets secondaires pénibles chez le chat. chez le chien oui mais chez le chat ça ne pose pas de problème...

Facebook well rounded
Répondre

Revenir à « Animaux »