voila, j'habite a nice la ou le soleil tape fort, notre appart est ensoleillé durant l'apres midi, on laisse les fenetres ouvertes, les volets fermés et on a un ventilo

je voulais savoir si vous avez des conseils pour que willow ai moins chaud, elle se repose sur le carrelage, je la fais monter avec moi sur le canapé en mettant le ventilo dans notre direction, je lui ai commandé un collier qui reste frais et une gamelle qui garde l'eau fraiche

vous auriez des conseils pour qu'elle le vive mieux
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Moi je rafraichit mon chien avec au choix
:arrow: gant d'eau froide sur la tete
:arrow: brumisateur
:arrow: sinon une bonne douche !

l'eau je lui rajoute un ou 2 glacons ! et il finit mes esquimeau a la vanille et les glaces a l'eau ! je sais c'est pas bien !! :lol:
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Athy a écrit : on laisse les fenetres ouvertes, les volets fermés et on a un ventilo
tu garderais plus la fraicheur si tu laissais tes fenêtres fermées!! et il faut bien ouvrir tout en grand la nuit et tu fermes tout dès que la chaleur monte (même si la température ne descend pas énormément la nuit par chez toi ;) )
un belle caresse rafraichissante à Willow ;)
Petronille
si c'est un chien qui supporte le passage chez le toiletteur tu peux lui rafraichir sa coupe en lui offrant une tonte que ton toiletteur te conseillera suivant la race et le type de poils.
sinon toujours tenir une gamelle d'eau fraiche à sa disposition et le laisser faire la sieste de 11h00 à 16h00 (heures les plus chaudes donc à éviter pour sortir) .
le carrelage est super pour les chiens l'été c'est frais et en general ils s'y couchent bien à plat dessus . ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Petronille a écrit :
Athy a écrit : on laisse les fenetres ouvertes, les volets fermés et on a un ventilo
tu garderais plus la fraicheur si tu laissais tes fenêtres fermées!! et il faut bien ouvrir tout en grand la nuit et tu fermes tout dès que la chaleur monte (même si la température ne descend pas énormément la nuit par chez toi ;) )
un belle caresse rafraichissante à Willow ;)

ah bon, meme avec des fenetres isolantes parce que j'aurais plutot tendance a croire le contraire
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Le gant d'eau froide c'est pas mal, ils aiment bien. La preuve? Mon chat qui deteste ça se laisse faire! En mm tps, à part le ventilo, les fenêtres fermées et l'eau, y'a plus grd chose à faire. C'est vrai que ça fait drôle de voir son animal se traîner ds l'apart. ms on fait pareil!!! :lol:
oui la mouiller un peu c'est l'idéal c'est ce que mon véto me conseille.
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
Une bassine avec de l'eau fraiche et pleeiiiinnns de glaçons, placée devant le ventilo... ça fait baisser la température de la pièce... et mon poilu se colle devant... merci pour nous :roll:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Vaimo a écrit :Une bassine avec de l'eau fraiche et pleeiiiinnns de glaçons, placée devant le ventilo... ça fait baisser la température de la pièce... et mon poilu se colle devant... merci pour nous :roll:

Je suis pas d'accord avec les glaçons, j'ai rendu un de mes chiens malades avec ça, je te conseille t'éviter surtout avec des petits chiens plus fragiles c'est très mauvais pour leur estomac... Par contre ventilateur (mais pas trop froid pour éviter les rhums) les brumisateurs, les douches légères (faut pas la tremper!) et tu peux également lui donner une serviète humide bien essorée elle se roulera dedans!!! Evite les balades au soleil trop longue et change l'eau de sa gamelle 3 à 5 fois par jour pour quelle reste fraiche (mais sans glaçons!)
Mon frère est véto c'est lui qui m'a donné ses bons conseils pour protéger mon bouledogue français de la chaleur corse!!!
Voilà bise à toi et Willow
oup :oops: désolée Vaimo, j'ai mal lu et j'ai pas vu le "devant le ventillo"
Toutes mes excuses :oops: :oops: :oops:
Moi mon toutou craignait vraiement la chaleur... il titubait puis tombait sur le flanc. Mon véto m'avait conseiller de lui mouiller le bout des pattes, ça les aide à réguler la température et donc ça les raffraichis. Je me trimballais partout avec ma bouteille d'eau et dès les premiers signes de coup de chaleur je lui versais de l'eau sur les coussinets de pattes et hop ça repartait ! ;)
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Amandineetbubu a écrit :oup :oops: désolée Vaimo, j'ai mal lu et j'ai pas vu le "devant le ventillo"
Toutes mes excuses :oops: :oops: :oops:

Pas grave ;)
ça ne m'empêche pas de donner un glaçon de temps en temps à mon chien, il adore ça ;)
Tout comme le poisson, de temps en temps je lui donne un carré de poisson surgelé, une petite friandise pour lui :lol:
D'ailleurs les chiens dans les endroits où il fait -40° mangent du poisson congelé et ce n'est pas pour autant qu'ils en meurent ;)
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Je n'ai pas dit que donner des glaçons aux chiens pouvaient les tuer mais seulement les rendre bien malades dans certains cas. ;)
J'ai eu ce problème une fois et je ne fais que prévenir ;) !!!
Hiver comme été, je bois 1/2 l de thé le matin, 1/2 l'après-midi, et entre les 2, de l'eau du robinet, à la température à laquelle elle sort ;)
Bien sûr on n'a pas la sensation de se rafraichir, mais on se déshydrate nettement moins ;)
(et puis le soir une petite bière bien fraîche) :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Animaux »