? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est la première fois que je vois ça: une représentante dans une pharmacie qui fait goûter des produits coupe-faims en alpaguant les clients comme dans un super-marché...

Je venais renouveler mes anti-dépresseurs (que je prend pour des raisons non lié à mon poids, en plus...), en me voyant avec mes grosses fesses et mes anti-dépresseurs elle a dû penser qu'elle avait trouvé la bonne cliente...
"Bonjour madame, est-ce que je peux vous proposer une dégustation de le nouvelle génération de produits hyper-protéinés de XX" (même pas retenu la marque). On aurait cru qu'elle me proposait l'apéro, pour un peu... J'ai fait une telle tête à la vue des "produits " (barres sucrés hyper compactes, "clafoutis" tout mou, petits carrés d'omelette au look plastique :sick: ) qu'elle n'a pas insisté...

J'étais tellement estomaquée sur le coup que je suis juste partie avec un "non merci (grimace)", mais maintenant je regrette de ne pas m'être mise en colère, en particulier contre le pharmacien qui prête sa boutique pour des trucs pareils... :bad-words:

Je sais bien qu'on trouve depuis longtemps ces produits en pharmacie, mais la dégustation live avec charmante représentante, je n'avais jamais vu...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Effectivement, c'est une première!!! :shock:

En mm tps, la dernière fois que je suis allée chez mon pharmacien, je me suis fait la réflexion: les officines ressemblent plus à des supermarchés qu'à des endroits où on délivre des médicamants... :?

L'an dernier, ma pharmacie avait fait très fort:en plus des habituelles super promo sur les produits minceur, avec des affiches gigantesques, il y avait, en plein milieu de l'entrée, une sorte de tonnelle avec des fûts pleins de gel anticelullite !!!
Le pharmacien est devenu de nos jours un commerçant comme les autres, à la limite de l'épicier :roll: ; ton pharmacien a du passer un accord commercial avec la marque de produits de régime, c'est du business.

Je pense comme Lithanessa , le meilleur moyen c'est la dégustation, c'est tellement degueu leurs trucs que ça dissuade tout de suite d'acheter :sick:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Anne_Onedin a écrit :Je pense comme Lithanessa , le meilleur moyen c'est la dégustation, c'est tellement degueu leurs trucs que ça dissuade tout de suite d'acheter :sick:

Je n'avais pas vu ça comme ça! :-k
Mais c'est vrai que rien qu'à l'aspect, ça n'avait vraiment pas l'air appétissant...

et oui, les pharmacies sont commes tous les commerçants maintenant c'est le chiffre d'affaires qui les interessent (et ça peut ce comprendre un peu)...alors ce qui leur rapporte le plus c'est la parapharmacie et surtout les produits minceur (c'est beau comme nom ça ! """""produit minceur"""" !!!!!!! trop fort les publicitaire quand même :teddy: ).
Alors comme partout on fait gouter.
Et ce qui est trés drôle c'est que dans un Carrefour de la région parisienne, je passais au rayon charcuterie où on a voulu me faire gouter du saucisson (bon il était 10h30 du matin et j'avou que ça m'a pas tenté =; ), puis au rayon laitage où un nouveau yaourt 0% (0% de sucre, 0% de gras, 0% de goût ....). Passé en caisse, je me disais que j'été enfin tranquille et que l'on allez arrêté de me proposer de manger n'importe quoi ..... mais non en passant à la pharmacie, voilà pas mon étonnement en entendant la pharmacienne me dire : "je vous met aussi des produits minceur à tester ! " ..... euh j'ai bien mis 30 sc avant de réagir !!!!!!!
"Pourquoi faire ?, moi ça va merci bien !!!!"
Et vu que j'ai un caractère trés gentil, trés souple, etc .... (on peut toujours rêver ! :twisted: ), j'ai passé mes nerfs sur son chef !
.-**-. moi j'aime pas ......... .-**-.
ca etonne avec toutes les pubs de produits regimes qu'ils ont en vitrine et dans tout le magasin?

moi j'ai eu mieux c'etait dans un magasin ou y'a pleins de produits pour les pieds genre chaussures scholls, semelles orthopediques et un monsieur present m'a dis d'essayer des gellules pour ne pas prendre de poids durant l'eté, je crois qu'il a compris de suite ma reponse quand il a vu ma tete :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est à pleurer ce que les pharmacies sont devenues.
Je me souviens avoir été choquée, il y a bien 20 ans de cela, quand j'ai trouvé que les bonbons à la sève de pin commençaient à prendre plus de place que le reste dans ces officines... elles ont bien fait du chemin depuis!
Dans celle qui est en bas de chez moi, trône en ce moment en vitrine un quelconque "produit minceur", mis savamment en scène, sur un plateau d'une balance à l'ancienne (ça fait tellement plus bobo les plateaux en cuivre!) et sur l'autre plateau un paquet de chips Vico ouvert...
L'an prochain, ce sera sûrement un bikini!

J'avais des doutes au début de leur affrontement... mais maintenant c'est clair: jamais je n'irai manifester en faveur des pharmaciens dans la lutte qui les oppose à Leclerc! Ils se comportent comme des épiciers, c'est normal qu'ils soient mis en concurrence avec des épiciers (même si, spontanément, j'aurai plutôt fait des pharmacies un service public, mais bon soyons de notre capitalistique époque!).
Sarnia a écrit :
Anne_Onedin a écrit :Je pense comme Lithanessa , le meilleur moyen c'est la dégustation, c'est tellement degueu leurs trucs que ça dissuade tout de suite d'acheter :sick:

Je n'avais pas vu ça comme ça! :-k
Mais c'est vrai que rien qu'à l'aspect, ça n'avait vraiment pas l'air appétissant...

+1 c'est peut être le meilleur moyen pour que les gens se rendent compte. Ils vont tellement loin qu'ils vont se saborder eux même.
A moins qu'ils ne joue sur le "plus c'est deguelasse, plus c'est efficasse" ou "il faut souffrir pour être belle" mais bon ca attrappe moins qu'un manger un delicieux carré de chocolat coupe faim pour maigrir oh excuse mincir c'est plus commercial.
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Hum peut être que tu aurais du discuter avec ton pharmacien plutôt...

Déjà je pense que si tu as raison sur l'aspect de ces produits dont nous connaissons toutes le goût atroce, il est clair que cette opération marketing sera un GROS ECHEC pour l'industriel... Cette opération aura même surement l'effet inverse de celui escompté ! Au lieu de se laisser berner par le packaging, les jeunes femmes verront, gouteront si elles sont hypers motivées ^^ et passeront leur chemin ! Une grosse affiche aurait sûrement mieux boosté les ventes qu'une dégustation...
Je me demande si ton pharmacien ne serait pas contre cette industrie en réalité :lol: Ben oui... il se fait du fric en les laissant faire leur petite anti-promo et en plus ça dissuade ses clientes d'acheter ^^

Dans tous les cas je doute que cette opération deviennent monnaie courante... c'est du trop mauvais marketing quand on voit le produit... vous imaginez vous des dégustation gratos de médicament type gaviscon :lol: ? non non quand on vend un truc dont le gout laisse à désirer on en vante les résultat pas la saveur ^^
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
De toute facon maintenant les pharmacies c'est devenu de véritables supermarchés de la minceur...

J'ai déjà essayé de gouter un "gateau" minceur,et ... beurk ! :?

si c'est ca qu'est censé nous motivé pour perdre nos 'tits bourrelets :lol:
C'est mal fichu (un comble) :lol:

bises
Bref...
Shika a écrit :Hum peut être que tu aurais du discuter avec ton pharmacien plutôt...(...)

Oui maintenant je regrette mais je n'ai pas trop l'esprit de répartie et sur le coup ça m'a un peu estomaquée donc je suis juste partie... Mais si je revois la même scène je pense que je discuterai avec le pharmacien.

Shika a écrit :Je me demande si ton pharmacien ne serait pas contre cette industrie en réalité :lol: Ben oui... il se fait du fric en les laissant faire leur petite anti-promo et en plus ça dissuade ses clientes d'acheter ^^

Hihi! Pas faux! :nananr:

Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »