? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
D'habitude j'aime plutôt remonter le moral, mais là ça fait un moment que je ne suis pas venue.

J'ai accouché il y aura bientôt un an et je ne m'en suis pas remise, ça a été un calvaire, et si mon bébé n'était pas là je crois que c'en aurait été trop.

Depuis je n'ai pas vraiment changé physiquement mais je me sens beaucoup moins bien, j'ai été très choqué par les gens qui sont passés dans cette sale, et mon homme m'a dit il y a quelques mois que le médecin présent à plusieurs reprises (les mains dans les poches) se moquait de moi. Je pense qu'il y avait du vrai là-dedans, même si je n'ai pas eu le temps de l'analyser.

Déjà que j'avais limite honte de moi, ça a empiré. Etre restée comme ça pendant des heures à souffrir et à attendre en position très "confortable" tandis que tous ces gens faisaient des visites comme à la poste, moi qui suis pudique j'ai été servie. Il n'y a eu que l'anesthésiste, qui n'arrivant absolument à me soulager s'est montré humain et chaleureux. Autant la douleur physique j'arrive à en faire abstraction, autant le reste est présent et douloureux.

J'ai l'impression que mon homme ne voit plus en moi que cette créature dans la salle d'accouchement. Je pense qu'il a été choqué lui aussi. Je ne sais même plus ou on va tous les deux. J'ai le sentiment qu'on s'est éloigné à se moment là. Avant je doutais de ses sentiments, depuis c'est pire.

Un jour je lui proposais un plat à table, et il m'a rembarrée en me disant tu veux que je devienne un monstre ou quoi (savoir qu'il avait suffisamment manger et ne voulait pas grossir comme moi en clair !)

Quelque fois dans son sommeil il m'enlace et ça me fait pleurer, il ne le fait pas tant qu'il est réveillé... Je me demande ou je vais... Et je ne sais plus ou je veux aller

Désolée pour le roman, je ne parle plus à personne...
tout d'abord :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: de reconfort ton post m'a mit les larmes aux yeux...
la naissance d'un enfant est un gros chamboulement tant dans la vie personnelle que dans la vie tout court.
ton accouchement à l'air d'avoir ete tres eprouvant et apparement vous n'en etes pas remis avec ton mari.
mais si tu essayais de lui en parler pour desamorcer le sujet?
il t'aime sinon il ne te prendrait pas dans ses bras mais peut-etre n'ose t'il pas aborder le sujet ?
j'espere pour toi et pour vous que ça va s'arranger .
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Pour avoir fait une méga déprime post partum et ne relever la tete que depuis 2 mois, je comprends ton état d"esprit et de détresse.
Je ne peux te dire qu'une chose: va consulter un bon thérapeute! Moi, j'ai freiné des 4 fers car je voulais m'en sortir seule, et ça a été vraiment à 2 doigts...seul l'Amour de mon piou m'a retenue de faire une très grosse bétise.
J'ai aussi pris du poids, après l'accouchement, donnc je peux comprendre l'image que tu as de toi, qui semble ne pas etre au mieux...
Pour trouver qq de compétent, tu peux demander à l'hopital ou tu as accouché, ou à la pmi.
Je t'envoie douceur, tendresse et courage!
:kiss: :kiss: :kiss:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
Je ne peux que confirmer parfois la venue d'un petit boutchou ça perturbe et peut beaucoup marquer.
Pour ma part il y a eu pas mal de choses aussi mais à force d'insister sur les choses, de les expliquer et de refuser ce qui me semblait anormal, on a fini par se retrouver. C'est très important on a jamais autant communiquer que depuis que j'ai accouché même si il y a eu beaucoup de discussions houleuses, on a fini par tout mettre à plat et les choses en place (on a pas franchi en même temps le cap "être parents").

Tu es mal donc donc tu as perdu ta confiance en toi et un peu je pense tes buts dans la vie, tes principes, c'est pour ça aussi que tu te tiens responsable de ton accouchement alors que tu ne devrais pas à avoir à gérer la grossophobie (conneries) des autres ni l'attitude de ton mari. Tu as accouché d'un beau bébé, c'était ton droit et c'est tout. Le reste c'est leurs problèmes. Ton mari il n'est pas en sucre alors la prochaine fois qu'il te dit quelque chose, il faut lui répondre sinon il ne le remarquera jamais quelle attitude il a.

Puis il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel car on a tous le droit à un peu d'aide et il y a des professionnels d'ailleurs qui justement qui sont là pour ça car parfois les choses se compliquent.
Zut
Ton message m'a aussi beaucoup touchee. Je n'ai pas (encore) accouche, donc je ne peux pas donner de temoignage au niveau du couple ou de l'accouchement. Ce qui m'a marque dans ce que tu ecris, c'est l'attitude "moqueuse" du medecin pendant ton accouchement... et le fait que ce soit ton mari qui te l'ai fait remarque.

J'ai eu de gros problemes de sante durant mon adolescence, des soucis a passer soirees, week ends, vacances a l'hosto, a avoir le numero perso de mon doc dans mon repertoire sur moi en permanence... et des soucis a se mettre a poil devant n'importe qui, a se ballader nue, les fesses a l'air, a voir des gens rentrer, me toucher, sans meme savoir qui ils etaient ni pourquoi... :? L'hopital d'aujourd'hui soigne bien le corps. On "fait" accoucher les femmes de maniere securisee.... mais tout l'aspect personnel, image de soi, dignite.... il ne faut pas se leurrer, cela n'existe pas.

Cette sensation que tu as eue que ton medecin se "moquait" de toi, je trouve ca terrible. Le fait que ton mari ai eu cette sensation, en fait, et qu'il l'ai partage avec toi. Le medecin, aux yeux du commun des mortels, est un etre doue de science et de la verite ultime sur les personnes.... Alors que ca n'est que quelqu'un qui a appris comment marche la "machine" qu'est notre corps. Point. Au dela, ca peut etre une personne adorable comme le dernier des connards. :x

Ton mari a peut etre mal vecu cet accouchement aussi, tu dis que tu as l'impression que cette image est restee bloquee chez lui.... Qu'est ce qui te fais dire ca? est ce l'image que tu gardes de toi meme ou est ce vraiment celle qu'il a, lui?
Remarquer le manque d'empathie, voire le jugement, du corps medical sur une personne qu'on aime est une blessure tres profonde. Apres un grave accident suivi d'un traumatisme cranien, ma grande soeur a eu un long sejour a l'hopital pendant lequel elle a tout reappris du stade de bebe a celui de jeune femme.... Et voir le regard des equipes medicales qui la consideraient presque comme une "debile"... j'en ai encore les larmes aux yeux des annees apres. :cry: :x
Ton mari s'est peut etre senti tout aussi juge lors de cet accouchement que toi... Peut etre que ce qui vous separe aujourd'hui pourrait vous rapprocher....

Parlez en... petit a petit, faites sortir les larmes, l'amertume, le trop plein de toutes ces emotions...

courage :kiss:
Et mon cul, c'est du poulet ?
Merci pour votre soutien, j'ai passé une affreuse nuit en plus, j'ai fait ma première vraie crise d'asthme, je crois que tout mon corps est à bout.

On a bien essayé de discuter, mais là j'ai plus envie, depuis qu'on est ensemble on n'arrête pas, notre parcours est semé de problèmes plus ou moins importants et déjà qu'il n'est pas fort en discussions, je crois qu'on en a eu notre part. De toutes façons ça finit toujours pareil, si je suis avec toi c'est que je t'aime, autrement je ne serais pas là.

Quand j'ai eu ma visite post natale, mon gynéco m'a dit que je faisais une belle dépression : ben oui et alors, ... ben rien

J'en ai vu un autre la semaine passée pour un examen, aucune discussion possible, pourtant j'ai tenté d'amorcer une discussion...

Si eux ne m'orientent pas vers quelqu'un peut-être que ce n'est pas la peine au fond.

Je vais essayer de prendre sur moi pour voir mon généraliste, j'ai mal partout de toutes façons. Mais s'il n'est pas réceptif non plus tant pis... J'ai l'impression de déranger...
Tape du poing. Les gens ont du mal parfois il faut leurs secouer les puces. Ne demande pas mais exige. Quand tu vas voir ton médecin traitant dit lui que tu veux une adresse pas que t'aimerait et s'il ne le sait pas tu lui demandes où tu pourrais t'adresser pour en avoir parce que c'est leurs rôles de te soigner.
Puis sinon je suis sûre qu'on va sûrement trouver quelqu'un sur le forum qui pourrait t'aiguiller comment trouver un thérapeute dans ton coin car j'avoue je ne le sais.
Il faut que tu comprennes comme je l'ai compris d'ailleurs que si tu ne t'occupes pas de toi personne ne le fera et pas aussi bien. Il faut que tu deviennes exigeante et que tu ne t'arrêtes plus à la mauvaise foi des autres.
Tu n'es pas bien et un jour il faudra de toute façon bien le traiter. Plus tôt tu t'y prendras plus facile ça sera.
Baisse pas les bras, ton loulou a besoin de toi et tu mérites comme tout le monde, ce qu'il y a de mieux!
Zut
feedescrepes a écrit :Je vais essayer de prendre sur moi pour voir mon généraliste, j'ai mal partout de toutes façons. Mais s'il n'est pas réceptif non plus tant pis... J'ai l'impression de déranger...


Le médecin est un professionnel dont le métier est de te soigner et de t'aider à aller mieux. Tu ne peux donc pas le déranger en lui disant que tu es mal car c'est son boulot d'entendre ça! Et c'est son boulot de te proposer quelque chose. Si tu lui dis "je suis mal", il doit t'écouter. Tu n'as peut-être pas de raison physique d'aller mal, mais dans ta tête ça ne va pas, et tu en souffres: un médecin compétent ne peut pas ignorer cette détresse et il doit te faire des propositions, il doit te donner des pistes, des adresses!
Je rejoins tout à fait Yubaba: n'ai pas peur d'en parler aux médecins, insiste, pour bien leur faire comprendre que ça ne va pas et que tu veux faire quelque chose, que tu as besoin que quelque chose soit fait. Ce n'est pas un caprice de ta part.

Je te souhaite beaucoup de courage. :kiss:
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Merci ça fait du bien de vous lire, j'ai passé une très mauvaise nuit, mais aujourd'hui j'ai pu parler un peu avec qq rencontré sur un forum, ensemble vous m'avez remonté le moral.

C'est vrai que comme je ne pratiquait pas bcp les médecins, j'ai tendance à attendre qu'ils me conseillent (en fait c'est leur job) mais peut-être qu'il faut que j'arrive à insister plus sur ce que j'en attends.

De toutes façons il faut y aller, mon corps refuse d'avancer, j'ai mal partout, je pense que la fatigue y est pour beaucoup, et la baisse de moral aussi. J'ai du mal a guérir d'une toux, pour laquelle j'ai eu déjà trois traitements antibio et j'ai un abcès qui s'obstine à revenir au sein. En ce moment mes jambes ont l'air de troncs d'arbre dès midi passé... Et bientôt je n'aurai plus à me coiffer, je perds jusqu'à 60 cheveux au petit dèj, un jour j'ai compté, tellement j'en trouvais tout le temps. Il y en a partout sur le clavier, en plus je les tripote... pas grave, c'est joli les casquettes.

Maintenant il faut que je m'accroche... et que j'aille chez le généraliste avec ma petite liste de doléances. De toutes façons comme il a l'habitude de me voir pour des choses bcp plus habituelles, bronchite, panari... Il va se poser des question sur mon abonnement subit.

Merci en tous les cas, je vous tiendrai au courant :kiss:
Je viens de penser aussi aux PMI, si tu en as une dans ton coin, ca peut etre un bon endroit a contacter. Ils sont generalement tres bien formes pour l'ecoute et le suivi des jeunes mamans, tu pourras y voir medecin, infirmiere, psychologue etc. et ils sauront t'ecouter et/ou t'orienter sans probleme.

Bonne chance, et surtout n'abandonne pas! :kiss:
Et mon cul, c'est du poulet ?
feedescrepes a écrit :Merci ça fait du bien de vous lire, j'ai passé une très mauvaise nuit, mais aujourd'hui j'ai pu parler un peu avec qq rencontré sur un forum, ensemble vous m'avez remonté le moral.

C'est vrai que comme je ne pratiquait pas bcp les médecins, j'ai tendance à attendre qu'ils me conseillent (en fait c'est leur job) mais peut-être qu'il faut que j'arrive à insister plus sur ce que j'en attends.

De toutes façons il faut y aller, mon corps refuse d'avancer, j'ai mal partout, je pense que la fatigue y est pour beaucoup, et la baisse de moral aussi. J'ai du mal a guérir d'une toux, pour laquelle j'ai eu déjà trois traitements antibio et j'ai un abcès qui s'obstine à revenir au sein. En ce moment mes jambes ont l'air de troncs d'arbre dès midi passé... Et bientôt je n'aurai plus à me coiffer, je perds jusqu'à 60 cheveux au petit dèj, un jour j'ai compté, tellement j'en trouvais tout le temps. Il y en a partout sur le clavier, en plus je les tripote... pas grave, c'est joli les casquettes.

Maintenant il faut que je m'accroche... et que j'aille chez le généraliste avec ma petite liste de doléances. De toutes façons comme il a l'habitude de me voir pour des choses bcp plus habituelles, bronchite, panari... Il va se poser des question sur mon abonnement subit.

Merci en tous les cas, je vous tiendrai au courant :kiss:


Coucou,

Les filles ont raison, tu dois voir un médecin,

Ta chute de cheveux, ta toux qui ne guérit pas, et ton abscès qui revient, sont surement du à une grosse baisse de régime, ton corps est fatigué, et à du mal à remonter la pente.

Quand j'ai accouché, j'ai perdu mes cheveux par centaine, et je les perds aussi maintenant quand je fais une petite déprime,
Il te faudrait peut etre une analyse de sang, peut etre es tu anémiée.

Pour ce qui es du psy, je te conseillerais d'aller voir a l'hopital de ta ville, et je suis allée en voir un et ca m'a beaucoup aidé,
Un oeil extérieur sur la situation, est parfois bénéfique.
Au début, il ne disait rien et j'ai commencé à raconter, et ca ma fait du bien de raconter, meme à une personne en face qui ne parlait pas, puis après le dialogue s'est instauré,
Ca doit etre leur méthode de travail ne t'inquiète pas,

Tu dois t'occuper de ton bébé et ce n'est pas tous les jours une sinécure, il faut te remonter,

Petit à petit ca ira, tu verras,

Si tout te semble trop à gérer, fais des listes, par jour de la semaine, de ce que tu as à faire,
un peu chaque jour, ce sont des petits trucs que j'ai pratiqué moi-meme,

(je suis restée renfermée chez moi pendant deux ans)


Pour ce qui est de ton mari, et bien, la seule solution que j'ai à te proposer, c'est d'essayer de discuter lorsque tu iras un peu mieux.

:kiss:
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Je tiens à vous remercier, pour votre soutien et vos conseils, là j'ai retrouvé un peu la forme, et je sais que ça peut revenir, mais au moins j'ai le moral en hausse. J'ai essayé de voir mon généraliste, mais il est absent, dès qu'il revient je consulte, car les soucis continuent à s'accumuler et effectivement tout semble indiquer que qq chose ne va pas, ne serait-ce que cette fatigue qui m'affaiblit.

Avant de craquer je venais juste de voir un gynéco, qui n'a pas daigné dialoguer, je ne l'avais vu qu'une fois il y a deux ans, déjà mal à l'aise, il m'a presque dit que je le dérangeais, et m'a à peine ausculté, je suis rentrée avec un traitement, plein de questions, c'est peut-être ça qui m'a fait plonger dans la déprime d'ailleurs...

Merci en tous les cas. Nathh j'ai fait comme toi, des petits trucs pour chaque jour, j'ai fait pas mal de ménage, un jour une armoire, un jour la poussière dans la salle... c'est une bonne idée et j'essaie de m'y tenir, c'est moins lourd que de voir TOUT ce qu'il y aurait à faire et qui au final décourage.

Mille :kiss: vous les méritez
:kiss: à toi et pleins de courage !
tiens nous au courant de ton evolution
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Je n'ai pas de conseils supplémentaires à donner... ce qui a été dit suffit largement... Juste bon courage et plein de :kiss: , car aller très mal et être incomprise, y a rien de pire.
Solo los peces muertos siguen la corriente
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »