? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Qu'est qui est le plus important pour vous : l'amour, la famille, l'amitié?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

L'amour, l'amitié et la famille sont des sentiments bien différents mais dont on se serait se passer.

Pour vous qu'est ce qui est le plus important, pourquoi?

Perso avant j'aurai dit la famille mais je crois que c'est quand même ma famille qui m'a rendu depressive donc maintenant je dirai que c'est important mais à petite dose.

Pour l'amitié c'est aussi important mais une rééelle amitié est difficile à trouver.

L'amour, mon chéri je dirai que c'est lui le plus important pour moi car je l'aime et il a été la dans les moments les plus difficiles de ma vie.

Par contre c'est vrai que c'est à relativiser dans le sens ou je suis quelqu'un d'entière et que quand j'aime quelqu'un (famille, amitié, amour) j'ai toujours tendance à me donner à 100% et à etre prete à tout pour ces personnes. Leurs problemes deviennent les miens, ce qui n'est pas frocement bon ca je vous l'accorde!
Et bien j’ai répondu les trois… Je me vois mal vivre sans mes amis, sans ma famille et encore moi sans mon chéri…
Je n’ai pas beaucoup d’amis mais ceux que j’ai me suffisent amplement et sont toujours là pour moi et vice versa…
Quant à ma famille, je n’en changerais pour rien au monde, je ne les vois pas autant que je voudrais, mais on est toujours en contact, on est 6 frères et sœurs, alors imaginez… Ca fait du monde aux réunions de famille, avec les enfants…
Quant à mon chéri, il est mon avenir, et je ne vois plus ma vie sans lui…
Bref, j’ai besoin des trois pour être heureuse… Et on peut dire qu’en ce moment, je suis heureuse…
:lol:

*Heureuse, heuuu... Bon, oki, on ne parle pas des problèmes de poids, hein, c'est pas le sujet... ;) *
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
alors j'ai répondu les trois.

Pour moi tout est au même plan. ( euh par famille j'entends uniquement mes parents et mes frères. le reste passe au second plan)

je me suis un peu engrainée récemment avec quelqu'un qui , parce qu'il a un nouvel amour dans sa vie , délaisse ses potes. J'ai beaucoup de mal avec ça.

Pour moi l'amitié c'est sacré.
Autant les histoires d'amour peuvent passer et se succéder, autant l'amitié c'est une chose qui reste en dépit de tout.
Les amours passent, les amitiés restent.
Je n'ai jamais compris les gens qui dès qu'ils ont une histoire d'amour négligent leurs potes,et ne se rappellent qu'ils existent juste lorsqu'ils se retrouvent seuls car ils ont largué leur copine(copain) ou se sont fait larguer. de même j'ia du mal avec les petit(e)s ami(e)s qui demandent à leur chéri(e) de moins voir ses potes parce que maintenant patati patata.

bref. Amour/amitié/famille, tout au même plan.
les trois

pour la famille ma mère et ma grand mère

les amis,ceux sur qui je peux compter peuvent compter sur moi

l'amour..........ça c'est sacré.

et mes chiens en plus mes deux chattes.
ben moi j'ai pas encore connu le vrai amour mais j'ai mis les trois aussi!
La famille parce qu'ils m'ont toujours soutenu surtout ma mere et ma gd mere, les amis parce que je pense avoir trouvé la perle rare et je sais qu'elle sera toujours la pour moi meme dans les pires moments... Et l'amour parce que meme si je l'ai pas encore trouvé je sais qu'il existe et qu'il m'attends quelque part!!!!
bisous
Moi j'ai mis les trois mais je voulais dire les deux plutot , l'amour et ma famille...J'aime profondément la personne avec qui je vis et vivre sans lui se résumerait à ne plus vivre...C'est très très important pour moi...
Ensuite ma famille parcequ'on aura beau dire ce qu'on veut les liens du sang peuvent être fort , et sans mes frères et soeurs je suis si triste, sans ma mère aussi , c'est tellment dur d'être sans eux que j'me dis qu'ils doivent être très important en revanche j'ai toujours ! je dis bien toujours été trahit par mes amis voilà pourquoi aujourd'hui je ne crois plus en l'amitié , les gens se moquent tj de moi , tj! j'avais 3 amsi sincère en belgique( enfin c ce que je croyais) et depuis que je vis dans le sud plus de coup de tel plus rien on m'a complétement zappé! enfinb je ne les incrimine pas , je ne suis pas une file interessante, je comprend qu'on ne veulent pas devenir amis avec moi...
J'ai fait régime 15 jours... j'ai perdu 2 semaines!

Je veux être un bisou....
g repondu l'amour, parce que mon copain est a la fois mon amant, mon ami, et la personne avec qui je vis donc ma famille un peu aussi...
dans ma famille nous n'avons jamais été tres famille, et meme si j'aime mes parents, je peux tres bien vivre sans eux...
les amis, idem, g tjtrs été decue en amitié, du coup je crois + trop a al'amitié telle que je la concois moi, et du coup, c mon homme qui a pris un peu ce role... c lui qui m'ecoute quand ca va pas, lui qui me reconforte, lui avec qui je rigole, delire, on partage tout...
L'amitié !

Les amis on les choisit et seuls restent les plus sincères...

C'est toujours aux mêmes ami(e)s que je vais raconter mes peines de coeur et mes problèmes familiaux aussi... Si j'avais du compter sur ma famille et mes amours pour survivre, je serais morte il y a bien longtemps !
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
je trouve délicate la question. je ne suis pas très famille pour des raisons perso meme si je l'aime.
le plus important reste a mes yeux mon amour et mes amis c'est réconfortant de savoir que l'on n'est pas seul quoi qu'il arrive; ma meilleure amie c'est ma"soeur de coeur" et mes autres amis je les adore pourtant elles sont toutes loin :cry: .
ouf y a mon chéri :D il peut me consoler quand je suis triste et c'est quelqu'un de très bien.
L'amour même si c'est assez relatif, ça peut faire le plus grand bien et son contraire.

L'amitié c'est une chose un peu plus sûre et dont on se remet beaucoup mieux je trouve si il y a un problème.

La famille j'arrive pas à réaliser vu que ça a souvent été le quotidien, maintenant ça a changé mais je n'arrive pas vraiment à voir combien ça compte.

Donc l'amour.
ben pour ma part il n'y en a que deux l'amour et la famille j'iame mon amoureux de tout mon coeur, et j'espère que nous resterons ensemble jusqu'a la fin de notre vie et la famille c'est sacré maman papa le petit frère de 8 ans et le petit filleul de 3 ans plus un petit nouveau de 2 mois. que c'est beau.
Pour moi ce sont les trois, j'aurais du mal à la dissocier bien que le seul pilier qui existe encore aujourd'hui pour moi ce soit la famille !!

Toutefois, les trois ne font qu'un, la famille represente ma famille de sang, l'amour représente ma famille de coeur et ma future famille de sang et l'amitié représente ma famille de coeur que j'ai choisi :) les trois sont ma famille !!
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
J'ai répondu l'amitié, j'ai peu d'amis, mais ceux que j'ai ça fait des années et je sais que je peux compter sur eux.
La famille, elle est disloquée depuis que mon pere n'est plus là, j'aime ma mere et ma soeur, mais maintenant c'est chacune pour soi !
Et l'Amour, oui l'Amour, malheureusement, il ne dure pas toujours avec moi, donc ce n'est pas le plus important pour moi !
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
J'ai répondu l'amour parce que j'en ai plein à donner et j'adore en recevoir. Mes enfants restent cependant ma priorité et leur amour vaut tout l'or du monde.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »