? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Je vous écris car je suis assez révoltée!! J'ai eu un rdv en PMA mercredi dernier et j'en suis sortie complètement déprimée: ça a duré 10 minutes et le gynéco refuse de faire passer mon dossier en commission avec mon poids. Je pèse 102 kilos pour 1m70 donc j'ai un imc de 35 et ils n'acceptent que les femmes qui ont un imc inférieur à 30. En plus je n'ai absolument aucun problème, avec courbes ovulatoires, etc. Mais nous sommes obligés de passer par une FIV ICSI car mon mari a un très mauvais spemogramme. Le gynéco m'a donc dit que ce n'était pas la fiv le problème mais la future grossesse qui est à risque chez les femmes en surpoids. En gros ils se protègent au cas où il y aurait des complications, c'est du délire!
Du coup il a écourté la consultation et je suis rentrée chez moi dépitée. Je trouve encore plus aberrant le fait de demander à quelqu'un de perdre plus de 10 kilos rapidement quitte à tout reprendre et encore plus pendant la grossesse, ça n'a pas de sens.
Pour l'instant je suis surtout très en colère mais une fois la colère passée il va falloir que je me prenne en main pour maigrir mais malgré la motivation ça reste difficile!
Est-ce que parmi vous certaines ont eu le même parcours et ont réussi à maigrir? N'hésitez pas à me contacter et à me dire comment vous avez réussi, j'ai besoin d'aide!

Merci d'avance

Bises
Alors ne l'écoute pas et change de gygy et de centre PMA car moi je fais 95kg pour 1m65 et aucun souci, on ne m'a rien demandé...
Farfouille dans les posts tu verras que certaines ont rencontré le même genre de problème et ont changé de gygy.
Si encore tu avais des problèmes d'ovulation etc je pourrais comprendre mais ici il y a plein de femmes qui sont en surpoids obèse et qui ont accouché de beaux bébé.
Après c'est sûr que plus tu "vieillis" plus la grossesse est à risque, moi je sais qu'à 40 ans et obèse, ce sera certainement risqué mais mon gygy et centre PMA ne se sont jamais focalisés sur le poids.
Alors, si tu as la possibilité, surtout change...

bizz
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
n importe quoi je fais 130 kg et je suis enceinte :roll:
pas d echange a part coup de coeur
JE NE PREND PLUS DE MESURES TROP D ABUS
APN en pause ,photo portée si c est possible!

Paiement PAYPAL,cheque ou virement
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _59314.htm
Moi j'ai le problème inverse... Le centre pma ne me fait aucun soucis mais le gynéco qui s'en occupe oui !
Je fessait 108kg pr 1M63 à la consultation dernière et il fallait que je perde au moins 15 kg :roll: résultat j'en ai pris 10 et impossible de décoller :cry: Malheureusement ils sont souverain dans leur décision mais tu peux peut etre tenter un second avis !Je n'ai aucun problème mais mon mari n'a plus de spermatozoïde..
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Je n'ai aucun souci non plus du coté de ma courbe ovulatoire, et notre souci est également masculin ce qui nous a imposé la fiv-icsi, mais voila pour réagir de manière satisfaisante aux traitements,j'ai du perdre du poids quand même ( 1m70/ 93kgs)

Comment j'ai fait ? bah, en faisant tout bêtement un régime. j'ai du compter mes calories et me limiter, éviter les encas, les entre-repas, limiter le gras, les sucres, la pizza, les pates et autre féculents que j'adore, etc.

pour perdre au final perdre 15 kilos en 8 mois ( que j'ai tout repris entre temps mais sans le bonus c'est déjà ça). Ceci étan,t j'ai perdu du poids à la demande de ma gynéco PMA, mais celle ci ne m'a jamais pesé, ni même vérifer que j'ai reellement perdu du poids, et n'a pas non plus attendu que je perde tous ces kilos avant de commencer les traitements ( j'ai donc pu voir la différence de réactivité de mes ovaires, en fonction de ma perte de poids).

tu peux eventuellement changer de centre mais attends toi eventuellement à essuyer le même refus car bien souvent surpoids comme sous-poids, sont des facteurs qui nuisent à la bonne réactivité face aux traitements hormonaux, même si ça n'a rien de systématique.
anciennement T r i s s s
Salut à toutes, en ce qui me concerne, on m'avait demander de perdre 20 kgs avant le début du traitement donc j'ai perdu 20kgs en 8 mois, ensuite après le 1ère tentative j'en ai repris dix et il y a 2 mois j'en ai reperdu 5, pour pouvoir suivre le prochain traitement!!! Mais c'est super dûr!!!! Mais avec le syndrome des OPK il n'y a pas trop le choix pour optimiser le traitement!!! C'est aussi pour éviter que le traitement soit trop fort et donc qu'on fasse des problèmes d'hyperstimulation!!! Ce qui est super douloureux et parfois dangereux!!! En ce qui me concerne, je n'avais pas le choix, je n'ai pas d'autres centre PMA près de chez moi et déjà que j'ai 1h de route pour aller à celui-là!!! donc je n'avais pas le choix d'aller ailleurs donc je me suis résignée!!! C'est injuste mais c'est comme ça!!! Les femmes ayant des grossesses naturelles ont le droit d'être grosses mais pas celles qui ont des problèmes pour concevoir!!!Bon courage!! A+
Pour perdre ce fameux poids, encore faut-il avoir un comportement "normal" face à la nourriture, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je suis boulimique/hyperphagique et ce à cause justement de régimes et de raisons personnelles. Dès que je commence à me dire que je vais faire attention, je vais faire gaffe etc, je compulse et fais une crise.
donc moi, si on m'avait demandé de maigrir, je n'aurais pas pu et donc je n'aurais pas eu droit aux fiv et ça je trouve carrément révoltant :twisted:

titine-goutte a écrit :Pour perdre ce fameux poids, encore faut-il avoir un comportement "normal" face à la nourriture, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je suis boulimique/hyperphagique et ce à cause justement de régimes et de raisons personnelles. Dès que je commence à me dire que je vais faire attention, je vais faire gaffe etc, je compulse et fais une crise.
donc moi, si on m'avait demandé de maigrir, je n'aurais pas pu et donc je n'aurais pas eu droit aux fiv et ça je trouve carrément révoltant :twisted:

Ba c'est exactement mon cas .. apres 4 j de régimes j'ai enchainé crise sur crise et orgie alimentaire alors que cela ne m'etias plus arrivé depuis longtemps :( et là impossible de m'arreter a satiété je la sens mais ne peut m'empecher de la dépasser ... Du coup pas de fiv et c'est assez salaud car personnellement aussi fort que je désire cet enfant je ne me sens pas capable de maigrir pour lui.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
carlotta, tu as essayé de te faire aider par un psy ? moi je viens de commencer, c'est lourd financièrement et je ne peux y aller que 2 fois par mois mais elle m'a déjà fait comprendre un peu ce qui se passait dans ma tête...

romeoblue a écrit :Bonjour à toutes,

Je vous écris car je suis assez révoltée!! J'ai eu un rdv en PMA mercredi dernier et j'en suis sortie complètement déprimée: ça a duré 10 minutes et le gynéco refuse de faire passer mon dossier en commission avec mon poids. Je pèse 102 kilos pour 1m70 donc j'ai un imc de 35 et ils n'acceptent que les femmes qui ont un imc inférieur à 30. En plus je n'ai absolument aucun problème, avec courbes ovulatoires, etc. Mais nous sommes obligés de passer par une FIV ICSI car mon mari a un très mauvais spemogramme. Le gynéco m'a donc dit que ce n'était pas la fiv le problème mais la future grossesse qui est à risque chez les femmes en surpoids. En gros ils se protègent au cas où il y aurait des complications, c'est du délire!
Du coup il a écourté la consultation et je suis rentrée chez moi dépitée. Je trouve encore plus aberrant le fait de demander à quelqu'un de perdre plus de 10 kilos rapidement quitte à tout reprendre et encore plus pendant la grossesse, ça n'a pas de sens.
Pour l'instant je suis surtout très en colère mais une fois la colère passée il va falloir que je me prenne en main pour maigrir mais malgré la motivation ça reste difficile!
Est-ce que parmi vous certaines ont eu le même parcours et ont réussi à maigrir? N'hésitez pas à me contacter et à me dire comment vous avez réussi, j'ai besoin d'aide!

Merci d'avance

Bises

Comme l'ont dit plusieurs filles, ils se permettent de te demander des sacrifices (sans se demander par quoi cela te fait passer bien sur)
Dans ton parcours, positive et dis toi que tu as une chance deja d'ovuler.
Nombre de filles obeses de part un pb d'oviares ne savent pas ovuler deja a la base et la perte de poids devient necessaire +++: en effet ce favorise un meilleur fonctionnement des ovaires.

Ma réponse va te paraitre une lapalissade mais "y a plus qu'a". Le gygy qui t'a parlé de grossesse a risque chez les femmes obeses, a sans doute oublié de te dire que chez nous de par notre surpoids, ce qui gene aussi c'est la necessité de doses d'hormones élevées pour une réponse.
Changer de gygy pma ne sera peut etre pas evident surtout si tu n'as pas d'autres centres dans le coin. Alors dis toi que malheuseuement c'est parole d'evangile et uen fois la rage passée, mets toutes les chances de ton coté.

Si je me permet d'etre si direct c'est que je suis passé par la et pour avoir mon bonheur actuel, j'ai perdu du poids.
Pas autant que gygy demandé pour rentrer dans ses "normes" mais assez pour lui montrer que j'en voulais.
J'en avais perdu 15 en 3 mois (ttt complementaire pour mes ompk aidant) sur les 22 demandé a la base. On a alors commencé les injections et au final j'etais a - 21 au moment de mon + 10 mois après le debut de ma perte de poids.

Je me dis qu'avoir eté aussi prêt du poids de gygy au moment du + n'est pas non plus le fruit du hasard.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Premièrement un GRAND MERCI à toutes pour vos messages!! Ca me fait du bien d'être "écoutée" et soutenue.

Effectivement je pourrais changer de centre PMA, mais déjà ça serait plus compliqué et encore plus loin que ça ne l'est déjà et surtout je risque de me heurter encore une fois à une demande de perte de poids.

Après comme certaines d'entre vous, je ne contrôle pas ma prise de poids, et je peux facilement perdre parfois avec un certain déclic, mais je prends également très rapidement et en ce moment je suis sur la pente ascendante, alors c'est super chiant. Je sais que c'est psychologique, mais je ne sais pas comment lutter contre ça! Et comme je disais déjà malgré cet énorme désir, je ne trouve pas en moi la force suffisante pour maigrir et avoir enfin cet enfant qu'on attend...c'est triste! Il va falloir quand même que je me mette à maigrir coute que coute car je veux pouvoir y arriver. Seulement c'est vrai que du coup j'ai trouvé ce gynéco super désagréable et que ça ne m'enchante pas de continuer avec lui...

A bientôt
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »