je voudrais changer de metier et conduire des cars de tourisme.Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si passer le permis D est dur?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai une amie qui l'a passé récemment.
Ce n'est pas facile.
Mais bon, tu suis une formation pour ça, comme pour les autres permis.
Il faudrait te renseigner sur les taux de réussite, plutôt que sur la difficulté de l'examen.
Ce n'est pas facile.
Mais bon, tu suis une formation pour ça, comme pour les autres permis.
Il faudrait te renseigner sur les taux de réussite, plutôt que sur la difficulté de l'examen.
La Reine
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
je l'ai passé (comme tous les autres permis terrestres d'ailleurs, normal, papa est moniteur voiture, poids lourds, moto, cars).
C'est comme pour tout exam, du sérieux, du travail et ce sera les doigts dans le nez.
Je sais ce que je dis ne doit pas vraiment répondre à ta question mais c'est comme pour tout, il y en a pour qui, même après 20 ans d'apprentissage de creneaux n'y arriveront toujours pas et d'autres pour lesquels la conduite est quasi innée.
Mais une question, comment es-tu arrivée à ce métier?
C'est comme pour tout exam, du sérieux, du travail et ce sera les doigts dans le nez.
Je sais ce que je dis ne doit pas vraiment répondre à ta question mais c'est comme pour tout, il y en a pour qui, même après 20 ans d'apprentissage de creneaux n'y arriveront toujours pas et d'autres pour lesquels la conduite est quasi innée.
Mais une question, comment es-tu arrivée à ce métier?
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
je conduis déja des camions de transport de marchandises.Et de fil en aiguille en discutant comme ça, des gens m'ont dit que conduire des cars doit être moins pénible (pas de palettes à tirer); mais que d'un autre côté ça doit être plus strict question reglementation à apprendre etc vu que ce sont des personnes qu'on transporte et non de la marchandise (vérif s'il y en a à qui ça parle)
Le permis D n'est pas obligatoirement dur à passer. Si tu as de la volonté et une bonne formation, il n'y a aucun soucis à se faire.
En revanche, je ne voudrais pas te décourager mais tu es sûr de vouloir travailler pour une compagnie de car de tourisme ? parce que je connais quelqu'un qui travaille dans ce secteur et il peut te dire que c'est un boulot assez pénible avec des horaires de dingue (genre 4 heures du matin-2 heures du matin le lendemain même le week-end) et en général pas trés bien payé malgré le (rare) pourboire.
Il faut également savoir jongler entre période creuses, c'est à dire en hiver où il y a peu de travail donc moins de sous à la fin du mois, et les périodes pleines où tu travaille 6 jours sur 7.
C'est un taf qui peut paraître alléchant car on voyage beaucoup mais il y a une sacré contrepartie...
Mais bon... c'est toi qui voit.
En revanche, je ne voudrais pas te décourager mais tu es sûr de vouloir travailler pour une compagnie de car de tourisme ? parce que je connais quelqu'un qui travaille dans ce secteur et il peut te dire que c'est un boulot assez pénible avec des horaires de dingue (genre 4 heures du matin-2 heures du matin le lendemain même le week-end) et en général pas trés bien payé malgré le (rare) pourboire.
Il faut également savoir jongler entre période creuses, c'est à dire en hiver où il y a peu de travail donc moins de sous à la fin du mois, et les périodes pleines où tu travaille 6 jours sur 7.
C'est un taf qui peut paraître alléchant car on voyage beaucoup mais il y a une sacré contrepartie...
Mais bon... c'est toi qui voit.
.
c'est sûr, vu ce que dit eurydice ça demande reflexion pour le grand tourisme.Reste à voir comment c'est pour les lignes régulières; en tout cas merci pour tous ceux qui ont répondu.
Attention. J'ai pas dit que chauffeur de car de tourisme c'était le métier le plus pourri du monde. Tu as l'avantage de rencontrer beaucoup de gens, d'avoir du temps libre devant toi pendant tes heures de boulot (ça peut arriver quant tu fais une sortie à Paris et que les clients font ce qu'ils veulent de leur journée) et c'est loin d'être un boulot monotone car, contrairement au ligne régulière, tu bouge à des endroits diffèrents chaque jour. 
.
oui compris eurydice mais c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans le truc genre enjoliver le metier et êtrte déçu ensuiteQuoique quetion travail pourri j'en ai connu
tiens ça pourrait donner un nouveau post ça si ce n'est déja fait.
tiens ça pourrait donner un nouveau post ça si ce n'est déja fait.
