? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

je ne sais plus quoi faire alors je viens parler ici, un peu comme à un journal intime mais laissant la porte ouverte pour que quelqu'un vienne me remonter le moral.

Je n'ai pas toujours été grosse, jusqu'à mes 8 ou 10ans j'étais fine et très mignonne. Je me rappelle encore que j'avais beaucoup de succès dans la cour de l'école :lol:
Mais celà a changé. J'ai pris du poid et ce sans discontinué. Plus les années passent plus je grossis. Je n'ai aucune volonté et à peine ai je dis que j'allais commencer un régime pour me sentir mieux que je fonce sur la première connerie que je "bouffe" litéralement. La plus part du temps je ne savoure même pas ce que je mange, j'ai eu tellement de remarques de ma mère et de mon entourage en général que j'ai pris l'habitude de me cacher et de m'empifrer le plus vite possible pour que personne ne me voit manger des biscuits ou autres.

J'ai eu plusieurs histoires amoureuses, et celle que je vis actuellement est des plus sérieuses. Il m'aime comme je suis (plaisante même en fesant celui qui à peur que je mincisse pour pas que reprise de confiance en moi j'aille chercher quelqu'un de "mieux" que lui). Mais moi... je ne m'aime pas du tout. Je ne me supporte pas. Il voudrait m'aider que je me sente mieux mais il se désole de ne pas y parvenir.
Tout va bien entre nous, on vit ensemble depuis quelques temps mais sentant qu'il allait me demander en mariage j'ai dit quelque chose de peut être très idiot mais qui me tient à coeur. Je lui ai dit que je refusais de me marier tant que j'avais pas perdu mes 45kg de trop... Résultat il essai de m'aider mais malgré sa motivation et mon envie de le voir un jour me demander en mariage, de me sentir enfin bien dans mon corps, je n'arrive toujours pas à maigrir. Rien y fait, je suis tout le temps démotivée.

Cette démotivation je l'ai pour tout ou presque. Je déteste sortir de chez moi, aller au travaille est presque un calvaire juste parce que je dois passer plus d'une heure dans les transports en commun. Une fois à la maison, je n'ai pas envie d'aller au cinéma, de faire des courses, de voir des amis, rien de rien. J'ai d'ailleur perdus pas mal d'amis à cause de cette attitude. J'ai tout le temps peur d'être jugée, et je me sens jugée par ces regards, et chaque rire je crois que c'est quelqu'un qui se moque de moi. Moi envieuse, je regarde les vêtements que portent les autres filles et que j'aimerai tant pouvoir porter un jour...

Comme j'en ai déjà parlé dans la section santé de ce forum, j'ai été voir mon médecin il y a quelques jours pour une douleur à la cheville depuis plusieurs semaines. Il m'a diagnostiqué de l'artrose et m'a bien dit plusieurs fois que je connaissais en partie la solution au problème... et que de toute façon c'etait assez préoccupant car mon IMC frole les 40.
Je suis complètement effondrée. J'ai 25ans et en plus de me pourrir le moral je découvre que ma faiblesse me pourri également la santé. Je parle de faiblesse oui car si j'avais plus de volonté j'aurai réussi à me sortir de cette petite dépression mais non je suis faible, bien trop nulle et prête à chercher la moindre excuse.

Je ne sais plus quoi faire, ma cheville me fait souffrir tout les jours malgré les médicaments et cette espece d'énorme chevillère qui me rappelle à chaque instant que je ne suis qu'une idiote qui a laissé sa santé se dégrader, que c'est maintenant trop tard, c'est irréversible je souffrirai de cette cheville probablement toute ma vie.
Je me suis inscrite sur le site web d'un celèbre régime à points, mais je ne sais pas si je tiendrais. Je n'ai pas souhaité aller à des réunions par peur de sortir même si je sais que ce serait surement plus efficace pour garder la motivation :(
Je dois impérativement perdre du poid pour soulager ma cheville et pouvoir enfin me sentir bien et concrétiser tous ces projets dont je me prive depuis trop longtemsp que j'ai trop honte de faire pour le moment.
Mais je le sais... je n'y arriverai pas... même avec toute la bonne volonté de mon copain qui sera là pour m'aider et me soutenir, je suis presque sûre que je n'y arriverai pas.

Désolée de poster un si gros message, j'avais juste besoin d'écrire quelquepart où peut être on me comprendrait.
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
coucou,

ben deja je te dis bravo pour avoir eus le courage de poster et de te vider.
tu as l'air de savoir d'ou viennent tes soucis et de ne pas les accepter.
pourquoi ne vois tu pas la section R.A du forum et aussi voir pour les Troubles de comportement alimentaire?
tu sais la volontée premiere doit etre celle de te voir telle que tu es et de en plus te voir comme une incapable face aux aléas de la vie.
bon courage et si tu as besoin ici c'est aussi pour ça ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Il y a quand même une phrase qui me fait réagir dans ton message, surtout que tu le dis plusieurs fois ;)
"je suis faible, je n'ai pas de volonté"

Alors là non ! Maigrir ce n'est pas une question de volonté, et guérir d'une dépression non plus.
Il faut que tu te fasse aider, que tu parviennes à changer cette image de toi. Avant toute autre chose, il faut reprendre confiance en toi.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Shika, quand tu parles de ton mal-être et de ce manque de motivation qui s'étend bien au-delà de l'idée d'un simple régime j'ai l'impression de me reconnaître il y a deux ans.

Le problème aujourd'hui ne vient pas de ton poids mais de ta santé morale. Il est possible que tu sois dépressive depuis longtemps et que tu n'aies pas été diagnostiquée en tant que telle. As tu parlé à ton médecin? Lui as tu confié tout ce que tu nous as dévoilé aujourd'hui? Je pense que c'est la première étape nécessaire pour pouvoir t'en sortir. Il faut que tu acceptes d'être aidée, avoir l'appui d'un médecin ou d'un psychiatre comportementaliste alimentaire avec qui tu pourras enfin ne serait ce que penser que tu puisses t'en sortir. Ce n'est pas une question de motivation, c'est une question de force et tu me sembles épuisée... ce qui est normal à force de douter et d'être aussi dure envers toi-même depuis tant d'années!

Et si , plutôt que de te fixer comme objectif la perte de poids, tu visais plutôt la possibilité de vivre heureuse, épanouie et décomplexée? Je viens juste de témoigner sur la partie RA du forum mais je prends le risque de le répéter parceque ca me parait suffisament important : tant que tu ne seras pas bien dans ta tête, tu ne pourras être bien dans ton corps. Une bonne RA s'accompagne souvent d'un suivi psychologique. Personnellement je remercie mon comportementaliste alimentaire pour tout le travail que j'ai pu accomplir grâce à lui. J'étais aussi desespérée que toi et aujourd'hui, un an après la fin de ma thérapie, j'en reviens pas d'aller si bien. Je pensais que je ne m'en sortirais jamais et en fin de compte, mon traitement a été beaucoup plus court que prévu : environ 8 mois pas plus! Il faut vraiment rencontrer la bonne personne (médicalement parlant) pour t'aider,car même si nos proches nous soutiennent affectivement, ils sont souvent impuissants dans ce domaine et je pense que c'est ce que ressens ton ami.

Je ne serais donc pas aussi défaitiste que toi. D'ailleurs, ce long post que tu as écrit aujourd'hui me semble déjà un point très positif et un grand pas de franchi.
je pense comme les filles,il faut d'abord que tu soignes ton mal-être dans ta tête avant de soigner ton corps.

De toute façon tu ne pourras faire les 2 à la fois,c'est trop demandé à un corps!Une fois que tu auras soigné ta dépression (je pense que c'en est une),alors tu pourras t'occuper de ton corps je ne parle pas régime parce-que les régimes miracle ça n'éxiste pas!!),mais réapprendre à manger correctement en écoutant ta faim,et peut être que tu vas t'accepter telle que tu es.Le corps n'est qu'une enveloppe charnelle.Je sais que c'est facile à dire mais la personne que tu es surement très belle,et je suis sure que plusieurs pensent comme moi.
Tu as la chance d'avoir un homme qui t'aime pour ce que tu es et qui tu es,il est là pour t'aider et te soutenir,tu as au moins quelqu'un pour te réconforter en cas de blues.

Moi aussi je suis comme toi et je pense qu'on n'est pas les seules,parfois je suis bien dans mon corps et ma tete et parfois non,mais depuis que je viens sur ce site ,je me sens presque en accord avec moi-même et j'ai même réussi à perdre 4 kilos sans rien faire (pour moi le mot "régime" est rayé de ma vie!)!!Je me demande si le fait de s'accepter telle que l'on est ,n'y fait pas d'ailleurs !(à perdre du poids,ou ne plus en prendre);
Je te souhaite du courage mais fais toi d'abord aider par un psy pour y voir plus clair.
Bonjour Shika

Lire ton message me fais de la peine...
j'étais et je pensais exactement comme toi il y a quelques années.

Tu n'est pas faible. Tu as juste besoin de l'aide. Il faut que tu reprennes confiance en toi.

Je suis sure que tu arriveras à maigrir si c'est ce que tu veux. Mais oublie les régimes, c'est très mauvais.

Je te souhaite bonne chance ^^
Coucou Shika,

Tu sais, s'il ne fallait que la volonté de guérir pour ne plus être malade, ça fait bien longtemps que les médecins auraient disparu de la surface de la terre!

Ne t'enfonce pas comme ça ma belle, tu es déjà assez mal comme ça sans en rajouter une couche. Ton mal-être a l'air profond, je ne crois pas que sa seule source soit ton poids. Dans ce cas, si tu perds du poids, tu te sentiras peut-être mieux sur le coup (et encore, c'est même pas dit...je connais beaucoup de filles, moi la première, qui ne se sentaient pas mieux même en ayant atteint le poids rêvé..), mais ton mal-être refera vite surface.

Ce dont tu as besoin, c'est de l'aide d'un médecin pour soigner ce qui m'a aussi tout l'air d'être une dépression. Ensuite et alors seulement, tu pourras t'attaquer à tes troubles alimentaires. Mais ça, tu ne pourras le faire efficacement que si tu te sens mieux. Faire une RA (et je pense que c'est la meilleure solution, pour ma part j'ai banni les régimes de ma vie) demande beaucoup d'énergie, il vaut mieux "préparer le terrain" avant de se lancer.

En tout cas, ne laisse pas ta dépression s'aggraver. On a souvent l'impression qu'on pourrait s'en sortir tout seul, qu'il suffit d'un peu de volonté, que ça va passer... mais si on ne fait rien, ça empire, comme beaucoup d'autres maladies! C'est la seule volonté qu'il te faut: celle d'aller voir un médecin qui pourra t'aider.

Prends soin de toi...
Merci pour vos reponses.

J'ai bien pensé à faire une RA mais ce ne serait pas suffisant. Et quand bien même j'arriverais à m'accepter, c'est impossible que je reste telle que je suis. Je souffre tous les jours à cause de ma cheville, et la seule façon de la soulager réellement ce serait qu'elle supporte moins de poid... C'est ainsi je n'ai médicalement pas le choix, douleurs, medicaments et chevillère toute ma vie ou perte de poid.

Je ne sais pas si je suis réellement en dépression mais en tout les cas je n'ai pas envie d'aller voir un psychiatre qui me bourrera encore plus de medocs ou un psychologue qui me blablatera tout ce que je sais déjà et m'enverai probablement vers un nutritionniste car m'accepter telle que je ne suis ne serait de toute façon pas la solution car je souffrirai toujours physiquement.

Alors voila je suis obligée de perdre du poid mais malgré la douleur qui me rappelle sans cesse que c'est "urgent" je continue à manger plus que je ne devrais. Le sentiment de culpabilité ne me quite pas lorsque je mange mais je mange quand même. J'ai peur d'avoir mal toute ma vie (physiquement je parle).
Le pire c'est que cette chevilel est très handicapante, je ne peux pas vraiment faire de sport alors il ne reste qu'un seul moyen, changer mes habitudes alimentaires, autant en terme de quantité que de qualité mais c'est dur. J'ai commencé depuis peu et déjà je fais trop d'écarts :cry:
J'ai peur de ne jamais y arriver et de rester avec cette souffrance physique (et moral) toute ma vie. A moitié handicapée, boitant tout le temps... J'ai pensé à une canne... à 25 ans...
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
Comme les autres je pense vraiment qu'il faut que tu soignes d'abord ta dépression (car sans être médecin, j'ai quand même l'impression que tu es en dépression) avant de pouvoir soigner ton corps, ou tout au moins en même temps. Vu ce que tu dis, tu as besoin de te faire aider pour t'accompagner dans ta volonté de changer ton corps.
Les psys ne sont pas là pour t'enfoncer ni te faire la morale, surtout pas, ils sont là justement pour t'aider, trouver avec toi des solutions qui TE conviennent, quand tu as l'impression de ne plus rien pouvoir décider seule.
Idem pour ton rapport avec la nourriture, fais toi aider par un thérapeute compétent, c'est ta meilleure chance pour avoir des résultats durables.

Je sais par expérience qu'accepter de se faire aider, accepter de se dire qu'on n'y arrive pas tout seul demande beaucoup de courage. Ca ne fait pas de toi quelqu'un de faible, au contraire.

Bon courage.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
shika a écrit :Bonjour,

:arrow: Bijour à toi :)

je ne sais plus quoi faire alors je viens parler ici, un peu comme à un journal intime mais laissant la porte ouverte pour que quelqu'un vienne me remonter le moral.

:arrow: VLR est fait pour ça tu as frappé à la bonne porte
Je n'ai pas toujours été grosse, jusqu'à mes 8 ou 10ans j'étais fine et très mignonne. Je me rappelle encore que j'avais beaucoup de succès dans la cour de l'école :lol:

:arrow: Moi aussi jusqu'a mes 6 ans j'étais fine et tant sur le plan amical que amoureux j'avais un succès pas possible, je m'en rappelle encore :lol:

Mais celà a changé. J'ai pris du poid et ce sans discontinué. Plus les années passent plus je grossis. Je n'ai aucune volonté et à peine ai je dis que j'allais commencer un régime pour me sentir mieux que je fonce sur la première connerie que je "bouffe" litéralement. La plus part du temps je ne savoure même pas ce que je mange, j'ai eu tellement de remarques de ma mère et de mon entourage en général que j'ai pris l'habitude de me cacher et de m'empifrer le plus vite possible pour que personne ne me voit manger des biscuits ou autres.

J'ai eu plusieurs histoires amoureuses, et celle que je vis actuellement est des plus sérieuses. Il m'aime comme je suis (plaisante même en fesant celui qui à peur que je mincisse pour pas que reprise de confiance en moi j'aille chercher quelqu'un de "mieux" que lui). Mais moi... je ne m'aime pas du tout. Je ne me supporte pas. Il voudrait m'aider que je me sente mieux mais il se désole de ne pas y parvenir.
Tout va bien entre nous, on vit ensemble depuis quelques temps mais sentant qu'il allait me demander en mariage j'ai dit quelque chose de peut être très idiot mais qui me tient à coeur. Je lui ai dit que je refusais de me marier tant que j'avais pas perdu mes 45kg de trop...

:arrow: Moi aussi je suis dans la même optique que toi, donc je comprends parfaitement ce que tu ressents...

Résultat il essai de m'aider mais malgré sa motivation et mon envie de le voir un jour me demander en mariage, de me sentir enfin bien dans mon corps, je n'arrive toujours pas à maigrir. Rien y fait, je suis tout le temps démotivée.

Cette démotivation je l'ai pour tout ou presque. Je déteste sortir de chez moi, aller au travaille est presque un calvaire juste parce que je dois passer plus d'une heure dans les transports en commun. Une fois à la maison, je n'ai pas envie d'aller au cinéma, de faire des courses, de voir des amis, rien de rien. J'ai d'ailleur perdus pas mal d'amis à cause de cette attitude. J'ai tout le temps peur d'être jugée, et je me sens jugée par ces regards, et chaque rire je crois que c'est quelqu'un qui se moque de moi. Moi envieuse, je regarde les vêtements que portent les autres filles et que j'aimerai tant pouvoir porter un jour...

:arrow: Tu sais, tu ne dois pas t'arrêter de vivre pour ce complexe de poids... Dis toi qu'il y a des jeunes de notre âge (par ex handicapés) qui croquent la vie à pleines dents. Dis toi que si tu n'en profites pas maintenant, tu le regrettera plus tard...
Pour ce qui est du look, moi aussi j'ai eu du mal mais essayes au petit à petit. Moi ça ne s'est pas fait en un jour mais maintenant je m'habille grave sexy: jean moulant et pattes d'ef, petites chaussures fashion (ou air max, tout dépend ce que je dois faire :lol: ) et j'ose même les top Jennyfer sans soutif (bon faut dire que j'ai pas beaucoup de poitrine donc je peux me permettre). Autant te dire que j'en fais baver des mecs et pas forcément les plus laids ;) même si je suis en couple, c'est toujours flatteur de voir un beau gosse te mater avec envie...

Comme j'en ai déjà parlé dans la section santé de ce forum, j'ai été voir mon médecin il y a quelques jours pour une douleur à la cheville depuis plusieurs semaines. Il m'a diagnostiqué de l'artrose et m'a bien dit plusieurs fois que je connaissais en partie la solution au problème... et que de toute façon c'etait assez préoccupant car mon IMC frole les 40.
Je suis complètement effondrée. J'ai 25ans et en plus de me pourrir le moral je découvre que ma faiblesse me pourri également la santé. Je parle de faiblesse oui car si j'avais plus de volonté j'aurai réussi à me sortir de cette petite dépression mais non je suis faible, bien trop nulle et prête à chercher la moindre excuse.

:arrow: Si la volonté seule pourrait tout arranger ça se saurait... Et moi ça ferait longtemps que je rentrerai dans mon 36 :lol: Des problèmes conscients ou inconscients peuvent bloquer, même avec toute la volonté du monde...

Je ne sais plus quoi faire, ma cheville me fait souffrir tout les jours malgré les médicaments et cette espece d'énorme chevillère qui me rappelle à chaque instant que je ne suis qu'une idiote qui a laissé sa santé se dégrader, que c'est maintenant trop tard, c'est irréversible je souffrirai de cette cheville probablement toute ma vie.
Je me suis inscrite sur le site web d'un celèbre régime à points, mais je ne sais pas si je tiendrais. Je n'ai pas souhaité aller à des réunions par peur de sortir même si je sais que ce serait surement plus efficace pour garder la motivation :(
Je dois impérativement perdre du poid pour soulager ma cheville et pouvoir enfin me sentir bien et concrétiser tous ces projets dont je me prive depuis trop longtemsp que j'ai trop honte de faire pour le moment.
Mais je le sais... je n'y arriverai pas... même avec toute la bonne volonté de mon copain qui sera là pour m'aider et me soutenir, je suis presque sûre que je n'y arriverai pas.

:arrow: Ne désespères pas....

Désolée de poster un si gros message, j'avais juste besoin d'écrire quelquepart où peut être on me comprendrait.

:arrow: Saches que je te comprends parfaitement....
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Petit coucou pour vous dire que ca va un peu mieux. Au fil de ce forum, j'ai appris un truc tout bête... les boissons gazeuses dilatent l'estomac... c'est idiot mais je ne le savait pas du tout. Ayant pas mal de mal à boire mes 1 litre d'eau par jour je buvais beaucoup de coca light (vraiment beaucoup)... depuis que j'ai arrêté toutes les boissons gazeuse je vais mieux dans mon corps et mieux dans ma tête :p Je ne sais pas à quel point ca va m'aider mais en tout les cas pour le moment je commence à pouvoir me regarder dans la glace sans me dégouter !
Impréssionnant comme ca a eu de l'effet sur moi... mon copain m'a même demandé en rigolant si je m'étais pas fait poser un anneau en secret tellement je mangais moins ^^ Et surtout je n'ai pas faim ! J'ai toujours mes petites envies et mes petits plaisirs gourmands mais rien à voir avec avant. C'est fou que l'arret de ces boissons gazeuses (light !) m'ai à ce point changé ! Enfin c'est peut être aussi un peu (beaucoup ?) dans ma tête mais je m'en fiche j'en profite et j'espère que ca va durer ^^

bisou et merci pour votre soutient
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »