Hello,

Bon, bah je repasse mon bac cette année, toutefois j'ai gardé les bénéfices de l'année dernière..
Après calcul de mes bénéfices (avec les coefficients) je me suis rendue compte qu'il me manquait 66 points pour avoir le bac, donc la moyenne..
J'ai l'éco droit, l'histoire, les maths, les ccf, le dessin ainsi qu'un oral de rapport de stage à passé..

Mais je me pose une question
Imaginons j'ai 15 à l'oral coeff 3, j'aurais donc 45 points?
Mais si j'ai 5 en maths coeff 1 j'aurais donc 5 points en plus des 45 ou cela fonctionne autrement?

Je stresse un chtit peu, parce que je sais pas trop comment calculer cela... Je sais que j'ai plusieus matières à repasser mais j'ai peur de pas avoir ces 66 points ... :(
...
Oui c clair tu stresses et cela se sent.

Si je peux me permettre un conseil, ne tires pas de plans sur la comète du style "si j'ai telle note avec tel coef, cela me permet d'avoir telle note dans un autre coef".

Prépares toi, c'est tout.

Sinon je suis désolé, je ne peux pas t'aider sur les points du bac, je ne sais pas comment ça marche (c'est loin tout ça désormais).

Courage!
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Je sais que je dois me "préparer", mais c'est tjrs mieux de savoir si on a bcp ou pas à rattraper..Cela ne veux pas dire que je réviserais plus dans une matière et pas une autre..Je voudrais juste connaitre le fonctionnement :)
Merci à toi en tt k
...
ton raisonement est correct.

allez un gros merde a toi

:kiss:
faut se calmer, tu cèdes au stress...ne tires pas de plan sur la comète, si tu n'obtiens pas la note désirée à un des exams, tu vas paniquer pour les matières suivantes.
Autre chose: peut être que j'ai mal compris ms je crois que ton raisonnement est faux. En fait ça dépend de comment tu comptes...
S'il te manquait 66 points par rapport à tes notes de l'année dernière, la note que tu devrais avoir cette année pour rattraper ton retard, c'est = (note passée + 66 points). Parce qu'on dirait que tu veux juste avoir note = 66 points! Je suis très mauvaise explicatrice dsl...
Ex: si tu as eu 5\20 coeff 2, 7\20 coeff 1, 9\20 coeff 1,
ça fait 26\80 au total. Donc il te manque 14 points pour être à 40\80 (la moyenne).
Donc l'année suivante, tu dois répartir ces 14 points entre les 3 matières mais en additionnant avec les notes que tu avais dèja.
On va dire 5\20 + 5 coeff 2, 7\20 + 2 coeff 1, 9\20 +2 coeff 1.
En tout ça fait les notes 10\20 coeff 2, 9\20 coeff 1 et 11\20 coeff 1!
En te lisant, on a l'impression que tu veux juste avoir le nombre de points manquantes, c'est à dire 14 points...
C'est peut être moi qui ai mal compris... Sur ce, je vais vous laisser car ce petit exercice de maths m'a tué quelques neurones au passage.
bonne soirée..
Logiquement les notes ne s'ajoutent pas .

En gros tu as gardé certaines notes de l'an dernier. Les épreuves que tu repasses cette année vont remplacer la note que tu as eu l'an dernier et non s'ajouter.

En gros en math si tu as 5/20 et si c'est coef 2 il te manque 10 points....

En gros si il te manque 66 points il faut que tu rattrapes ces 66 points en ayant des notes supérieurs à 10.

15 coef 3, ça te fait 15 points en plus et non 45, tu dois compter les points en dessus de 10 ...

alex
Alors, j'ai ressorti mes notes du bac! Pour avoir la moyenne à mon bac L, il me fallait 340 points. C'est-à-dire que quelqu'un qui a eut 20 partout a obtenu 680 points....

En fait tu as qu'à calculer combien de points aurait quelqu'un qui a eut 20 partout, tu divises ce nombre par deux et tu obtiendras le nb de points que tu dois obtenir pour avoir au moins la moyenne.
Une matière coeff 3 = 20x3, une matière coeff 2 = 20x2, etc.

Bref, tout çà pour dire que ton calcul est juste, relevé de notes du bas à l'appui.

Donc si jamais tu as 15 coeff 3, 5 coeff 1 et 8 coeff 2, tu as tes 66 points manquants.

Allez, gros merde à toi!

Si çà peut te rassurer, j'ai eu mon bac du premier coup parce qu'ils m'ont donné un point de plus en anglais, pourtant mon dossier scolaire était pas reluisant!!
Du coup j'ai eu mon bac avec 10.00 de moyenne!
Fichtre que le temps passe...
Cessile a écrit :
Bref, tout çà pour dire que ton calcul est juste, relevé de notes du bac à l'appui.

Je viens de penser à un truc, de mon temps (en 1999), il ne fallait pas avoir 10/20 dans chaque matière, mais çà a peut-être changé?
Je sais que le BAC est une "grane épreuve" dans la vie mais essaye de ne pas trop stresser et ne reste pas fixée sur tes points à rattraper, dit toi que tu les auras... (plus facile à dire qu'à faire je sais bien...) en tout cas ton raisonnement est logique.
Je te dit les 5 lettres magiques en espérant qu'elles le seront pour toi...
M****! :D
Moi ça me paraitrait plus logique ma manière? Sinon ce serait trop compliqué d'avoir uniquement les points au dessus de la matière?

Comme le dis cessile, beh je pense que même si j'ai 5 bah ils en tiendront compte, j'aurais + 5.. Parce que lorsque je regarde mon relevé, c bien marqué (par ex : 15 coeff 3 = 45)

C'est un peu compliqué, mais si les autres ont raison, je suis complètement en stress.. :(
...
Pour info, je ne cherche pas qu'a avoir ces 66 points, mais je trouve cela normal d'espérer les avoir?? :shock:

En fait, vu que je le repasse, j'ai gardé mes anciens bénéfice, mais mes notes où je n'ai pas eu la moyenne, je n'ai plus aucuns bénéfices, je reviens du début..Et vu que ce sont des matières avec lesquelles j'ai du mal, c'est normal que j'ai pour but avant tout d'avoir les 66 points.

En tout cas, moi g calculé ça ainsi !
...
si tu veux en parler j'ai passé aussi le bac avec le benefice des notes de l'année précedente...

PM moi si tu veux ....
Je t'ai mp ;)
...
J'ai passé mon bac il y a bien longtemps (12 ans en fait) et l'ai eu du premier coup ... donc je vais paraître débile mais je n'ai pas souvenir que les notes de l'année d'avant comptaient en cas de rattage ... :shock:

*Couette qui perd la boule*
L'expérience est la somme des conneries auxquelles on a survécu ...
Mon forum : BaVaRdAgEs
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »