? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je m'explique un peu mieux , comme vous commencez à le savoir ma soeur se parie bientot.
l'idée c'est d'ecrire un texte en y inserant des morceaux de chansons pour ponctuer et imager un peu le texte .
Seulement voila je ne suis pas tres riche en chansons française alors si vous avez des idées je suis preneuse ;)
merci d'avance les filles
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit :je m'explique un peu mieux , comme vous commencez à le savoir ma soeur se parie bientot.
l'idée c'est d'ecrire un texte en y inserant des morceaux de chansons pour ponctuer et imager un peu le texte .
Seulement voila je ne suis pas tres riche en chansons française alors si vous avez des idées je suis preneuse ;)
merci d'avance les filles

desolée il fallait lire marie :oops:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
J'adore organiser ce genre de choses.

J'ai presque envie de dire qu'il y a deux facons de procéder:

1/ tu écris ton discours et au fur et à mesure (des mots, des idées, des phrass), tu essaies de trouver des chansons qui vont avec.

2/ A l'inverse, tu définis des chansons que tu aimerais mettre (chan son preferé des mariés, ...), ou tu reflechis a des effets de style (romantique entrecoupé de comique....) et après, en fonction des ces chansons, tu brodes autour.


Si tu veux, essaie de nous donner un peu le style de chansons que tu cherches et on essaiera de trouver ce qui peut correspondre.


Ou moieux, transmets nous ton discours (si ce n'est pas trop secret ;) ) et on se penchera sur ton problème !
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
_Marie_ a écrit :J'adore organiser ce genre de choses.

J'ai presque envie de dire qu'il y a deux facons de procéder:

1/ tu écris ton discours et au fur et à mesure (des mots, des idées, des phrass), tu essaies de trouver des chansons qui vont avec.

2/ A l'inverse, tu définis des chansons que tu aimerais mettre (chan son preferé des mariés, ...), ou tu reflechis a des effets de style (romantique entrecoupé de comique....) et après, en fonction des ces chansons, tu brodes autour.


Si tu veux, essaie de nous donner un peu le style de chansons que tu cherches et on essaiera de trouver ce qui peut correspondre.


Ou moieux, transmets nous ton discours (si ce n'est pas trop secret ;) ) et on se penchera sur ton problème !


c'est super gentil marie mais justement les chansons je ne vois pas du tout lesquelles. il faut dire qu'en chansons francaise je suis un peu nulle mais si vous avez des idées comme une play list je suis preneuse. (je cherche de mon coté)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
tu voudrais plutôt des chansons romantiques/douces?
ou bien tu cherches davantage sur le coté anecdotique en retracant la vie des zamoureux?

J'avoue que j'ai pas de play list.
EN tous cas, rien qui me vient sans aucune base....
donne moi 2 ou 3 mots clés...
sorry...

Je cherche des idées et te fais signe dès qu'une lumière s'allume...
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
c'est super gentil de ta part merci !
bon je fais plutot ça dans le style assez rigolo (genre "il travaillait comme un forcené pendant qu'elle sillonnait les routes un peu ce genre là je bloque sur la chanson ou leur regards se sont croisés et qu'ils ont sut...
j'espere que tu vois un peu ce que je veux faire...
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit :c'est super gentil de ta part merci !
bon je fais plutot ça dans le style assez rigolo (genre "il travaillait comme un forcené pendant qu'elle sillonnait les routes un peu ce genre là je bloque sur la chanson ou leur regards se sont croisés et qu'ils ont sut...
j'espere que tu vois un peu ce que je veux faire...


le prenier lien pour forcené n'etait pas bon je viens de le rectifier sur le quote desolée
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
up :arrow: vous en pensez quoi ?
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
l'idée est bonne tente de partir sur une chanson que ta soeur aime, moi mes amies avaient ecrit une chanson sur Helene de R voisine car c'est mon chanteur preferé malheureusement elles ont pas pu la chante le soir à cause de l'absence d'une d'elle :cry: mais j'ai le texte dans un cadre avec des photos de mon mari et moi
Si vous etes interessée par un article de ma bav n'hesitez pas à me contacter en MP pour me faire une proposition
excuse moi mais j'ai un soucis avec mon pc... je ne peux pas entendre la musique... donc pas possible de te donner mon avis

J'imagines bien ce que tu cherches....

Ya vraiment pas de fan de chanson française qui pourrait nous aider un peu plus???
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »