? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et tous :)
J'ai contacté le G.R.O.S. pour avoir des noms de therapeute membre de l'association dans mon departement , il se trouve qu'il n'y a qu'une dieteticienne. J'aimerai vos conseils , car j'ai aujourd'hui 25 ans et depuis mon enfance j'ai des problemes de poids, j'ai fait des cures , et ai rencontré plusieurs dieteticienne et nutritionniste differentes, j'ai eu perdu du poids , mais j'ai evidemment repris car à chaque fois on ne s'occuper que de l'aspect dietetique mais aujourd'hui je sais que je souffre de trouble du comportement alimentaire ( compulsions, hyperphagie), et j'ai envie d'essayer de changer les choses, d'avoir un rapport plus sain avec la nourriture, alors pensez vous que cette dieteticienne pourra m'aider à aborder les choses sous different aspect et pas uniquement l'aspect dietetique vu qu'elle fait partie du GROS , et j'ai aussi trouvé le nom d'un psychiatre pres de chez moi qui fait parti de l' Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive , donc j'aurai aimé avoir vos avis, vers qui devrai je m'adresser ???
Excuse moi d'avoir été aussi longue ;)
Déjà, y a la question financière, si ça joue pour toi. Pour ce que j'en sais, une consultation psy te sera remboursée, pas la diététicienne. A moins que tu aies une bonne mutuelle.

Sinon, à ta place je me fierai au feeling. Est-ce que tu as envie de rencontrer plus un homme qu'une femme (ou vice-versa) ou est-ce que tu t'en fiches ?
Que le psy n'adhère pas au GROS ne signifie pas dorcément qu'il n'est pas au fait de ce genre de troubles. Mais peut-être si tu veux aborder la question focalisée sur l'alimentation tu peux rencontrer d'abord la diététicienne, et garder l'autre carte dans ta manche en fonction de comment ça se passe ?

Pour ce que j'en ai vécu, c'est vraiment l'aspect relationnel qui va compter. Et ça, tu vas sentir tout de suite si le courant passe ou pas.

Bon courage dans tes démarches.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »