? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, nous avons choisi et acheté nos alliances, mais nous ne somme pas sûrs pour le texte.
Nous voulions mettre la date en chiffre (23.08.2008) et les 2 initiales sous la forme X & Y mais en réalité ça me chiffonne car Zom a un prénom composé donc ça devrait être X.-Z. & Y..
Il y a aussi la question des "." derrière l'initiale, c'est comme ça que ça se fait en principe.
Je suis assez tatillonne (très même) sur les détails de typo.

On ne peut pas mettre les 2 prénoms complets et la date sinon, c'est trop long.

Bref, je suis un peu perplexe sur coup-là :roll:.

Et vous vous mettez/avez mis quoi ?
Plus trop là, pour le moment...
on vient de recevoir les notres aujourd'hui et on y à graver " Nous 06.09.08 "
Alors nous on a fait quelque chose de personnel...
dans celle de chéri, il y a "à l'infini" avec une écriture féminine (comme si c'était moi qui lui disait en somme...)
Et moi j'ai "et au-delà" avec une écriture masculine (pour la même raison ;) )

Par ce que tous les soirs on se dit "je t'aime, plus que tout, pour toujours, à l'infini et au-delà" :roll: :oops:

Certains trouvent ça nunuche, moi je trouve ça romantique... ;)
d'autres pensent à buzz l'éclair! :lol:

Quoiqu'ils en pensent, cette gravure est pour nous :P
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Comme avec nos deux prénoms,ça aurait été trop long (j'ai un prénom a 9 lettres et lui a 6),nous avons fais graver nos initiales et la date de notre mariage.
Pour nous sont gravés nos prénoms en entier et la date du mariage, sous la forme "X à Y date" ou bien "X pour Y date", je ne m'en souviens même pas... :oops: Et je ne peux pas regarder dans mon alliance, j'ai tellement grossi depuis le mariage que je ne peux plus l'enlever ! Je regarderai dans celle de mon chéri.

Je trouve ça très émouvant de chercher une phrase personnalisée, j'avoue que je n'y avais pas pensé à l'époque.

Et pour l'échange des alliances, nous l'avions fait en privé avant la mairie, sans aucun témoin, dans le recueillement, chacun de nous avait préparé à l'avance un petit discours pour l'autre, je peux vous dire que c'était vraiment WAOUH ! + smiley feu d'artifice
nous on a marqué, nos prenoms
Txxxxx à Sxxxxx et ladate de mariage et vice versa pour mon zom
..................................
VertFushia a écrit :Pour nous sont gravés nos prénoms en entier et la date du mariage, sous la forme "X à Y date" ou bien "X pour Y date", je ne m'en souviens même pas... :oops: Et je ne peux pas regarder dans mon alliance, j'ai tellement grossi depuis le mariage que je ne peux plus l'enlever ! Je regarderai dans celle de mon chéri.

Je trouve ça très émouvant de chercher une phrase personnalisée, j'avoue que je n'y avais pas pensé à l'époque.

Et pour l'échange des alliances, nous l'avions fait en privé avant la mairie, sans aucun témoin, dans le recueillement, chacun de nous avait préparé à l'avance un petit discours pour l'autre, je peux vous dire que c'était vraiment WAOUH ! + smiley feu d'artifice

:lol: J'aime bien ton smiley feu d'artifice !
Oui la phrase, c'est chouette mais y aura pas la place dans l'alliance...
Ou alors juste un mot...

Ptitefleur44, ça me fait penser à ToyStory oui ;) mais c'est original.

Personne n'a fait le prénom inversé ? Celui de l'autre dans sa bague en fait ?
petitefraisedesbois a écrit :Oui la phrase, c'est chouette mais y aura pas la place dans l'alliance...

As-tu demandé au moment de l'achat quel est le nombre minimum de caractères à respecter ?
En ce qui nous concerne nous avons fait ainsi :
:arrow: son alliance : 07.12.2001 Em yeu anh 07.12.2007 (date de rencontre, "je t'aime" en vietnamien prononcé par une femme, date du mariage)
:arrow: mon alliance : 07.12.2001 Anh yeu em 07.12.2007 ("je t'aime" prononcé par un homme)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
VertFushia a écrit :
petitefraisedesbois a écrit :Oui la phrase, c'est chouette mais y aura pas la place dans l'alliance...

As-tu demandé au moment de l'achat quel est le nombre minimum de caractères à respecter ?

Non, en fait...
Mais on a vu en gros la taille des caractères et la place disponible.
Dans mon alliance j'ai "Jonathan le 12.07.2008" et lui a "Emilie le 12.07.2008"
★ Un Peu Par Ici, Bcp Par Là Bas ★
Dans mon alliance il y a ecrit:

Vincent à Stéphanie 18.8.2007

et inversement donc vous inquietez pas il y a de la place à l'interieur pour de grands prenoms!!
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »